StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Nest I : Hanny et les Cafards
 
Heureusement que c'est pas l'illustration du livre qu'on achète, dites...
16/02/2005

Sue Rostoni n’a pas menti lorsqu’elle disait que la couv’ de Dark Nest I : The Joiner King ne tarderait pas à être présentée sur le site officiel. En effet, c’est chose faite depuis quelques heures.



Bon, c’est pas exceptionnel hein. Très bizarrement, c’est Han qui est au premier plan, lui qui a gardé le même blaster et surtout la même chemise depuis trente ans. La procédure graphique à été respectée, on lui à rajouter quelques cheveux blancs, et voilà le travail. Derrière lui, c’est vraisemblablement les bestioles qui tiendront le rôle d’élément perturbateur de la trilogie. Elles ne ressemblent pas à grand-chose, à moins que se ne soient leurs vaisseaux… qui ne ressemblent pas à grand-chose non plus. Le tout trempe dans une atmosphère qui me rappelle les illustrations des Jedi Quest, peut-être à cause des effets similaires et de la sobriété globale maladive de la chose.
Monsieur Clieff Nielsen, je vous lève mon chapeau ironique. Je vous parie qu’on aura Leia sur un fond rouge/rose pour le tome II, et Luke sur un fond bleu pour le III.

Bon, à part ça, un énième synopsis remanié a été livré.
Il y a quelques jours, le petit Kipduron, un visiteur lambda de SWU, m’a demandé par quel traducteur je passais pour que les textes des news Littératures soient aussi compréhensibles. Quand je lui ai répondu que j’utilisais simplement quelques neurones, il n’a pas semblé me croire. Aussi, rien que pour lui, je dédicace le synopsis en question, intégralement traduit gâce à voilà.fr !!


Luc Skywalker est inquiété: Une poignée du chevalier s de Jedi, y compris son neveu et nièce, Jaina et Jacen solo , ont disparu dans les régions inconnues en réponse à un cri étrange pour l'aide que seulement ils pourraient entendre. L'isolationist Chiss ont en colère déposé une plainte officielle, accusant le Jedi absent de se mêler dans un conflit de frontière entre le Chiss et un agresseur non identifié.
Luc n'a aucun choix mais pour se diriger aux régions inconnues afin d'essayer de refouler les tensions croissantes avant qu'elles se renversent hors de la commande. Han et Leia suivent, intention sur protéger leurs enfants contre ce qui pourrait être danger grave. Mais aucun d'eux n'est préparé pour ce qu'elles trouvent quand elles atteignent leur destination.
Une colonie des étrangers mystérieux augmente vers le bord de l'espace de Chiss. Le chef du nid étranger est résolu. Adepte dans la force, il dessine de vieux amis à son côté, les contraignant joindre la colonie et le meld leurs Force-capacités avec le sien, même si il mène à la guerre globale...



C’est vrai que c’est tout aussi bien. Puis ça fait gagner un temps fou. Bientôt, je pourrais faire mes news à poil, en trente secondes…

Parution : 16/02/2005
Source : SW.com, avec l'aide inestimable de Kipduron et de voilà.fr
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>