StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Preview de Battlefront 2 par IGN
 
Nous devons donner un peu plus de temps aux développeurs ! Concentrez le feu sur sur ce jeu...
24/04/2005
Depuis que Battlefront 2 suite du jeu du même nom a été présenté à Célébration III, c'est l'effervescence parmi les sites et magazines de jeux vidéos. Personne ne sait grand chose au fond sur ce qu'il nous réserve, mais chacun veut mettre son grain de sel en faisant sa preview. Après Gamespot et certainement avant Gamespy, c'est au tour d'IGN de nous présenter à sa manière ce jeu pour lequel se mêlent impatience et inquiétude... Quoi de neuf ? On va voir ça...

  • Reprenant les bons points du premier opus, ce Battlefront 2 présentera à nouveau deux modes de jeu solo : Conquête Galactique et Conquête. Les factions seront les mêmes, bien que des ajouts concernant l'Episode III viendront s'y greffer.

  • Parmi les nouveautés concernant les classes de personnages, la plus importante est certainement l'apparition de Jedi. Toujours aussi mystérieuse, IGN n'apporte aucune véritable information sur eux, seulement des suppositions, et le mystère quant à la façon dont on pourra y avoir accès reste entier. LucasArts ne souhaitant pas créer un Jedi-Knight-Front, ni envahir les parties de combattants surpuissants capables de détruire des armées complètes, on sait cependant que leur utilisation sera (très) limitée. Selon le testeur, seuls les meilleurs joueurs pourront incarner un Jedi, et cela sera une sorte de bonus, de récompense. Cette idée semble cependant un peu étrange, car alors, les meilleurs joueurs, grâce à cette classe surpuissante, deviendront vraiment invincibles... Mouais, affaire à suivre... Une sixième classe, spécifique à chaque camp sera également disponible. Là encore, secret absolu, même si Dan Pettit, un des développeurs de chez LucasArts, affirme qu'il s'agira d'une classe totalement unique, très différente et distincte de celles qui existaient déjà.

  • L'autre grande innovation sera l'addition de combats spatiaux. Car l'espace n'est pas si vide qu'on le pense. Des vaisseaux capitaux, peu nombreux, et souvent objectifs de mission se trouveront à chaque extrémité de la carte. Entre eux, des bâtiments plus petits (frégate, corvettes, forceurs de blocus...) essaieront de les protéger, en combinant avec eux leurs tourelles lasers. Bien sûr ils serviront également de plates-formes de tirs mobiles. Enfin, des chasseurs et des transports en tout genre viendront compliquer le tout.
    Chaque camp aura accès à quatre types de chasseurs, sans compter les vaisseaux propres à chaque carte. Les impériaux auront ainsi dans leurs hangars des Tie-Fighters, Tie-Bombers, Tie-Interceptors et des Transports, les Rebelles des X- Y- et A-Wings ainsi que divers transports de troupes, les armées de la République des canonnières, des Jedi Starfighters, des ARC-70 ainsi qu'un dernier inconnu pour le moment. On ne connaît par contre encore rien de la flotte des Séparatistes. En fait, il semblerait qu'il n'y ait pas tant de nouveautés de ce côté là ! Quant aux graphismes et à la modélisation des cockpits notamment, rien n'est encore fait pour le moment...

  • Les combats spatiaux ont un petit air de Rogue Leader pour ceux qui connaissent, comprenez par là qu'ils sont simples d'accès mais un peu limités et peu réalistes. Des manoeuvres et tactiques de vols loufoques à la Crimson Skies sont également présentes, ce qui devrait ajouter un peu de piment à l'affaire.

  • Les corvettes et frégates ne pourront pas être abordées, au contraire des vaisseaux amiraux. On y trouvera des hangars, des armureries, des défenses intérieures, car comme dit, il sera souvent capital de s'en emparer. Ce qui donnera malgré tout une dimension très importante aux combats d'infanterie dans les couloirs de ces vaisseaux. Par ailleurs, il est évidemment impossible de modéliser un Croiseur Mon Calamari ou un super destroyer complètement... Ce seront donc des portions qui seront accessibles ! Ces vaisseaux auront aussi leur importance dans la mesure où contrairement aux plus petits ils tireront non pas des roquettes et petites salves lasers, mais de grands et puissants traits d'énergie. Idéal et crucial pour mettre le camp adverse hors course en détruisant leur vaisseau amiral. Bien entendu ces dommages pourront être réparés par les ingénieurs et de chaque camp !

