StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J12] Vauriens et Hors-la-Loi - T2 : Obscurs souvenirs, par Mandoad
 
La suite des aventures de l'équipage du Rebelle Rouge !
17/01/2023

Bonjour à tous et à toutes !

La traditionnelle MAJ de janvier se poursuit aujourd'hui avec un récit inédit parmi les fan-fictions SWU. L'été dernier, nous vous proposions le premier tome de la série Vauriens et Hors-la-Loi écrite par Mandoad, Kybers et Stormtroopers. Cette fois, c'est sa suite, Obscurs souvenirs, qui est publiée.

  • Obscurs souvenirs
    Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche du livre.

Après que le chef de l’Aube Écarlate lui ai fait une offre qu’il ne peut pas refuser, Jaden Dawnwalker se retrouve embarqué, avec le reste de l’équipage du Rebelle Rouge, dans une chasse au trésor des plus dangereuses.

Obligés de coopérer avec des alliés qu’ils n’ont pas choisis, à la recherche d’une mystérieuse planète, Jaden, Liana, Dina et Zoomer réalisent très vite qu’ils ne sont pas les seuls engagés dans cette course.

Et le plus dangereux, pour les contrebandiers, pourrait bien être leur destination...

 

Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez cette suite riche en actions, en rebondissements mais aussi en émotions. La galerie de personnages déjà initialement réussie s'enrichit de nouvelles têtes attachantes, pour certaines bien connues. Bien qu'inscrivant son récit dans la chronologie officielle, Mandoad y injecte des éléments qui raviront les amateurs du Legends. Si la relation entre Liana et Jaden est enrichie de flash-backs instructifs, ce n'est pas le seul lien qui est exploré ; ce deuxième tome permet de mieux comprendre ces deux personnages principaux, ces vauriens et hors-la-loi qu'on quitte à regret dans les dernières pages. Vraiment, c'est un bon moment de lecture mené d'une main de maître de bout en bout !

 

Un grand merci à LL-8 pour sa relecture attentive, et à chuck610 pour la magnifique couverture qu'il a (une fois de plus) réalisée de A à Z.

 

Voilà pour cette fois, on se retrouve prochainement pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 17/01/2023
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 12/09/2022 - 18:31
    Hello! Merci pour ton retour mareva et content de lire que tu as apprécié. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à l'echainer aussi vite et je pense que c'est bon signe quant à sa qualité. :cute:

    mareva_mae a écrit:J'ai beaucoup aimé ce second tome, même je crois que j'ai un faible pour le premier, que je préfère pour son rythme tambour battant et sa galerie de personnages plus réduite et donc développée plus en longueur.

    Honnêtement, c'est pareil. J'ai remarqué qu'avec l'histoire que je voulais raconter et les enjeux toujours plus haut lors de ma trilogie que d'avoir une grosse galerie de personnage n'était pas facile à gérer. Cela oblige à en mettre certains de côté et réduit leur développement je trouve. C'est quelque chose que je remarque surtout sur le tome 3.
    Voilà pourquoi, je m'étais lancé sur "Une Lueur dans l'Obscurité" avant d'enchainer avec celui-ci, afin de revenir à quelque chose à échelle plus réduite.

    mareva_mae a écrit:Bon, on sait que dans SW et à cette période on en a toujours plus ou moins un, dans la personne de Palpatine, mais je ne suis même pas sûre que la présence de l'adolescente "Main de l'Empereur" était si nécessaire. J'ai apprécié les passages la concernant mais je me demande si le récit ne serait pas au moins aussi bien sans elle

    Là c'était plus mon petit plaisir coupable de réutiliser un personnage du Legends que j'apprécie beaucoup et de lui donner une petite place dans le récit. Cela augmente un peu l'importance des Storms qui sont placés sous son commandement, mais place aussi dans l'embarras d'avoir une forceuse qui est donc au-dessus des protagonistes niveau capacité.

    mareva_mae a écrit:J'ai beaucoup aimé où tu nous emmènes avec les évolutions de Dina, Jayden, Zoomer et Liana

    Dans ce tome, Dina est sûrement celle qui évolue le plus, c'est vrai. Elle a été contrainte de changer de monde et réalise qu'elle s'y sent de mieux en mieux.
    Liana, je voulais surtout montrer où le personnage en était arrivé à sa situation actuelle et profiter de présenter le Jaden encore solitaire et ses fréquentations. Ce dernier va changer, s'ouvrir un peu, certes, mais il n'est pas au bout de ses peines et reste toujours sur la réserve niveau romantique. Ce n'est pas pour rien que c'est Dina qui a pris les devants.

    Cassie a aussi eu ses moments avec son escouade et c'est vraiment parce que j'aime joue sur le côté gris du conflit. J'ai toujours de la peine à me dire que tous les storms sont des incapables sans cervelle et avec une visée aussi risible.

    Seshek, Neeva et Arica d'ailleurs, et je m'en rends compte maintenant, avait aussi eu le droit à leur propre petit chapitre d'interlude qui, il me semble, n'étaient pas dans le pdf d'ailleurs. La Mirialan avait d'ailleurs été créée durant le tome 1 pour un one-shot du recueil sur la Rébellion de SWU et apparaissait sans être nommée dans le tome 1.

    mareva_mae a écrit:eut-être que la façon dont Maul les laisse partir à la fin était un peu étrange, j'avais l'impression que c'était plus le besoin de l'histoire que crédible avec le personnages et son intensité, mais bon, c'est juste pour faire un petit repproche

    C'était un point de réflexion effectivement. Rien ne l'empêche de tous les tuer (le petit passage où il le rappelle d'ailleurs bien à Jaden, n'est pas anodin) et je suis parti du postulat que son principal objectif est de ne pas attirer l'attention de l'Empereur. Donc laisser un vaurien pas intéressé par Malachor pour éviter que son ancien Maître n'apprenne ses intentions me semblait le plus crédible et j'avais envie de faire un tome 3 donc pas le choix :lol:

    Merci donc encore une fois pour ce super retour et j'espère te revoir bientôt (ta fic étant sur ma to-do list). :hello:
  • 12/09/2022 - 20:45
    Mandoad a écrit:Hello! Merci pour ton retour mareva et content de lire que tu as apprécié. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à l'echainer aussi vite et je pense que c'est bon signe quant à sa qualité. :cute:

    Image
    Tout à fait :oui:

    Mandoad a écrit:Voilà pourquoi, je m'étais lancé sur "Une Lueur dans l'Obscurité" avant d'enchainer avec celui-ci, afin de revenir à quelque chose à échelle plus réduite.

    Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors :D

    Mandoad a écrit:Là c'était plus mon petit plaisir coupable de réutiliser un personnage du Legends que j'apprécie beaucoup et de lui donner une petite place dans le récit. Cela augmente un peu l'importance des Storms qui sont placés sous son commandement, mais place aussi dans l'embarras d'avoir une forceuse qui est donc au-dessus des protagonistes niveau capacité.

    Oh, d'accord ! Désolée j'ai une connaissance assez limitée de l'univers Legends et je n'ai pas fait le lien :paf:

    Mandoad a écrit:J'ai toujours de la peine à me dire que tous les storms sont des incapables sans cervelle et avec une visée aussi risible.

    Oui, je ne l'ai peut-être pas dit dans mon précédent message, mais c'est un gros point fort de ce tome, humaniser les soldats impériaux en finesse :cute:

    Mandoad a écrit:Seshek, Neeva et Arica d'ailleurs, et je m'en rends compte maintenant, avait aussi eu le droit à leur propre petit chapitre d'interlude qui, il me semble, n'étaient pas dans le pdf d'ailleurs. La Mirialan avait d'ailleurs été créée durant le tome 1 pour un one-shot du recueil sur la Rébellion de SWU et apparaissait sans être nommée dans le tome 1.

