StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Comment influencer les autres
 
Ce ne sont pas les droides que vous cherchez...
07/12/2004
IGN (encore eux) publient également un aperçu d ela façon qu'on a d'influencer les autres personnages dans Kotor II : The Sith Lords.

Dans Kotor premier du nom, on pouvait suivre la voie des Jedi ou des Sith sans que celà ait une quelconque importance sur les autres personnages de notre equipe (excepté à un moment, avant de monter dans la Forge Stellaire...). De même, ils avaient leur propre affinité pour le côté obscur ou clair sans qu'on puisse la changer. Mais a présent, tout est différent.

Il existe en effet maintenant l'influence qui joue sur la confiance, le contrôle que l'on a sur les autres personnages. plus l'influence est importante, plus il sera enclin à partager des choses avec vous, et plus de nouvelles lignes de dialogues apparaitront. De même, avoir beaucoup d'influence sur un de ses compagnons peut permettre de le faire passer du côté obscur au côté lumineux.

Mais gagner de l'influence n'est pas si simple qu'il y parait. Bien sur, il faut déjà répondre gentillement, et ne pas parler brûtelement, avec dédain. Mais il faut également dire ce que l'autre veut entendre. Aussi, il est très difficile d'avoir la confiance totale de tous les membres de l'équipe. En effet pour certains il faudra être plus manipulateur donc du côté obscur, mais pour d'autres plus négociateur, donc du côté lumineux...

Ainsi, chaque personnage à sa propre personnalité, ses propres motivations, et ses propres valeurs. il faut donc bien cerner le personnage pour espérer gagner de l'influence sur lui. Par exemple, Kreia, qui sera la première à nous suivre, n'attache pas trop d'importance au début sur le côté bon ou mauvais de nos actions. Par contre, ce qu'elle apprécie, c'est l'esprit d'initiative et de négociation qui permet de se sortir de toutes les situations. Aussi, quand faire croire à deux factions ennemies qu'on est dans leur camp et qu'on les aidera à vaincre le moment voulu, permet de gagner de l'influence sur Kreia. Elle considère en effet qu'ainsi on pourra choisir le camp du vainqueur, mais n'en a que faire de la moralité de cette méthode...

On peut également convertir certains personnages à sa cause, même s'il y est au départ tout à fait opposé.

Tout ceci rend le jeu et les dialogues beaucoup plus riches...

Même chose pour les droïdes. Mal se comporter avec un droide rencontré sur notre chemin peut nous faire perdre de l'influence sur les droides du groupe. De même, de mauvaises compétences en technique des droides peuvent avoir les mêmes compétences. Enfin les droides peuvent être alignés du côté obscur ou lumineux (selon notre influence toujours).

Mais il y a un piège, car peu de discussions ont des effets sur l'influence, si bien qu'on ne sait jamais quand on doit faire attention.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de ne pas y prêter du tout attention, mais c'est perdre des alliés... et tout un aspect du jeu également...

Il n'y a pas d'échelle d'influence. Le seul moyen de connaître l'influence sur quelqu'un est de tester les lignes de dialogue avec la précision "influencer" ou de regarder l'alignement qui varie avec le notre en fonction de l'influence.

A présent, on n'a plus uniquement le destin de la galaxie en main, mais également celui de nos compagnons.

Voilà qui mulitplie encore les possibilités de jeu... de quoi recommencer une bonne dizaine de fois le jeu...

Bon a présent, essayons de voir si j'ai bien compris la leçon :
Influencer : "Thomas-Yoda est un excellent rédacteur !"
Alors, qu'est ce que vous pensez de moi à présent?


Pour lire l'article c'est par ici.

> Fiche du jeu
> Forum du jeu
Parution : 07/12/2004
Source : IGN.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo