StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Rois Maudits dans l'espace.
 
Betrayal à son pitch. (Et a fortiori, LOTF aussi.)
15/11/2005

Il n’aura pas fallu attendre longtemps.
Ca tombe bien : perso, j’aime pas les choses à moitié faites.

Y’a pas dix jours débarquait sur StarWars.com une actualité annonçant la sortie prochaine du premier volume de Legacy of the Force, la nouvelle grande saga de la firme. Rappelez-vous.

Aujourd’hui, le même site off' a relancé les dés pour dévoiler la couverture définitive de Betrayal (a peine modifiée, et donc toujours aussi affreuse, soit dit en passant) et surtout : un énooooorme pitch, ce qui est déjà bien plus consistant. Attention au parachutage !

Tout commence avec une énième version du synopsis de la saga, légèrement complété :


Notez les énormes modifications apportées...C’est un nouvel âge. Celui de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un seul groupe de puissants Chevaliers. Mais avant même l’avènement cette nouvelle ère, les conflits planétaires ont perdurés et ils menacent de troubler la relative Paix que vit la galaxie, alors que Skywalker est hanté par des visions annonçant la venue prochaine des ténèbres. Le mal est sur le point de se réveiller à nouveau, afin de démontrer que tous les Skywalker sont proies à l’éternel recommencement.
L’honneur et le devoir se heurteront aux liens familiaux et amicaux tissés par les clans Skywalker et Solo, au point de les diviser. Cette fois, ils luttent dans des camps opposés lors d’un conflit explosif qui menace d’engendrer de dangereuses répercutions pour les deux familles, pour l’Ordre Jedi, et pour la galaxie tout entière…



Eh ouais. Il semblerait que nos vieux amis vont se foutrent sur la gueule rien qu’entre eux. Reste à savoir jusqu’à quel point. Bien qu’on était en attente d’un truc pareil, on était loin d’imaginer l’importance de cette déchirure. Jacen semblait être celui par qui vient la « trahison » du titre (c’est bien lui sur la couv’, cela a été confirmé par Rostoni), mais il y a donc peu de chance pour qu’il soit le seul « exclu ». Plus d’infos tout de suite, avec cette fois le fameux gros background de Betrayal :


Lorsqu’une mission visant le repérage d’une usine illégale de montage de missiles sur Adumar se transforme en dangereux guet-apens – auquel échappent le Chevalier Jedi Jacen Solo et son jeune protégé et cousin Ben Skywalker – c’est l’alarmante évidence qui s’impose à une partie de la galaxie, celle du malaise politique qui l’immerge et la divise. Face aux strictes règles dictées par l’Alliance Galactique, les gouvernements de plusieurs planètes résistent, surtout après l’échec de la voie diplomatique. Pour éviter qu’une rébellion éclate, l’Alliance prends l’initiative d’imposer aux mondes récalcitrants une présence militaire considérable. * La première cible de cette démonstration de force est toute indiquée : Corellia, renommée pour son impétueuse indépendance, et qui a fait de personnages tels que Yan Solo des légendes.

Dans un sens, Jacen est devenu lui aussi un rebelle, mais en tant que Jedi, il se doit de seconder son oncle, Le Maître Jedi Luke Skywalker, du côté de l’Alliance Galactique. C’était sans compter sur la contre-offensive des Corelliens : l’opération de l’Alliance visant à rendre inutilisable la station Centerpoint précipite l’approche d’un conflit armé. A présent, le spectre d’une nouvelle guerre civile apparaît distinctement entre les mondes persévérants et l’Alliance Galactique, qui n’a rien à envier à l’Empire de Palpatine, selon certains. Pourtant, de chaque bord, on cherche encore à tempérer les ardeurs et privilégier la parole aux armes. Mais ces initiatives sont balayées par d’obscurs actes de sabotage et de traîtrise.

Déterminé à faire sortir de l’ombre ceux qui commanditent ces agissements, Jacen suit un à un les indices qui le mèneront vers la vérité, aussi terriblement choquante qu’elle soit. En plus de tout cela, Luke est de son côté rongé par d’inquiétantes visions qui lui annoncent la venue d’un être ténébreux, dont la puissance et la cruauté lui rappelle Dark Vador. Un adversaire inévitable s’apprêtant à frapper tel un esprit vengeur. Un agent du Mal qui, si les visions du Maître Jedi se réalisent, est sur le point de lui causer de terribles souffrances. A lui et à toute la galaxie…



Bon, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte, coté blabla. Moi qui me plaignais de l’absence de synopsis dans la dernière news, me voilà servi. Cela dit, aussi long soit-il, celui-là est tout aussi peu précis que les précédents. On peut tout de même lui trouver le mérite de poser les bases.

Bon, perso, je vous cache pas que j’ai un peu peur. Le NOJ était tellement… énorme, que je sens un peu mal un enième badaboom galactique, d’autant plus que cette fois, ça se passe rien qu’entre voisins. Ils sont pas capables de s’aimer les uns les autres dans cette foutue galaxie. La fin de La Force Unifiée en prends un sacré coup. Pas glop.
Les Vong auraient du gagner, franchement… mais passons. Pour la spéculation, ça se passe sur le forum, comme d’hab’.

A noter que vous retrouverez toutes les infos de cette news, ajoutées à toutes celles connues surLegacy of the Force dans un nouveau dossier qui paraîtra dans les jours à venir. Le dernier bébé de la rubrique Littérature est déjà terminé, mais avec ce dernier article pas avare en spoilers, ben je dois le mettre a jour, maintenant. C’est malin.

Rendez-vous dans quelques centaines d’heures.


* Toute ressemblance avec de récents faits d’actualités nationales serait purement fortuite. Hem…

Parution : 15/11/2005
Source : Devinez...
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2005 - 1:00
    Perso, j'ai peur que le grand méchant soit... Lumiya.

