StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
EXCLUSIVITÉ MONDIALE : A venir aux USA ??
 
Une rumeur alléchante qui pourrait bien s'avérer exacte...
12/05/2003

L’information que nous vous offrons en ce jour est tout simplement exclusive puisque qu’aucun site anglophone n’en a conscience, sauf peut-être StarWars.com évidemment, via les éditeurs qui sévissent sur le forum et qui sont d’une certaine façon à la base de cette rumeur.

En effet, certains d’entre vous se rappelleront peut-être de cette ancienne news datant du mois de Mars, qui dévoilait les réponses de Sue Rostoni sur le forum du site officiel. On y relevait notamment ceci :


Y aura-t-il un roman SW en Février 2005 comme j’ai pu le voir ? Si c’est le cas, est-ce que ce sera un roman Clones Wars ou un roman de la période Nouvelle République ? Et ferez-vous une annonce à propos des livres ultérieurs à 2005 ?
Oui, il s’agira d’un roman se situant entre les épisodes II et III qui est prévu pour Février 2005. Nous ne saurons rien de plus avant l’achèvement du manuscrit. Il y aura également, je pense ne rien vous apprendre, le Hardcover et le Paperback de la novélisation du futur film.
Sachez que trois Paperback sont « prévus » pour 2005, mais je ne peux rien vous apprendre de plus avant au moins deux mois.



Rien de nouveau depuis... jusqu'à aujourd’hui.
En effet, l’un de nos contact des éditions Fleuve Noir, nous à demandé au cours d’une discussion téléphonique si nous avions entendu parler… (tenez-vous bien) d’une trilogie de romans se déroulant chronologiquement après le Nouvel Ordre Jedi.
Vous imaginez bien sur qu’on s’est vite remémorer les dires madame Rostoni. Notre source indique également que la trilogie en question serait plutôt une espèce d’épilogue au NOJ, un coda * pour reprendre ses termes.

A partir de ces bribes d’infos, on peut supposer beaucoup de choses, à commencer par la réelle continuité de l’Univers Etendu post-NJO. Toujours selon notre ami du Fleuve, le terme « coda » serait ici employé pour désigner une sorte de fin parallèle à celle de la saga ou un complément. En tous les cas : quelque chose de plus développé.

Cette piste s’avérera-t-elle confirmée ? Nous ne le saurons que plus tard, très certainement via une news sur le site officiel… ou pas.
Cela dit, pour que cette rumeur atteigne les locaux du Fleuve Noir, eh bien on peut se poser questions…
Rendez-vous à… plus tard, du moins on l’espère…


* Coda n.f. (mot ital.) Période musicale, vive et brillante, qui termine un morceau. || Final d’un ballet classique. || Employé pour désigner une sorte de fin parallèle à celle de la saga ou uncomplément.

Parution : 12/05/2003
Source : SWU / Fleuve Noir
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans