Je suis désolé, mais les malheurs continue. Après la perte des Jeux Olympiques, les Attentas à Londres et ma belle sœur qui me doit cinq euros, je me dois de vous faire-part des évènements qui se sont produits hier soir aux Editions Fleuve Noir.
Comme chaque soir à 18h, M. x - un employé du Fleuve - pris la direction de la bouche de métro « Place d’Italie » pour rejoindre son domicile. Cependant, hier soir, il a été appréhendé par quatre hommes tout de noir vêtu qui l’on traîné dans une petite ruelle afin de le molesté violemment à coup de batte de base ball.
Des sources de la Préfecture de Police, ces jours ne seraient pas en danger mais il risque de rester de long mois à l’hôpital. Qu’en aux pistes de l’enquête, ils n’ont pas laissé transpirer un seul mot. Du coté du Fleuve, Béatrice D – Directrice de collection – se déclare choquée par une telle violence et ne comprend pas qui aurait pu lui en vouloir. Elle ajoute aussi que le planning de parution risque d’être retardé le temps de trouver un graphiste/maquettiste pour le remplacer le temps qu’il guérisse.
Tout le Staff Littérature se joint à l’équipe du Fleuve pour lui souhaité un prompt rétablissement.
Après ce passage d’actualité obligatoire, passons aux parutions du mois.
Que tous les anglophobes et PresseDeLaCitéphobes se réjouissent,
Point de Rupture vient de sortir en poche chez Fleuve Noir.
Je ne reviendrais pas sur ce livre dont on a tant parlé mais je me contenterais de quelques mots : Stover = Super Roman.
Donc jetez-vous dessus puis venez nous rejoindre sur le
forum pour donner vos impressions.
Par contre, ce n’est pas parce que je ne vous parle pas du contenu que vous allez échapper à la couverture :
A première vue, on pourrait dire qu’ils n’ont pas massacré la couverture originale. Cependant on constate que les couleurs sont un peu fades, ce qui casse un peu les effets de lumière. De plus, on a le droit à un pauvre « Star Wars » vert pomme et un titre dans une police d’écriture des plus classique. Encore un truc fait à la dernière minute.
Mince, j’allais oublier de parler du pire. Retournez le livre pour voir le quatrième de couverture et, horreur et stupéfaction…. Non vous ne vous trompez pas, vous avez bien devant les yeux un morceau de la couverture de L’Ultime Commandement Il est vrai que l’épisode d’inversion de couverture sur le tome des X-wings se faisait vieux, il fallait remettre ça.
Ceci étant dit, oublions cette couverture et passons à la seconde sortie de ce mois, la suite des Aventures de Yan Solo :
Yan Solo et le trésor de Xim.
Vous retrouvez donc dans ce troisième tome la fin des Aventures de Yan Solo encore inédites en terre gauloise.
La couverture n’est pas sensationnelle, mais elle a au moins le mérite de ne pas avoir été massacrée. Je n’irai donc pas chercher la petite bête en vous disant que le titre de la série mord quelque peu son cadre …
Enfin, pour vos commentaires, rendez-vous sur le
forum.