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SW Galaxies : NGE - La FAQ
 
Troisième et dernière partie
11/11/2005
Suite de ceci et celà.

Pourquoi réduire le nombre de professions ?
Certaines spécialités ne sont choisies que par moins de 1% des joueurs (par exemple Ingénieur en biologie et Dompteur). Il a donc semblé aux développeurs important de réduire le nombre de possibilités pour s'axer sur les métiers de base. Ceci devrait leur permettre de plus se rapprocher de l'imaginaire de SW. Par ailleurs, les professions actuelles se retrouveront toutes plus ou moins dans les nouvelles. Par exemple, les ingénieurs biologistes pourront retrouver à peu près le même travail en choisissant médecin ou commerçant.

Que se passera-t-il si ma profession actuelle n'existe plus dans le NGE ?
Les développeurs conseillent de choisir la profession qui s'en rapproche le plus pour retrouver la majorité de ses compétences. Par ailleurs, la possibilité de changer 9 fois devrait permettre au joueur de voir quelle profession colle le mieux avec ces caractériques actuelles.

Le nouveau système d'expérience ?
Deux nouveautés. La première est une plus grande convivialité et simplicité du système d'expérience. Un arbre permettra de voir combien de points d'expérience et quelles caractéristiques il reste à gagner avant de pouvoir obtenir une nouvelle compétence. Par ailleurs, une barre d'expérience se situera à présent au bas de l'écran, se remplissant à chaque fois que l'on gagne des points d'expérience en accomplissant une quête ou tuant un ennemi. On aura une vue directe sur son avancement et on saura tout de suite quand on peut gagner un niveau de combat.

Que se passera-t-il si je possède un personnage arrivé au maximum de son expérience ?
Les joueurs auront comme dit la possibilité de changer neuf fois de professions (et sans limite dans le temps) pour voir laquelle convient le mieux au changement. Les caractéristiques et compétences actuelles seront adaptées aux nouvelles professions. Par ailleurs un bonus leur permettra d'atteindre un niveau de 90.

Que se passera-t-il pour ceux de niveaux 80 mais dont les compétences sont réparties dans un peu tous les domaines ?
Le système d'expérience étant basé sur le niveau de combat, le nouveau personnage se verra donc attribué son niveau de 80.

Existera-t-il des spécialisations dans chaque profession ?
Les spécialités se feront par des objets, des objets divers.

Quel sera l'avenir des artistes ?
Les artistes pourront être soit danceur, soit musicien, soit peintre. Les artistes maîtres auront les trois compétences.
Globalement, il n'y aura pas beaucoup de changement avec le métier tel qu'il est aujourd'hui.

Quel est l'avenir des artisans ?
Les artisans vont continuer (et c'est là une des spécificités de Galaxies comparé aux autres jeux massivement multijoueurs) à être au centre du jeu. Ils constituent la clef de l'économie de la galaxie. C'est pourquoi ls seront à présent une spécialisation du métier de commerçant. Ce qui leur permettra d'avoir certes les compétences pour fabriquer des objets mais aussi de les vendre convenablement.

Si je possède la compétence "Politique" quelle profession dois-je choisir ?
N'importe quelle profession pourra acquérir la compétence de politique.

Est-ce qu'un manuel de jeu sera mis en ligne ?
Absolument, et il permettra de prendre le jeu très rapidement en main. Encore une fois, ceci s'inscrit dans le processus de simplification du jeu.

Est ce que le nombre de quêtes va être modifié ?
De nombreuses quêtes, en lien direct avec chaque profession, seront ajoutées. Par ailleurs, elles permettront plus souvent d'entrer en contact avec les figures emblématiques de l'univers SW. L'ensemble du jeu est plus ciblé sur des quêtes scénarisées, permettant au joueur de participer à la saga tout en progressant rapidement.

Que se passera-t-il pour les titres ?
Les vétérans pourront conserver leurs titres même si ceux-ci ont disparu. Par contre, bien sûr, les nouveaux joueurs n'auront accès qu'aux titres possibles en ayant choisi telle ou telle profession.

Les missions de chasseurs de primes ?
Les nouvelles missions des chasseurs de primes ne viseront désormais plus que des personnages non joueurs.

Qu'arrivera-t-il si mon personnage est actuellement un Jedi ?
Tous les Jedi pourront choisir librement parmi les nouvelles professions, y compris bien sur celle de Jedi. Pour compenser la perte de leur privilège, des objets uniques leur seront donné en dédomagement, et comme reconnaissance du travail accompli dans les versions précédentes du jeu. Aussi recevront-il un nouveau sabre laser plus puissant, une bure de Jedi, et la possibilité de s'entourer d'un halo bleuté.

Pourra-t-on toujours utiliser des perles et des cristaux pour améliorer son sabre ?
Oui.

