StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
RRROOOAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!
 
Actualité
02/08/2004
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
La semaine passée a été riche en informations diverses et variées sur les Wookiees de l'Episode III. Tout a commencé le week-end dernier quand le site officiel a publié dans l'Hyperespace pas moins de 43 dessins et peintures de pré-production présentant Kashyyyk et ses habitants.

Spoiler: Afficher
Le paysage.
Il comporte des montagnes, de grands arbres biscornus façon bonzai géant, et des lagons (ce qui confirme que c'est la Thailande qui a servi de modèle, voir cette actu).

L'habitat.
Tout semble être fait en matières naturelles. Imaginez un chapeau chinois très éfilé, renversez-le: vous obtenez une plate-forme. Ces plate-formes servent de quai dans les lagons, et de base aux maisons empilées en grappes dans les arbres et reliées par des passerelles. Des "chapeaux chinois" à l'endroit servent de toit. On observe aussi d'autres structures d'allure plus moderne.

Les Wookiees.
Les guerriers portent des éléments d'armure. Certains rapellent les samourais, d'autres ne portent que de grands ceinturons comme celui de Chewie. Un chef porte une coiffe rappelant la crête d'un reptile. Sur une image, un Wookiee arrache les deux bras d'un droïde de combat. Sur une autre, il en fracasse deux l'un contre l'autre. Sur une troisième, on le voit armé d'une arbalète et coiffé d'un viseur ou de jumelles électroniques.
Une autre image montre des enfants: un garçon avec une coiffe de plumes, une fille avec des sortes de couettes. Tous deux ont des colliers, vert et marron comme la majorité des objets portés par les Wookiees dans ces dessins.

La technologie.
Elle reste dans le style de l'architecture. On peut voir des nefs, des sorte de catamarans qui volent au-dessus de l'eau, des petits hélicoptères à deux places, avec un pilote et un tireur dos à dos. Côté armement, en plus de l'arbalète, on peut voir des fusils et des blasters de formes bizarres, qui ressemblent des assemblages de tuyaux. On en avait déjà vu dans d'anciennes photos de tournage.

Quelques détails supplémentaires: dans une des images, on voit Yoda et deux Wookiees visionner un hologramme. Dans une autre, on voit une sorte de conseil de Wookiees rassemblé. Dans plusieurs autres, on peut voir des espèces de chars en forme d'escargot débarquant d'un vaisseau et attaquant les nefs Wookiees.


Puis est venu un article mercredi détaillant la façon donc ILM compte animer des hordes de Wookiees numériques:

Spoiler: Afficher
Michael Kingma, basketteur australien de 2 mètres 10, jouera le rôle de Tarfful, le chef Wookiee vu dans cette image Before the Helmet. Mais il jouera aussi tous les autres Wookiees numériques via la technique de capture de mouvement. L'article mentionne plusieurs actions à recréer: des centaines de Wookiees sortent du couvert et se lancent à l'assaut des droïdes ennemis; une attque de tanks issus d'un concept non-utilisé de l'Episode I (peut-être les chars en forme d'escagot vu sur les dessins?) et pilotés par des droïdes; un Wookiee guide la circulation des hélicoptères, charge du matériel sur des plate-formes d'atterrissage, aboie des ordres à des clonetroopers et à d'autres Wookiees, mène des troupes à l'assaut, charge, se replie face à une explosion...


Enfin, jeudi matin, un nouvel épisode du Journal de Tournage a décrit le tournage de séquences comprenant deux Wookiees particuliers:

Spoiler: Afficher
Il s'agit du chef Tarfful, et de notre cher nounours géant Chewbacca, qui a presque l'air maigrichon à côté de la montage de muscles qu'est son chef. Ces deux Wookiees sont les deux seuls du script à avoir un nom. Ils ont plusieurs scènes avec Yoda, le "Jedi protecteur" assigné à la planète Kashyyyk (ce qui explique sa présence dans les dessins précédents). Le tournage a eu lieu sur fond vert, avec divers accessoires représentant clonetroopers, vaisseaux, et hologrammes de Jedi. Tout le reste est stocké au secret dans les ordinateurs d'ILM.
Parution : 02/08/2004
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie