Présentation :
Dark Horse France a publié plusieurs traductions de comics Star Wars jusqu'en 1999, date à laquelle elle a cessé ses activités dans des circonstances plus qu'obscures...
Vous pouvez retrouver son histoire dans le dossier spécial "Dark Horse France : A la Recherche des BD Perdues".
- Univers Officiel
- Univers Legends
- Guides, beaux livres, JdR...
Marka Ragnos dirige la galaxie d’une main de fer. Il est LE Seigneur Noir de la Sith, le plus puissant parmi les puissants. Mais désormais il est mort, la guerre va faire rage au sein des factions pour assurer sa succession. Et deux jeunes explorateurs de l’hyperespace innocents, Gav et Jori Daragon, pourraient bien être victimes des affrontements.
L’Empire Sith a rallié ses forces pour la bataille finale qui lui confèrera le contrôle de la galaxie. Son objectif : détruire la République. Et avec autant de Maîtres Sith parmi ses rangs, l’objectif n’est pas inaccessible. Pendant que Naga Sadow prépare sa flotte à l’attaque, une seule personne menace de faire échouer toute la campagne : Jori Daragon. Elle n’est pas une Jedi, juste une exploratrice des voies hyperspatiales qui a découvert les machinations des Sith. Et elle pourrait bien être le dernier espoir de la République.
Dans les profondeurs de l’espace, un jeune Jedi, pétri d’arrogance, réveille un ancien pouvoir maléfique. Ce démon, aux aspects les plus séducteurs, va le conduire tout droit sur le chemin qui fera de lui un des Seigneurs des Sith. Et son terrible pouvoir va faire trembler la galaxie.
Ulic Qel-Droma a passé sa vie à apprendre à contrôler la Force. Il voulait être du bon côté, un membre de l’élite des Jedi. Mais ce n’est pas la Force qu’il faut apprendre à contrôler pour devenir un Jedi, c’est soi-même que l’on doit contrôler avant tout. Ulic Qel-Droma a goûté au pouvoir, et maintenant il ne peut plus contenir la faim qui le dévore…
Au plus profond des terres marécageuses de la planète Mimban repose un cristal très puissant, capable de conférer à son possesseur une maîtrise invincible de la Force. Dans les bonnes mains il pourrait sauver la galaxie. Mais dans les mauvaises, il pourrait la détruire. Alors que l’explosion de l’Etoile Noire résonne encore à travers la galaxie, Luke Skywalker réalise que la guerre qu’il pensait avoir gagné n’était qu’une bataille, et que le côté obscur se répand toujours dans la galaxie.
Darth Vader veut Luke Skywalker vivant. Le Prince Xizor, le plus grand marchand de la galaxie, veut Skywalker mort. Et Skywalker, en compagnie de Leia, Chewbacca, et des droïdes, poursuit son propre objectif : secourir Han Solo. Mais Solo a été congelé dans la carbonite et embarqué par le plus fameux mercenaire de la galaxie,Boba Fett, qui entend le délivrer à Jabba the Hutt. C’est la confrontation du bien contre le mal, et ça se passe dans les Ombres de l’Empire.
La Bataille d’Endor n’a jamais eu lieu, c’est encore de la propagande de l’Alliance. C’est du moins le mensonge propagé par l’alliance Anti-Endor. Mais Wedge Antilles et ses compagnons de l’Escadron Rogue connaissent la vérité. Ils étaient à Endor lorsque tant de personnes ont donné leur vie pour détruire la seconde Etoile Noire. Et pour tous ces camarades tombés, c’est une bataille qu’ils ne perdront pas.
Les crimes et les morts perpétrés par Jabba the Hutt ne sont rien en comparaison du chaos engendré par sa chute. L’héritage de Jabba est une cache bourrée d’armes et de matériel impérial, dissimulée quelque part dans le désert de Tatooine. Quiconque trouvera ce trésor aura assez de force de frappe pour diriger la planète, et peut-être même le secteur. Cela signifie que l’Escadron Rogue doit mettre la main dessus en premier, ou quelqu’un s’en servira contre eux !
Xizor, leader de l’organisation criminelle Soleil Noir, est mort. Guri, le droide-répliquant à l’apparence d'une très belle femme, ancien assassin personnel de Xizor, erre sans but, se demandant de quoi son futur sera fait maintenant qu’elle ne reçoit plus d’ordres de quiconque. A travers son périple pour trouver sa voie dans le monde souterrain du crime, Guri s’efforce de découvrir son côté humain, si jamais elle en a un. Dans sa quête d’humanité, elle se retrouve pourchassée à la fois par les chasseurs de primes et par les Rebelles. Quels secrets reposent dans son esprit d’androïde pour qu’elle soit une proie si importante?