Est ce que l'on devra toujours se rendre dans les villages des gens sensibles à la Force pour devenir sensible à la Force ?
Non. Il suffira pour obtenir la Force d'accomplir différentes quêtes spécifiquement dédiées aux Jedi.

Existera-t-il toujours un système de classement de la Force ?
Pas pour le moment.

Comment se passera la transition pour les artisans et artistes ?
Bien qu'ils ne possèdent plus de compétences de combat, leur niveau sera adapté automatiquement à leur niveau actuel.

Comment se déroulera la vente d'objet ?
Tous les objets que vous possédez actuellement resteront dans votre iventaire. Néanmoisn, si vous choisissez lors du passage au NGE de transférer vos compétences de marchand en compétence de combat, vous perdrez la capacité de vendre des objets. Seuls les commerçants seront capable de mettre en vente des choses.

Qu'arrivera-t-il aux stations de construction ?
Elles resteront les mêmes mais seuls les commerçants seront désormais habilités à les utiliser.


Pour lire la faq complète en anglais, c'est par ici

N'hésitez pas à venir en parler sur le forum dédié à SWG : NGE.
Parution : 11/11/2005
Source : SOE
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
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Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/11/2005 - 17:06
    darkcorran a écrit:Bien sur j'ai gardé des contacts sur chaque planète! Ils seraient ravis de me donner un petit coup de main! :D Mais je te dirais pas les noms sinon il n'y aura aucune surprise


    Tss Tss :)
    Mo'akhen est connue dans Mos Eisley pour être une fille gentille, un inoffensif petit tailleur toujours prêt à donner un véhicule décent aux nouveaux arrivants fauchés, et un petit pécule pour commencer leurs études... Quand ce n'est pas une jolie tenue gratuite... et toujours des coups de main sans se faire prier...
    Personne en ville n'est au courant de ses virées dans le désert, sauf les stormtroopers... qui ne sont plus là pour témoigner :sournois:... Et ses amis rebels qui n'y voient pas malice... Alors bien sûr, tu peux m'envoyer de méchants Imps (quoique, méchants... : l'un ou l'autre de ses plus chers amis est malheureusement engagé sur ce chemin obscur... mais elle garde confiance dans leur retour vers la lumière :) :roll: )... mais à vrai dire, je n'ai jamais vu aucun Jedi ni guerrier d'aucune sorte persister longtemps à vouloir s'attaquer à une aussi minuscule, fragile, et douce créature... :ange: ...en fait, ils auraient plutôt tendance à "craquer" rapidement pour elle... et tes amis vont sûrement se demander quelle mouche t'a piquée :lol:
    Envoie-les moi donc, nous prendrons un verre d'acarraguam ensemble :) !

    Mo :) :) :wink:

    PS. Soit dit en passant tu viens d'inaugurer un concept totalement nouveau sur internet : un topic où il est interdit de parler du sujet du topic :)... le HS devenant obligatoire... Je propose donc que nous passions à l'expansion de l'élevage des crevettes en Papouasie Nouvelle-Guinée
    :lol:
  • 11/11/2005 - 22:55
    Hum.... le NGE, les gas de chez SOE n'aurait pas engagé des gens de chez blizzard? Parce que leur système de cliquer pour tapper c'est du diablo, et la nouvelle direction scénarisé que prend SWG c'est WoW tout craché. Croyez vous que SOE a changé sa politique en voyant le succès de WoW?? Parce que là, la dif entre WoW et SWG deviens de plus en plus mince.... Reste encore le social, c'est déjà ca.

    Ayant joué 1 an à SWG en commencant dès sa sorti, j'ai eut le temps d'en faire tout le tour (en fait j'ai quand même loupé ROFW, le CU et Trial). Mais ce NGE me laisse perplexe.... J'ai fais un cours séjour sous WoW (j'ai du arrété pour continuer les étude...) et j'ai adoré. Autant j'ai des merveilleux souvenir de mon année sous SWG, autant j'ai de moins en moins envie d'y retourner. Même ce NGE me donne pas plus envi que ca.

    Un des plus gros points forts de SWG, à mon gout, été cette liberté immense sur la création de son personnage. On pouvvais vraiment créer son "métier" comme on le voulais. La, on va être cantonné à une seul prof, dont le pannel de compétence est large vous allez me dire, mais quand même, fini le temps où je pouvais faire un architect pistoleer..... Le nombre de "titre" dont il était question plus haut en est le meilleur exemple... On va se retrouver avec tous les mêmes perso...

    Ce qui me fait le plus peur est le nombre de jedi... Pour des Devs qui veulent faire plus SW... c'est un comble que d'autorisé à qui veut de faire un Jedi ! Pour moi, ce "métier" ne devrait même pas exister vue l'époque du jeu. Enfin bon, ce débat à été tellement fait que je ne vais pas revenir la dessus.

