Le District du marché inférieur était situé près du District fédéral de Coruscant. En plus des nombreux étales de marchands, la zone possédait un spa pour droïde dans lequel travaillaient SN-D1 et BO-N1.
Un jour durant la Guerre des Clones, C-3PO et R2-D2 furent envoyés par Padmé Amidala et Anakin Skywalker au marché inférieur pour acheter un Jogan, le fruit préféré du sénateur Aang qu’ils recevaient à dîner dans les Appartements de Padmé sur Coruscant. Les deux droïdes rencontrèrent alors TODO-360 qui conseilla à R2-D2 le spa pour droïde afin de pouvoir avec l’aide de HELIOS-3E kidnapper C-3PO et l'amener au District industriel de Coruscant. Malheureusement, le droïde de protocole n’était pas en possession des plans du Sénat Galactique que le chasseur de prime Cad Bane convoitait pour pouvoir délivrer Ziro le Hutt. Les deux droïdes partirent donc à la chasse de R2-D2 dans le District du marché inférieur et le capturèrent finalement.
C-3PO et R2-D2 furent ensuite relâchés dans ce même marché mais avec leur mémoire récente effacée afin qu'ils ne racontent pas à leurs maîtres leur dernière mésaventure.
The Clone Wars