À la recherche de Han Solo

- Titre original Prelude: The Hunt for Han Solo - Star Wars (2020) #13
- Genre Comic-Book
-
Séries
War of the Bounty Hunters
(Vol. 2)
Star Wars (2020) (Vol. 3.5) - Univers Officiel
- Année et période +3 (Empire)
- Scénariste(s) Charles Soule
- Dessins Ramon Rosanas
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Prélude à la guerre des chasseurs de primes : À la recherche de Han Solo
- Chewbacca a appris, par un vieil ami, des renseignements sur la localisation de célèbre chasseur de primes Boba Fett, connu pour être en possession de Han Solo.
- Accompagné de Luke Skywalker, le loyal Wookiee se lance à la recherche de son ami perdu, et part à l'aventure sur Nar Shaddaa... la lune des contrebandiers !
- Mais cette mission empêchera-t-elle le courageux droide astromécano R2-D2 de transmettre un message à Luke, un message qui affectera le destin de tout l'Ordre Jedi... ?
-
Charles Soule s’éclate aux commandes de la série Star Wars. C’est une évidence, et ça se voit une nouvelle fois dans cet épisode, qui réussit en une vingtaine de pages à faire le point sur les derniers événements survenus dans la série, la faire embrayer dans le méga crossover War of the Bounty Hunters, à en faire une sorte d’épilogue au numéro Alpha tout en faisant de nombreuses références aux derniers films sortis au cinéma, qu’il s’agisse de Solo – a Star Wars story ou bien de la postlogie (vous vous souvenez de R2-D2 qui avait piraté les bases de données de l’Étoile de la Mort ?). Et tout ça est réalisé d’une façon très fluide, très organique, parfois un peu dense, c’est vrai, mais qu’est-ce que ça fait du bien de ne pas traîner ! Qu’est-ce que c’est agréable quand la moindre ligne de dialogue apporte une information, comme la petite réplique sur Lando !
Aux dessins, Ramon Rosanas poursuit sa prestation sur la série, et c’est toujours aussi agréable à suivre. Certes, le visage de Luke manque parfois de détail et semble varier d’une case à l’autre, mais c’est bien là le seul écueil à faire sur cet épisode.
Bonne pioche donc que ce numéro prélude, qui est un véritable numéro de la série régulière et certainement pas un fill-in, un numéro de remplissage !
Note : 90 %