StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Quand Anakin rencontre Nejaa [MAJ]
 
J’en connais au moins trois qui vont en prendre PLEIN la gueule, mortel…Attention : la gueule d'Anakin dans l'Episode III est visible sur cette news, vous voilà prévenu.)
10/03/2004




StarWars.com vient de poster un article tout con, tout court… mais comme on les aime chez moi, au Nicaragua. Il s’agit d’un fameux « First Look », et c’est le dernier Hardcover de la saga Clone Wars qui est l’heureux élu.
Merci au webmaster du site officiel dont j’ai oublié le nom d’avoir attendu le retour de SWU pour publier cette news. Pour la peine, je ne lui tiens plus rigueur pour toutes celles que j’ai du rattraper dans l’urgence.

Penchons-nous sur la chose…



La couverture, déjà, sans en mettre plein la vue, ben elle me fait dire que c’est très bien parti. Tout d’abord parce que le Nakin va visiblement se faire :

  • cogner sa frimousse de canadien contre le sol poussiéreux.
  • tirer les cheveux, fouettant au passage en l’air ce brushing Jacques Desange.
  • arracher quelques dents via…
    Bref. Comme vous le voyez, notre « ami » a une gueule bien différente de L’Attaque des Clones. Ce n’est pas une image exclusive au Service Hyperspace, alors profitez-en, les spoileux. Quand aux autres, ben désolé mais c’est pas moi qui fait les couvs. Z’inquiétez pas, c’est le seul vrai spoiler que vous verrez dans cette news.
    Les plus malades d’entre-vous auront sans nul doute reconnu qui était la charmante demoiselle tatouée, derrière Skywaler. Il s’agit bien évidemment d’Asajj Ventress, Jedi Sombre au service du Compte Dooku, qu’on a pu apercevoir dans la saga Republic et le dessin animé Clone Wars.
    Pitit spoiler sur le DA : Visiblement, les rumeurs annonçant sa mort dans le DA se révèlent donc fausses, ou en tous les cas exagérées. Ca tombe bien, je l’aime bien la demoiselle, même si sa dernière participation dans les comics est très moyennement réussie.
    Le syno, maintenant, avec une seconde surprise encore plus innatendue au programme :


    Les Séparatistes se sont emparé de Praesitlyn, un monde ou réside un centre de communication des plus cruciaux pour la République. Pour le reprendre à l’ennemi, l’Ordre Jedi envoie sur place le Chevalier Nejaa Halcyon et le jeune Anakin Skywalker pour le seconder dans cette tache. Le bataillon de soldats clones sous leur commandement auront pour mission de porter main forte au Fils de la Liberté, une armée de mercenaires indépendants qui ont pris fait et cause pour les Jedi.

    Au cœur des champs de batailles, Anakin se voit perpétuellement cerné de toute part par la violation des lois. Pour lui, remporter cette victoire en vrai Chevalier et sans avoir la tentation de contourner ou d’enfreindre le très stricte Code Jedi tient de l’épreuve.


    Là, il n’y aura qu’une certaine parti d’entre nous qui sautera de joie, les autres seront tout au plus content, sans plus. En effet, le grand-père de Corran Horn, Nejaa Halcyon, connu entre autre pour avoir menée un commando de Jedi contre je-sais-plus-qui (voir cet article du Holonet News) mais surtout pour sa petite participation a la nouvelle de Mile Stackpole, Illusion. (Bientôt chez vous en VF… quoique si vous êtes membres du forum, vous l’avez sûrement déjà en main.)

    Il s’agirait donc de la première rencontre entre un Skywalker et un Horn… Super idée, franchement, je suis tout émouvé… Moi qui m’attendais à ce que Anakin se farcisse son partenaire parce qu’il pèterait un plomb, nous offrant ainsi un beau combat eh bien je peux aller me rhabiller. J’ai vraiment hâte de voir le duo en action, d’autant plus que le synopsis de ce livre-ci me met bien plus l’eau à la bouge que celui de The Cestus Deception. Anakin devrait nous paraître bien sympathique. A ce stade de la chronologie (Entre -20 et -19, c'est-à-dire seulement quelques mois avant l’Episode III et donc… ben… tout ce qui s’en suit....), il devrait être déjà bien « assombris », le jeunot. En bon Halcyon, le Nejaa devrait plaire aux amis de Corran… et agacer ses détracteurs.
    Et Ventress comme cerise sur le gâteau... halala, quel pied…

    Comme dans un bon vin rouge, je sens néanmoins d’ici les arômes des recherches psychologiques disséminées derrière le bouquet de sang qui semble se dégager de chaque romans de La guerre des Clones. On a pu s’en apercevoir avec Shatterpoint et Barnes semble annoncer des couleurs similaires pour la collection printemps/été 2004 de la gamme, avec Cestus. (Au passage, le manuscrit de ce dernier est arrivé sur le bureau des éditeurs : 396 pages.)


    J’en salive d’avance… des morts à foison… de la chair humaine en putréfaction… des gros calibres qui crachent…et de la cautérisation à tout va…

    *Soupir*

    Rendez-vous en Octobre, pour ce bouquin de Dan Cragg et David Sherman sur lequel je pose d’hors et déjà mon label rouge.



    * * * * * MISE A JOUR * * * * *

    * * * Eh OUI, DEJA ! * * *


    C'est une grande première, mais le tout premier spoiler du bouquin vient d'être lâcher par Sue Rostoni elle-même, sur le forum du site officiel. Et en plus, il s'agit également d'un petit spoiler sur l'Episode III. Lisez par vous-même :

    C'est à la fin de la mission relatée dan Jedi Trial qu'Anakin gagne le titre de Chevalier Jedi. L’« épreuve » du titre semble donc trouver tout son sens.
    Voilà... on sait que ça se termine bien pour lui dans à la fin du bouquin au mois ; tous ceux qui redoutaient sa mort peuvent donc dormir tranquille.
Parution : 10/03/2004
Source : StarWars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans