Cameron Suey, producteur de The Force Unleashed pour la Xbox 360 et la PS3, a accordé
une interview à nos confrères de videogamer dans laquelle il livre de nouveaux détails sur le jeu, la politique de LucasArts et la version PC. Une fois encore, j'encourage les anglophones à lire cette interview
in extenso. Pour les autres, voici un petit résumé de ce que raconte le bonhomme :
•
Cameron Suey surmonte son absence d'objectivité et affirme que The Force Unleashed est, selon lui, le meilleur jeu Star Wars jamais réalisé. Même après avoir travaillé dessus quotidiennement pendant quatre ans, il n'est pas encore blasé par "son bébé".
• Il affirme que dans le passé, la licence Star Wars a été surexploitée et que de nombreux jeux médiocres ont pu voir le jour. Le futur de Star Wars en matière de jeux vidéo, ce sont des titres utilisant une technologie de pointe et un
gameplay novateur, au service d'une histoire à la fois excellente et originale. Dans le futur, il y aura probablement moins de jeux estampillés Star Wars, mais ils seront de meilleure qualité.
• C'est clair et définitif :
The Force Unleashed ne sortira pas sur PC. Cameron Suey explique ce choix de LucasArts par l'extrême diversité de la plate-forme, qui priverait les joueurs ayant une configuration ancienne ou d'entrée de gamme d'un plaisir de jeu identique à ceux qui ont la chance de posséder un PC à 4.000$. LucasArts souhaite que l'expérience de jeu soit exactement la même pour tous les joueurs sur une même plate-forme, chose impossible à réaliser pour ceux qui seront contraints de diminuer les réglages techniques sur les PC les moins puissants.
Attention : LucasArts n'abandonne pas définitivement le PC, mais a simplement décidé de ne pas sortir TFU sur cette plate-forme. Cameron Suey estime toutefois que grâce à la multiplicité des consoles sur lesquelles le jeu doit sortir, très nombreux sont ceux qui pourront en profiter.
• Techniquement, les jeux seront strictement identiques sur Xbox 360 et sur PS3.
• Les créateurs de The Force Unleashed ont toujours été attentifs aux réactions des fans par rapport à l'histoire développée dans le jeu. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec Lucas Licensing qui a pu les aiguiller ou les corriger pour que le jeu soit raccord avec le reste de l'Univers Etendu. La plus grosse critique concerne l'existence même de l'apprenti secret. Cameron Suey rappelle que les Sith eux-mêmes n'ont jamais été très regardant vis-à-vis de leurs propres règles et notamment la fameuse "rule of two" puisque Sidious lui-même avait deux apprentis au même moment : Maul et
Dooku.
• Une démo sera disponible sur le Xbox LIVE et sur le PlayStation Network.
Heureux ? Désabusé ? Venez nous faire part de votre avis sur le forum !