  • Contrairement à ce que dit le site officiel, il est fait mention ici de 12 cartes (et non pas 16).

  • On le savait déjà mais les parties pourront accueillir 24 joueurs sur PS2, 32 sur X-Box et 64 sur PC !

  • Côté mode solo, on nous promet du neuf. Le joueur sera en effet le héros de la partie, et il ne s'agira plus de tuer dans son coin en laissant les bots remplir les objectifs de mission. De nombreux personnages de l'univers étendu feront leur apparition et vous donneront des objectifs, et il ne s'agira pas seulement de conquérir la planète. Par ailleurs, de très nombreux extraits vidéos tirés tout droit des films viendront agrémenter la partie.

  • Parmi les autres nouveautés, notons également : la possibilité de sprinter, le changement de classe effectué au poste de commandement, un système de visée amélioré, un meilleur équilibre des armes et des véhicules, des commandes de groupes simplifiées, peut-être une attaque de mêlée, un HUD plus discret et plus pratique, des passerelles de jeu entre les différents supports.

  • Les graphismes semblent déjà avoir évolués, vers quelque chose qui ressemble plus à l'univers, avec de nombreux et détaillés effets de lumière.

  • Enfin, dernière précision, les cartes seront environ 33% plus grandes en moyenne que dans le premier opus... Il faut dire qu'à 64 il y a plutôt intérêt !

    Voilà donc qui confirme les premières impressions d'autres testeurs. Il semblerait que Battlefront 2 ait tout le potentiel pour faire un excellent jeu. Mais tout ceci n'est en grande partie que sur le papier et il faudra rester attentif dans les prochains mois à toutes les nouvelles informations qui vont tomber !

    Battlefront 2 Battlefront 2 Battlefront 2 Battlefront 2 Battlefront 2


    Pour lire l'article original c'est par ici

    > La fiche du jeu sur SWU
    > Le forum
  • Parution : 24/04/2005
    Source : IGN.com
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 25/04/2005 - 9:34
      Une bien belle actu que tu nous a fait la, Thomas-Yoda. Quoi...mais...j'entends les fans...ils disent qu'ils sont décus parce qu'il n'y a pas encore de vidéo. Ah ah ah vous croyez, mais papa darkcorran est là et il en a ramené une dans sa hotte. Allez regalez vous.
      http://spaces.msn.com/members/vdronline/
    • 25/04/2005 - 11:25
      Bien joué ! Je suis non spoiler, donc je te demanderai pas où tu as trouvé la musique qui va avec (même si c écrit dans les crédits) mais j'adore :).
    • 25/04/2005 - 11:53
      Cette video répond à une certaine question de Thomas-Yoda qui ne savait pas quels vaisseaux CSI on aurait. Ben on en voit un.
      On voit aussi la bataille sur le Tantive 4 et
      Spoiler: Afficher
      la bataille de Coruscant
    • 25/04/2005 - 12:35
      Franchement, j'ai pas mal aimé BF 1 et le 2 me met bien l'eau à la bouche. Je l'attends avec impatience !

      Peut etre qu"on va avoir droit à quelque chose de correct en matière de vol cette fois-ci !

      W & S...
    • 25/04/2005 - 14:45
      ouais:de la maniabilité
    • 25/04/2005 - 16:53
      Il ne faudrait pas non plus que le jeu devienne un nouveau X-Wing alliance en moins bien...
    • 25/04/2005 - 17:29
      bien sur que non mais qu'il ameliore la maniabilité des vehicules pour un controle total de notre appareil
    • 25/04/2005 - 20:34
      Hum personnellement je voudrais pas faire le rabat-joie mais pour ce qui est du pilotage , les vaisseaux de SWBF sont plus que facile à piloter.
      Faut pas etre super bon pour faire un carnage dans les fantassins ennemis :roll:
      Les vaisseaux sont supers maniables, idem pour les véhicules. (ptet moins le droid roue et encore)
      En revanche je vous met au défi de piloter les vaisseaux dans le mode galactic conquest de BF42 c'est autre chose...
      Exceptionnelle la vidéo !
      et avec tout ca JV.com va encore trouver le moyen de descendre le jeu.
      Je lance les paris lol
    • 25/04/2005 - 20:43
      Je rejoins DarkNeo, les vaisseaux se pilotent avec une facilité déconcertante. On a juste à virer, freiner et accelerer et le compte est bon. C'est pas sorcier.
    • 25/04/2005 - 22:46
      oui mais il faut un certain temps de maitrise
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.