La tyrannie a pris fin, mais qu'est ce qui prendra sa place ? Cinq ans après la défaite de l'Empire à Endor, Leia et Han se sont mariés et ont supporté de lourdes tâches dans le gouvernement de la Nouvelle République. Luke Skywalker, lui, est le premier d'une nouvelle lignée de Chevaliers Jedi. Mais le dernier Seigneur de Guerre de l'Empire, le Grand Admiral Thrawn, a pris le contrôle des restes de la flotte impériale. Thrawn a fait deux découvertes vitales qui pourraient anéantir la jeune République créée par les Rebelles : deux découvertes dont le nom se termine toutes les deux par Solo !
L'Empire se meurt mais comme une bête sauvage sentant la mort, il n'en est que plus dangereux, prêt à faire face sans rien à perdre. Le Grand Admiral Thrawn pourrait bien avoir mis la main sur ce qui lui manquait pour créer de véritables problèmes à la Nouvelle République : près de deux cent croiseurs lourds Dreadnaught perdus dans l'espace du temps de l'Ancienne République. Luke, Leia, Han, et Chewbacca pourrait bien être confrontés à plus fort qu'ils n'auraient souhaité, mais ce n'est pas la première fois que les probabilités sont contre eux.
Le Grand Amiral Thrawn a conduit une habile offensive contre la République et a failli la vaincre. Mais finalement, Thrawn a été vaincu. Dans les jours qui suivirent sa défaite, les membres survivants du Cercle du Pouvoir de l’Empereur, auxquels s’étaient ralliés six anciens commandants de la Flotte, menèrent une violente contre-attaque sur Coruscant, et ce système vital revint sous domination de l’Empire. Il parut clair qu’un Nouvel Empire allait émerger des cendres de l’Ancien. Cette possibilité déclencha une guerre féroce parmi les nombreuses factions impériales. Qui monterait sur le trône impérial ? Qui en avait le droit... et la puissance ?
Pendant ce temps, les Rebelles saisirent l’occasion pour semer la confusion parmi les prétendants à l’aide des Destroyers Stellaires pris à l’ennemi. Un de ces raids, organisé au-dessus de la Cité Impériale où les combats faisaient rage, était commandé par Luke Skywalker et Lando Calrissian. Mais leur Destroyer, le Liberator, dut atterrir en catastrophe à la surface de la planète.
Au moment où notre histoire commence, la princesse Leia Organa et son époux Han Solo, accompagnés du Wookiee Chewbacca et du droïde protocolaire C-3PO, partent vaillamment au secours de leurs amis en difficulté.
Malgré la mort de l’Empereur, l’Empire tient toujours debout. A la tête des Légions Noires impériales, l’Exécuteur Sedriss entreprend de remettre en ordre les planètes rebelles. L’opération Shadow Hand bat son plein. Equipée d’armes nouvelles, l’Alliance pense porter ses coups au cœur même de l’Empire. Mais tel n’est pas la stratégie de Luke : pour lui, rien n’est plus important – et plus utile à long terme, pour la libération de la galaxie – que de faire renaître les chevaliers Jedi. Aidé d’un Jedi adepte du Côté Obscur, Luke se rend sur l’antique planète Ossus, à la recherche des reliques de l’Ordre.
Pendant ce temps, Leia, Han et Chewie recherchent Vima-Da-Boda, vieille Jedi rencontrée naguère sur Nar Shaddaa. Bien que séparés, nos amis n’en ont pas moins les troupes impériales aux trousses. Et d’ailleurs, l’Empereur Palpatine est-il vraiment mort ?
Sur une planète éloignée, un Hutt mal attentionné veut qu’on lui ramène un homme mort, c’est un contrat pour Boba Fett. Fett se lance à la poursuite d’un magicien intergalactique qui pourrait détenir la clé de l’avenir du Hutt. Le fait que la cible soit morte n’est qu’un léger contretemps pour le Chasseur de Primes, car même un homme mort ne peut échapper à Boba Fett !
A travers les coins les plus paumés de la galaxie, là où les fugitifs et les criminels se rencontrent, un nom est toujours murmuré avec révérence, un nom amène la peur dans les cœurs les plus endurcis : Boba Fett. Ses prix sont exorbitants, mais si vous cherchez la revanche ou la protection, il s’en chargera. Et si vous voulez récupérer votre fiancé, l’héritière de la fortune d’un Hutt, aucun prix n’est trop élevé.
Les clones de l’Empereur sont détruits, l’Ordre Jedi est ressuscité et les amis sont réunis. Pourtant, la paix n’est pas totalement revenue dans la galaxie et Palpatine lui-même n’a pas dit son dernier mot. Sa dernière cible : Anakin Solo, le nouveau-né de Han et Leia. Il a hérité du potentiel de son grand-père, son corps sera à même de contenir les énergies destructrices du Côté Obscur. L’Empereur va tout mettre en oeuvre pour le trouver et se débarrasser de ses ennemis par la même occasion.
Kir Kanos est le dernier survivant du corps d’élite de la Garde Impériale. Il est en fuite, et l’Empire est prêt à tout pour l’avoir. Un homme seul contre la machine impériale, et tout le reste...