StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouveau trailer pour SWTOR : Galactic Starfighter
 
Et le plein d'infos
16/11/2013
Au sujet de Galactic Starfighter, la deuxième extension de Star Wars : The Old Republic, on avait déjà eu il y a quelques temps une première bande-annonce, accompagnée de quelques informations. Aujourd'hui, une deuxième vidéo fait son apparition et le site officiel présente tous les éléments.

Commençons donc par le nouveau trailer



Et à présent, un résumé des informations essentielles que vous pouvez trouver sur le site officiel. Je ne reviendra pas sur les différents accès anticipés qui furent déjà détaillés précédemment. Rappelons simplement les dates :
- joueurs abonnés : 3 décembre
- joueurs privilégiés : 14 janvier
- joueurs gratuits : 4 février

Au niveau du contenu. Tout d'abord deux zones de combat sont indiquées : les mesas et les installations d'altitude de Kuat, que vous avez vues dans la vidéo ci-dessus, et un chantier naval impérial "secret" (enfin il n'est certainement plus tellement secret si des affrontements y ont lieu...). Peut-être y en aura-t-il d'autres au lancement ou plus tard.

Pour combattre, il vous faudra bien sûr acquérir un vaisseau. Trois types sont disponibles, correspondant non pas aux archétypes des rôles du reste du jeu (dégâts, soins ou protection), ni des vaisseaux différenciés par classe (comme le sont ceux dont nous disposons en temps normal), mais bien aux trois types majeurs de chasseurs, à savoir le bombardier lourdement armé, le chasseur polyvalent et l'éclaireur agile et rapide, dénommés pour ce jeu respectivement vaisseau armé, d'attaque et de reconnaissance.

Rassurez-vous, il n'y a que trois types de vaisseaux, mais cela ne veut pas dire que tous auront les mêmes, loin de là. D'abord les deux factions (République et Empire) disposent de modèles différents, et surtout il sera possible de largement personnaliser notre vaisseau en débloquant, grâce aux récompenses de batailles, différents armements et autres pièces mécaniques, ainsi que des peintures. Ceci permettant non seulement de l'améliorer mais aussi de lui conférer une apparence particulière, à l'instar de Han Solo qui n'a cessé de bricoler le Faucon ou Anakin qui fit colorer son chasseur en jaune.

A propos de récompenses, sachez que les batailles rapporteront, outre de l'expérience et des crédits, des points de réquisition, servant à acheter tout ce matériel. En outre, certaines personnalisations et vaisseaux seront disponibles via le Marché du Cartel. Les joueurs non-abonnés y trouveront également des pass boostant leurs gains pendant une certaine période, les abonnés disposant gratuitement et de manière permanent de ce bonus.

Enfin, que serait Han et Luke sans Chewie et R2 à leurs côtés pendant la bataille ? Pas grand-chose. Ici aussi, il y aura de la place pour les assistants de vol. Que ce soit vos compagnons standard ou ceux spécialement dédiés au jeu spatial, vous pourrez choisir un copilote, disposant de capacités de combat particulières et les autres consitueront votre équipage de soutien, apportant des bonus passifs.


Encore deux petites infos, glanées lors du dernier Cantona Tour : il y aura une zone litigieuse servant de transition entre la version actuelle du jeu et Galactic Starfighter, et toutes ces nouveautés seront disponibles pour des test sur le serveur ad hoc dès ce week-end.

On discute de tout ça sur le forum.


Voilà pour aujourd'hui. A bientôt sur SWU, sur SWTOR ou dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Parution : 16/11/2013
Source : Site Officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo