StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J13] Vos attentes concernant l'Episode VII...
 
...enfin révélées !
18/01/2014

Starwarsiens, Starwarsiennes. Facebookiennes, Facebookiens.


Il y a quelques semaines, nous vous demandions sur notre Page Facebook de nous confier vos désirs et vos craintes concernant l'Episode VII. Aujourd'hui, après dépouillement sous l'oeil avisé d'observateurs intergalactiques, nous sommes en mesure de vous annoncer les résultats.

 

Votre Top 5 :

1 - Des combats spatiaux.

L'essence de la Saga pour plusieurs d'entre vous, les affrontements entre chasseurs, croiseurs, frégates et autres objets volants surarmés doit être une des composantes de l'Episode VII. Les plus anciens se rappellent encore de la bataille entre rebelles et impériaux au-dessus de la tranchée de l'Etoile Noire tandis que les plus jeunes auront en mémoire la Bataille de Coruscant, cadre magistral d'introduction à La Revanche des Siths.

2 - Le respect de l'Univers Etendu actuel.

Des décennies d'oeuvres littéraires et vidéoludiques ont forgé un univers (presque) cohérent que plusieurs votants veulent voir respecté. Pour eux, hors de question que l'avenir cinématographique de Star Wars fasse table rase des dizaines de héros, planètes et autres événements que différents auteurs ont mis en place. L'avenir dans la continuité, en quelque sorte.

3 - Le "Big Three".

Ou "Gros Trois" en langue de Molière, désigne les protagonistes principaux des épisodes IV à VI, j'ai nommé Luke, Han et Leia. Outre le fait de considérer Chewbacca comme une carpette ambulante et les deux droïdes C-3PO et R2-D2 comme des rebus, cette Sainte Trinité de la Guerre des Etoiles est appelée de ses voeux par nombre de votants. Plusieurs rumeurs les donnent partant pour rempiler. Réponses à venir dans les mois qui arrivent.

4 - Les Yuuzhan Vong.

Débarqués dans nos librairies avec le cycle littéraire du Nouvel Ordre Jedi et plus précisément son premier volet, Vecteur Prime, ces créatures extra-galactiques aux penchants masochistes furent un bouleversement dans la galaxie tranquille de l'UE qui se prélassait dans les "résidus" post-Empire. Ce fut également un choc pour les lecteurs qui voyaient là la première vraie menace pour la toute jeune Nouvelle République.
Si vous voulez en savoir plus sur ces charmants individus, courez lire le Dossier exclusif made in SWU.

5 - Un esprit "Trilo".

Des vaisseaux rouillés et cabossés, des personnages un peu perdus et en rébellion, des coupes de cheveux improbables, du sable, de la neige, des ewoks (ah, non, eux, vous n'en voulez plus). L'esprit "Trilo", c'est la nostalgie du vieux fan et la marotte du nouveau. Avant, c'était mieux. Donc après, il faudrait que ce soit comme avant. Vous suivez ?

Vos choix pour l'Episode VII


Votre Flop 5 :

- 1 Le retour de Palpatine.

Non, non et non. L'UE a déjà exploité (deux fois !) le filon d'un retour de l'Empereur, ce n'est pas pour le revoir encore une fois dans le prochain film Star Wars. Que ce soit en chair ou en éther, hors de question pour vous que le natif de Naboo viennent étaler ses plans machiavéliques aux yeux de la galaxie. Une autre menace, un autre grand méchant charismatique tout en ride et en bure (pourquoi pas?) fera l'affaire. Next.

- 2 Un nouveau "Walt Disney".

Un "Walt Disney", c'est un peu, pour vous, ce film que les parents vont voir pour faire plaisir aux enfants. Ou bien ce téléfilm diffusé en période de Noël pour combler le vide d'actualités sanglantes. Bref, un "Walt Disney", c'est le truc à éviter, les héros, les princesses, l'aventure improbable...eh attendez... On en reparle plus tard.

- 3 Jar-Jar Binks.

Binks ! Quiiiiiissa est toute ta clique ? Décidément, le gungan ne passe pas. Apparu en banni perdu au fin fond d'une forêt envahie puis devenu représentant de sa race au sein de l'ambassade Naboo au Sénat, ce personnage comique mais néanmoins capital ne trouve toujours pas grâce à vos yeux, près de neuf ans après la fin de l'aventure prélogique. Par conséquent, vous ne le voulez pas pour la suite. Logique.

- 4 Des héros "à la sauce Disney".

Mais que peut-il bien se cacher sous ce terme ? Un héros chevaleresque ? Naïf ? Amoureux ? Ayant à la fois peur de l'inconnu mais dont le courage coulant dans les veines le pousse à affronter ses craintes ? Celui qui développe un amour difficile pour une princesse ? Non, je ne vous parle pas de Luke Skywalker mais bel et bien du héros "Disney" que vous ne voulez surtout pas voir dans l'Episode VII. Gageons que la signification est pour vous bien plus établie.

- 5 Ahsoka Tano.