    Tout ca pour dire qu'au vu de l'annonce de l'extension de WoW, mon bilan me ferai tourner en faveur de WoW. Car pour 2 jeu que se ressemble de plus en plus, WoW, bien que plus jeune semble plus abouti. j'ai le sentiment que les Devs de SWG marche a taton et hésite trop.... peu être ont il trop écouté les pleurs des joueurs.

    J'aimerais quand même jeter un coup d'oeil sur les nouveaux arbres des profs, si qqun pouvait me donner un lien :). Et je suis aussi curieu de savoir comment marche leur xp de sociabilité... Enfin, qu'en est il du revamp de la GCW tant attendu ? et des champs de battaille qui m'on fais révé dès que j'ai vu ces grands pics noir au milieu d'une plaine de corellia (comprenne qui pourra ;) ).
  • 11/11/2005 - 23:50
    Ol_Hammer a écrit:Enfin, qu'en est il du revamp de la GCW tant attendu ? et des champs de battaille qui m'on fais révé dès que j'ai vu ces grands pics noir au milieu d'une plaine de corellia (comprenne qui pourra ;) ).


    rien, nib, nada, queud, peau de balle....

    au passage, en attendant ce fameux revamp, les battlefield ont été "retiré" (càd que meme s'il reste les pique, ils sont maintenant zone constructible et plus "safe zone" pour le PvP)

    à propos du NGE: j'ai joue un peu sur le TC avec le NGE on, le jeu est pas pire que ça, mais pour moi ça me fait trop penser a un FPS/jeu solo. apres 2 ans de liberte quasi totale, ce nouveau SWG ne me conviens pas du tout.

    SWG 1 me manquera toujours, mais je ne remettrais pas les pieds dans SWG2 premierement parce que je ne veux pas jouer a un MMOFPS (sinon j'irais sur Gunz qui est gratuit) et que la pseudo orientation "fun/pechu" de SWG2 me laisse de marbre (je prefere largement CoH/CoV pour le fun et le pechu....), et deuxiemement, j'en ai marre de cautionner SOE dans ces choix et sa politique de communication de <beeeeep> (on annonce des revamp et autre truc mais qu'on ne vois jamais arriver ou au bout de 2 ans (cf revamp Ranger ou SL) et on vous balance une annonce d'une extension (ROTW) ou de changements enormes (NGE) 2 semaines à peine avant l'arrivée sur les serveurs Live).

    SWG m'aura fait rever, il aura transformer ma vision du jeu video, il m'aura fait vivre beaucoup de chose, rencontrer beaucoup de gens qui sont devenu de tres bon amis IRL, mais meme si ça me fait mal, là SOE à depassé mes limites :(
  • 12/11/2005 - 10:23
    Hehe Zeth, tu ne crois pas si bien dire quand tu parles de SOE, regarde leur dernière trouvail, rembourser Trials of Obi-Wan pour ceux qui ne sont pas content du NGE !!!

    http://forums.station.sony.com/swg/board/message?board.id=Announcements&message.id=755#M755

    Si ca c'est pas une politique de mer**. On a vraiment l'impression que c'est le gros bordel chez SOE....
  • 12/11/2005 - 11:57
    J'ai vu ça aussi :roll: Franchement, on se demande s'ils se fichent pas de la figure des joueurs...
  • 13/11/2005 - 15:35
    Thomas-Yoda a écrit:J'ai vu ça aussi :roll: Franchement, on se demande s'ils se fichent pas de la figure des joueurs...


    j'avoue que j'ai deja arrete de me poser cette question depuis quelques temps deja... :roll: :(
  • 13/11/2005 - 20:09
    J'ai fais un cours séjour sous WoW (j'ai du arrété pour continuer les étude...) et j'ai adoré.


    Ben moi j'ai joué pendant 10 jours et j'ai moyennement aimé! On a que du combat et je me suis vite lassé. Bon c'est peut etre parce que c'était la version allemande et que je comprenais quasiment rien aussi :)
    Au moins dans SWG tu peux fonder ta petite vie sans pour autant avoir besoin de lever une arme! Et ca ca me plait assez!
  • 15/11/2005 - 21:26
    je sais que jvais poser une question conne, mais comment il marche le trial NGE ? jme suis dit que ça me couterai rien de le tester puisque ma clé est refusée mais apparement meme le trial ne marche pas :(
  • 15/11/2005 - 21:35
    bon ben c'est mort moi qui voulait vraiment m'y mettre je pourrais jamais.Merci SOE de dégouter les joueurs.
  • 15/11/2005 - 21:57
    Ah bon ? Tu parles de la version d'essai dont je parlais dans l'actu ? Elle ne fonctionne pas ???
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