    Vous marrez pas lol. :D

    Y'a du boulot... En passant sur TFN, j'ai vu un topic bien fendart : "Pour que Dark Lumiya soit un méchant crédible, il faut surtout..."

    - qu'elle enleve cet acoutrement stupide.
    - qu'elle ne fasse pas du Mara Jade
    - etc... 8)

    Bon, le pitch de la chose est traduit dans ma dernière news. Ca se passe ici :
    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5507
  • 16/11/2005 - 15:58
    Attendez,cette Dark Lumiya c'est bien cette "grande méchante" des comics Marvel daté d'il y a...trop longtemps,non? :?

    Trop d'humour le Cesba.

    Qui veut parier pour que Jacen sombre du Côté Obscur et devienne le Sith,le nouveau méchant structurant ce nouveau cycle?
  • 16/11/2005 - 16:43
    J'espère qu'ils ont plus d'imagination que ça chez Lucas, il serait tant qu'un Jedi puisse être sombre et lumineux. D'après le speech c'est lui qui trouve qui a manipulé les deux camps pour pousser au conflit (Legacy= Clone Wars bis?).

    Par contre je me demande quand le speech de Betrayal dit que le conflit monte les clans Skywalker et Solo l'un contre l'autre je trouve ça pas forcément très sensé, Leïa+Han vs Luke+Mara?? euh perso je trouve pas ça crédible, pas plus qu'un Ben vs Jacen (quoique?).

    Reste Jacen vs Jaina (le plus logique après Unseen Queen?) ou un vieux contre jeunes.

    Un méchant puissant et cruel comme Vader c'est vrai quand même que cela fait penser à un Skywalker-Solo mais inévitable?

    Reste à voir Swarm War qui pourrait en fait donner plus d'infos qu'un texte évasif...
  • 16/11/2005 - 18:03
    Saroumane Dooku a écrit:Attendez,cette Dark Lumiya c'est bien cette "grande méchante" des comics Marvel daté d'il y a...trop longtemps,non? :?

    Trop d'humour le Cesba.

    Qui veut parier pour que Jacen sombre du Côté Obscur et devienne le Sith,le nouveau méchant structurant ce nouveau cycle?


    Maiiiiiis heuuuuu, moi j'adore Lumiya, arretez quoi :(
    Bon, en méchante de nouveaux romans faut voir, je suis pas sur que le perso soit tres connu de tous les lecteurs... Enfin vu comment je suis emballé par le synopsis de ce Legacy :roll: Lumiya aurait au moins été une surprise amusante... Ceci dit j'y crois pas trop.
  • 16/11/2005 - 18:05
    Par contre je me demande quand le speech de Betrayal dit que le conflit monte les clans Skywalker et Solo l'un contre l'autre je trouve ça pas forcément très sensé, Leïa+Han vs Luke+Mara?? euh perso je trouve pas ça crédible, pas plus qu'un Ben vs Jacen (quoique?).
    Je crois qu'il faut comprendre : les différents Solo / Skywalker les uns contre les autres (pas nécessairement une famille contre l'autre.)
  • 16/11/2005 - 20:39
    Qui veut parier pour que Jacen sombre du Côté Obscur et devienne le Sith,le nouveau méchant structurant ce nouveau cycle?


    Je paris là dessus !
  • 16/11/2005 - 21:15
    Je crois qu'il faut comprendre : les différents Solo / Skywalker les uns contre les autres (pas nécessairement une famille contre l'autre.)


    C'est le plus logique à mon avis aussi, mais d'habitude il dise le clan Skywalker-Solo.

    Sinon j'ai lu je ne sais plus ou que la série devrais résoudre des mystères sur Vergere (?). Dans ce cas est-ce que quelqu'un sait pourquoi les gars de Wizards dans son profil pour JDR lui ont donné la faculté de parler le Sith? C'est encore du n'importe quoi ou il y a une raison?
  • 16/11/2005 - 21:29
    JediFantom a écrit:C'est le plus logique à mon avis aussi, mais d'habitude il dise le clan Skywalker-Solo.
    Mouais, c'est pas clair, ni dans la VF ni dans la VO... Les synopsis sont toujours volontairement flous...

    JediFantom a écrit:Sinon j'ai lu je ne sais plus ou que la série devrais résoudre des mystères sur Vergere (?).

    Moi aussi, sur le forum de njoe.com. J'ai même du le rapporter ici, ou sur d'autres forums francophones.
    JediFantom a écrit:Dans ce cas est-ce que quelqu'un sait pourquoi les gars de Wizards dans son profil pour JDR lui ont donné la faculté de parler le Sith?
    Non... Je laisse les spécialistes de la question...
  • 16/11/2005 - 21:37
    Je vois bien Luke divorcer avec Mara. Celle-ci, pour se venger, aurait approché Han et du coup, Léia détesterait Mara... :lol:

    Non, plus sérieusement, attention à ne pas tomber dans l'excès. Rien ne dit que le clan Solo tout entier va se retrouver opposé aui clan Skywalker, lui aussi en entier. M'est avis que ça va se jouer entre Jacen, Léia et Luke (Ben se retrouvant au milieu d'un éventuel conflit Luke-Jacen), et que ça va péter dans tous les sens au sein de l'Ordre...
  • 16/11/2005 - 22:51
    lionel001 a écrit:[...]et que ça va péter dans tous les sens au sein de l'Ordre...


    Je n'y crois pas trop là. Je pense que l'Ordre a eu suffisament de clache dans tout les sens pour que les editeurs veuillent passé à autre chose. Cependant, je n'ai pas suivi de suffisament près pour me permettre de m'avancer plus a ce sujet.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.