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1313 dans le doute et des infos de développement
 
En même temps avec autant de 13 fallait pas s'attendre à un miracle...
01/03/2013

Vous avez été déçus par The Force Unleashed 2 et vous attendez impatiemment Star Wars 1313

C'est dommage, parce qu'une récente actualité de Kotaku vient de nous apprendre que son développement a peut-être été suspendu. Le jeu a en effet brillé par son absence lors de la présentation de la PS4 malgré le fait que c'est un des premiers jeux Next-Gen annoncés. Mais ce n'est pas tout ce que cette news nous apprend. 

En effet, les sources de Kotaku nous livrent un petit historique du développement, bien sûr cela reste des rumeurs et on ne peut pas en être complètement certain mais ça vaut le coup de jeter un œil, croyez moi ! 

Comme vous avez pu le remarquer, le contexte du jeu est similaire au contexte de la Série Live en production chez Lucasfilm (enfin, jusqu'aux dernières nouvelles). Ce n'est pas anodin car, à la base, ce jeu devait en être l'adaptation. Mais en 2010, vu que notre barbu à bedaine a eu les yeux un peu plus gros que le ventre, la production fut stoppée pour cause de « ça coûte trop cher de faire des lasers pew pew dans chaque épisode ». Donc le jeu a dû changer d'histoire et de personnages. Premier revers. 

Niveau gameplay, sur les vidéos, ça ressemble à un TPS tout ce qu'il y a de plus classique, j'avance, je tire, ça fait boum, c'est joli. Alors qu'en fait, pas du tout. Au début du developpement, le jeu devait être un RPG à monde ouvert, et devait ressembler à KOTOR. Alléchant n'est-ce pas ? J'avoue moi-même en avoir bavé. Après j'en ai ravalé ma salive quand ils ont parlé de DLC épisodiques. Maintenant Kotaku nous indique que ça pourrait être un TPS à la Uncharted avec des éléments de plate-forme. 

Le nom du jeu a aussi changé, au départ, il s'appelait Underworld, pour coller à la Série Live dont j'ai parlé un peu plus haut. Suite au gel de la production de la Série, il a eu un nom de code « Hive », puis enfin 1313 (si ça porte pas malheur ça...) 

Mais Tonton George n'a pas dit son dernier mot et est passé voir le développement du jeu en 2011 ou 2012, il a ADORE le jeu et a encouragé les développeurs à aller plus loin en leur demandant de faire des histoires en rapport avec la Série Live et de répondre à des questions comme « Qui est Boba Fett ? » « Pourquoi Han travaille-t-il pour Jabba ? » ou encore « Qui sont les espions Bothans ? ». Les développeurs avait donc l'appui DU créateur de la licence mais n'avaient pas d'histoire concrète ou de personnages lors de la présentation du jeu lors de l'E3. 

Le président de LucasArt de l'époque, Paul Meegan voulait faire des remakes de jeu à succès, mais avec du Star Wars. Un Star Wars Farmville, ça vous dit ? Super ! Il était prévu ! Tout comme celui de Call of Duty, il avait même un nom de code : « Trigger ». Quand à celui d'Uncharted, ben c'est le présent jeu.


Disney a bien sûr mis son grain de sel dans tout ça. Les ressources dédiées au développement du jeu ont été recentrées vers les nouveaux films, notamment celui de JJ Abrams. 


LucasArt ne fait pas de commentaire face à toutes ces fuites, mais indique bien que le jeu est toujours en cours de production. Donc suspendu, mais pas annulé. Un peu comme Battlefront 3 quoi. Mais on va espérer qu'ils ne fassent pas la même bourde deux fois.

Enfin, pour ceux qui ont visionné les derniers épisodes de TCW, vous avez pu remarquer certaines similitudes dans les décors entre le jeu et les épisodes. Anodin ? Je ne crois pas. Peut-être était-ce une sorte de teaser mal fichu (comme Han Solo). Je n'y crois pas trop, mais il faut bien faire des hypothèses.



C'était DarkyVady en direct du front ! (En fait devant son PC sur sa chaise Ikéa, mais bon, c'est moins classe...)

Parution : 01/03/2013
Source : http://kotaku.com/
Validé par : DarkyVady
Section : Jeux > Jeux Vidéo