    Oh, en effet je n'avais pas vu ! Après c'est un bon test, voir si les personnages étaient bien introduits sans les interludes, et ça ne m'a posé aucun soucis à la lecture :)

    Mandoad a écrit:C'était un point de réflexion effectivement. Rien ne l'empêche de tous les tuer (le petit passage où il le rappelle d'ailleurs bien à Jaden, n'est pas anodin) et je suis parti du postulat que son principal objectif est de ne pas attirer l'attention de l'Empereur. Donc laisser un vaurien pas intéressé par Malachor pour éviter que son ancien Maître n'apprenne ses intentions me semblait le plus crédible et j'avais envie de faire un tome 3 donc pas le choix :lol:

    Je comprends tout à fait, des fois il y a des impératifs et on doit choisir entre cohérence interne ou continuité de l'histoire. Ce n'est pas trop gênant en vrai, disons que ça a juste un peu cassé mon immersion et que j'ai vu la décision éditoriale plus que celle de Maul.

    Mandoad a écrit:Merci donc encore une fois pour ce super retour et j'espère te revoir bientôt (ta fic étant sur ma to-do list). :hello:

    Mais de rien, c'était encore une très belle lecture :love:
    Et c'est super gentil pour ma fic, rien ne presse hein ! (hésite pas si tu veux un pdf ou un epub, j'ai les deux en stocks :wink: )
  • 17/09/2022 - 12:16
    mareva_mae a écrit:Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors

    Fais-toi plaisir. C'est un peu différent de ce que j'ai fait avec "Vauriens", mais si tu as aimé mes textes du Challenge, tu devrais apprécier cette histoire. :)

    Loucass824 a écrit:Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over.

    Je plussoie le fait qu'il FAUT que tu lises LL-8 ! :D
  • 17/09/2022 - 20:16
    Mandoad a écrit:
    mareva_mae a écrit:Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors

    Fais-toi plaisir. C'est un peu différent de ce que j'ai fait avec "Vauriens", mais si tu as aimé mes textes du Challenge, tu devrais apprécier cette histoire. :)

    Loucass824 a écrit:Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over.

    Je plussoie le fait qu'il FAUT que tu lises LL-8 ! :D


    Bon Messieurs, il va falloir me laisser un peu de temps quand même :paf:

    Mais oui, je suis déjà le récit de LL-8 en cours de publication et j'aime beaucoup ! Promis l'intégrale de vos œuvres respectives sont au programme :cute:
  • 20/11/2022 - 17:10
    Bonjour Mandoad,

    Premier chapitre lu !
    Ma foi, c'est très plaisant. Les descriptions sont claires et efficaces. Tu montres bien le sens aiguisé de l'observation du protagoniste.
    Et l'affrontement entre Jaden aidé de son acolyte togruta et de ses tortionnaires est rondement mené.

    On est tout de suite dans l'ambiance. Une histoire que je poursuivrai avec grand plaisir ! :)
  • 20/11/2022 - 19:46
    Hello yahiko !

    Un grand merci pour ton retour et bienvenu sur cette histoire (tu t'attaques à un gros morceau si tu vas jusqu'au bout).

    yahiko a écrit:Ma foi, c'est très plaisant. Les descriptions sont claires et efficaces. Tu montres bien le sens aiguisé de l'observation du protagoniste.

    Content de voir que le style te plaise, j'espère que l'avancée de l'histoire aura le même effet. D'ailleurs, si jamais tu veux profiter d'une belle mise en page, plus agréable à l'oeil, tu peux utiliser le magnifique travail du staff qui a mis le premier tome en page :

    Vauriens et Hors-la-loi: Tome 1

    À la prochaine, j'espère !
  • 17/01/2023 - 12:14
  • 17/01/2023 - 15:51
    Félicitations Mandoad! :jap:
  • 17/01/2023 - 17:38
    Un immense merci à toute l'équipe pour le travail de relecture, de mise en page, pour la couverture ( :love: ) et la publication sur le site !
    C'est un vrai plaisir de voir ses récits valorisés avec autant de professionnalisme et de lire vos retours !

    À une prochaine !
  • 18/01/2023 - 18:32
    Oh félicitations Mandoad ! C'est mérité ♥

    Le T1 restera toujours numéro 1 dans mon petit cœur mais j'avais beaucoup aimé le deux aussi :D

    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.