La (très) jeune femelle Togruta issue de la série d'animation The Clone Wars est comme le petit caillou dans la chaussure. Cela n'empêche pas de marcher...mais ça reste très gênant. Du moins pour plusieurs personnes s'étant exprimées sur le sujet. Bien que sa destinée soit encore incertaine (aucune mention n'en est faite dans La Revanche des Sith), vous ne lui accordez pas le bénéfice du doute et ne désirez pas la revoir quelques décennies plus tard.

 
Pas d'Empereur pour la suite.

Evidemment, ce Top/Flop n'est pas exhaustif mais présente les principales réponses que nous avons reçu. Toutefois, il serait dommage de ne pas mentionner certaines propositions qui nous ont intéressé ou fait sourire.
Ainsi, le chasseur de prime le plus célèbre de la galaxie, Boba Fett, a été nommé à la fois dans les tops et les flops. Espoir de retour basé sur l'UE pour les uns, sentiment que l'histoire s'est achevée dans l'estomac du Tout-Puissant Sarlacc pour les autres, l'héritier des traditions mandaloriennes ne laissent pas indifférent.
De façon plus légère, certains d'entre vous ne souhaitent pas la présence de chansons (Syndrôme Disney) ou de lens-flare (Syndrôme Abrams) pour le futur film mais aimeraient voir le "fils Jedi de Jar-Jar" (je ne jetterai pas la pierre à l'auteur de cette réponse) ou encore Mara Jade, adversaire puis compagne de Luke Skywalker dans les oeuvres de l'Univers Etendu.


Voilà le bilan que nous pouvions tirer de notre sondage. Soyez certains que nous renouvellerons l'expérience à l'avenir sur d'autres sujets et que vos participations nous honorent et nous donnent toujours plus de motivations pour continuer à vous proposer du contenu de qualité et un suivi de l'actualité le plus précis possible.

La route des Rois-Mages d'SWU se poursuit demain encore, les bras chargés de nombreux cadeaux alors restez attentifs et que la Force soit avec vous !

Parution : 18/01/2014
Validé par : Dolarn Sarkan
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/01/2014 - 10:22
    Très bon votre dessin les gars ^^

    Image

    Il résume parfaitement ce que j'attend de l'Ep VII !
  • 19/01/2014 - 11:03
    :lol: +1 !
  • 19/01/2014 - 11:43
    Merci à notre immense (par le talent) Uttini ! :jap:
  • 19/01/2014 - 12:11
    Dolarn Sarkan a écrit:Merci à notre immense (par le talent) Uttini ! :jap:


    +1 :jap:
  • 19/01/2014 - 20:10
    :jap: bravo petit (grand?) jawa! :lol:
  • 19/01/2014 - 20:19
    Très beau dessin Uttini comme toujours. ;)
    Une deux choses correspondent à mes attentes mais pas forcément le reste. ;)
    Merci encore; :jap:
  • 11/02/2014 - 10:49
    Sans entrer dans les détails, une des choses que j'aimerais voir dans la postlogie, se sont des révélations auxquelles on ne s'attends pas, du type "Luke je suis ton père" dans l'OT , sans forcément que ce soit une histoire de paternité cachée ! :D . Une trentaine d'année s'est écoulée en principe entre les 2 trilogies, il y a donc la possibilité de créer un mystère sur ce qui s'est passé entre temps et de surprendre le spectateur.
  • 20/04/2014 - 17:07
    Bonjour à tous,
    Étant nouveau sur le forum, j'attends de ce nouvel opus :
    1/ d'exploiter de nouveaux univers encore méconnus dans le monde du cinéma
    2/ un peu plus de réalisme et de prise de risque, peut être en donnant un côté plus "adulte". Bien entendu, l'objectif d'un Star Wars est de divertir différents types de public, pas d'offrir un point de vue métaphysique sur le sens de la vie (c'est pas un Kubrick).
    3/ de repartir du cycle archétypal du voyage du héros (qui soit dit en passant est le fondement de bien des histoires), sans pour autant reproduire l'histoire de Luke.

    ... et à termes, j'attends de ne pas me forcer à aimer ce film, je veux qu'il me plaise naturellement !!

    Et pitié, pas de personnages de 70 balais qui font des pirouettes CGIsées pour nous montrer qu'ils sont cool.
    C'est affreux, ça sent l'huile à 1000 kilomètres et ça vieillira très vite. Je milite donc pour le retour à de vraies cascades.
  • 24/04/2014 - 18:25
    Star Wars Episode VII : les craintes sont à la hauteur des attentes...
    En ce qui me concerne, je préfèrerais que Disney & Cie attendent quelques années pour faire preuve d'audace dans le script.
    Pour 2015, il vaudrait mieux qu'ils se contentent de reprendre le schéma classique de l'OT.
    Allons-y en douceur, restons classique... et par pitié ne transformez pas SW en un festival d'effets spéciaux :(
    Scénario avant tout !!!
  • 24/04/2014 - 18:33
    Leia qui passe du côté obscur ? :whistle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.