StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #37 !
 
Et l'annonce du nouveau thème...
06/09/2022

Bonjour à tous,

Après près de trois mois d’attente, les résultats du Challenge Fan-Fictions #37 sont enfin là ! Il faut dire qu’entre-temps, les auteurs SWU, qu’ils soient affirmés ou nouveaux-venus, ont eu tout le loisir de s’affronter dans le Challenge spécial consacré à la Bataille de Géonosis. Mais la rentrée est là, et il est temps de reprendre le rythme de nos Challenges !

Pas moins de treize auteurs se sont donc affrontés au printemps dernier sur le thème choisi par xximus : L’arme noble d’une époque civilisée, avec cependant l’interdiction d’utiliser l’expression sabre-laser dans votre texte, sans quoi cela aurait été trop facile ! :-D Et au terme d’une semaine de vote sans pitié et d’une égalité qu’il a fallu départager, le texte qui a obtenu le plus de suffrages est...

 

« Le chasseur sortait d’usine. Le cockpit sentait encore le cuir neuf, aucune tache d’huile ne perlait des pistons et des ouvrants, la peinture était impeccable. Entre ces puissants canons, ces lignes pensées pour une maniabilité parfaite et ces propulseurs aux performances inédites, la qualité et la précision émanaient de l’engin.

Cependant, alors qu’elle pensait être enthousiaste en le découvrant, Aayla Secura ne réagissait que par un mutisme absolu. Plus elle le dévisageait, plus une étrange impression s’emparait d’elle.

Étonné, son astromécano lança un trille interrogatif.

- J’ai un mauvais pressentiment, répondit-elle sans se retourner.

Quelques années auparavant, elle avait pu piloter l’un des derniers Vector en état de marche. Et elle avait été conquise. L’équilibre entre vitesse, maniabilité, armement, discrétion et élégance était parfait. Les commandes mécaniques étaient les meilleures qu’elle ait touché. Sur ces appareils, tout semblait conçu pour des Jedi.

Sur cet Eta-2, pour la guerre. »

 

Et c’est GTZL1 qui nous a proposé ce texte qui allie la Guerre des Clones et l’ère de la Haute République ! Bravo à lui mais aussi à tous les autres participants !

GTZL1 a donc eu la lourde tâche de choisir le thème du prochain Challenge, un thème qui se doit de relancer le rythme des Challenges, entre le spécial Bataille de Géonosis qui a rythmé l’été sur SWU et celui de nove… oups ! ;-) Après une réflexion aussi courte qu’intense, notre camarade auteur vous propose donc de travailler sur le thème...

 

Une Jedi exemplaire

 

Et pour la contrainte associée, GTZL1 impose que « le prénom de votre Jedi soit le premier mot de votre texte ». Vous voilà prévenus ! ;-)

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 18/09 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #38.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 06/09/2022
Source : Le staff et GTZL1
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/09/2022 - 14:35
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte imposée par GTZL1 : le prénom de votre Jedi soit le premier mot de votre texte

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 18/09 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)
  • 06/09/2022 - 15:27
    Preum's ! :D
    Parce que quand un thème me tente bien, ben faut battre le fer tant qu'il est bien chaud (et ce qui sert de cerveau aussi) :)

    Ma tentative donc :
    Spoiler: Afficher
    Darsha. La simple évocation dans son esprit du nom de son amie - qu'il ne reverrait peut-être plus jamais - suffisait amplement à Obi-Wan à prendre pleinement conscience de quelle Jedi exemplaire elle était.

    Le jeune homme, bouleversé par ce qu'il semblait alors être le seul en mesure de voir et percevoir en cet instant - au-delà de toute autre perception humaine non initiée aux arts Jedi - ramassa alors quelque chose, apparemment fait de métal, qui brillait encore un tout petit peu d'un faible éclat au beau milieu de toutes ces cendres et autres débris encore fumants: voilà tout ce qu'il restait de la poignée carbonisée, fondue, tordue et à peine reconnaissable de ce qui fut alors l'arme de sa camarade, comparse, collègue, confidente, amie.

    Et resta ainsi un long moment, prostré, comme perdu dans ses souvenirs, observant avec une religiosité teintée de respect et d'un soupçon de mélancolie la relique au creux de sa main.

    (161 mots)
  • 18/09/2022 - 23:51
    Bon je ne vais pas laisser Jenos tout seul ici :)
    Voici mon texte :
    Spoiler: Afficher
    Tristan ferma les yeux. Une légère brise soufflait dans la cour du temple.
    Le moment qu’il attendait depuis si longtemps était si proche. Le discours de maitre Yoda avait, comme d’habitude, pris plus de temps que prévu.

    Patience.

    L’écho des derniers mots se dissipa, remplacé par un bourdonnement familier. Il sentit une douce chaleur se rapprocher de sa joue. Il tressaillit. Le silence se fit.

    « Que la force soit toujours avec toi », lui souffla une voix douce, celle de son maître.
    Il ouvrit et baissa les yeux. Et la vit. A ses pieds, se trouvait sa tresse, symbole de son ancien statut de padawan. Sa formation était maintenant achevée.

    Tristan releva la tête et jeta un coup d’œil à ses camarades, qui comme lui venaient de perdre leur tresse.
    Au fond de lui, il se jura qu’il deviendrait, comme son maître, non, son ancien maître, un jedi exemplaire.

    (149 mots)
  • 19/09/2022 - 10:57
    Ce Challenge n'a guère attiré les foules ! :(

    Seuls deux auteurs ont proposé leur texte... et sur les deux, malheureusement, un seul respecte véritablement le thème, qui était "Une Jedi exemplaire" : Baptman, ton texte met en avant un Jedi homme.

    C'est donc Jenos Idanian qui remporte ce nouveau Challenge ! :jap:
  • 19/09/2022 - 14:15
    Je pensais que la deadline était le dimanche qui vient et j'ai donc loupé la deadline de mon propre thème :paf:. Félicitations à Jenos pour sa victoire !
  • 19/09/2022 - 14:23
    Aie. Voilà ce qui arrive quand on écrit son texte en dernière minute.... erreur sur la consigne
    Félicitations à Jenos.
  • 19/09/2022 - 20:39
    Déjà??? J'ai pas fait gaffe mais j'ai vu le thème que vendredi dernier... J'avais une super idée crotte :/
  • 19/09/2022 - 23:32
    Euh... Mais mais mais... ? Sérieusement y s'est passé quoi là ? Une faille du continuum espace-temps ? Nom de Zeus ! :lol:

    Je proteste énergiquement contre ce vil complot collectif :paf:

    L2-D2 a écrit:C'est donc Jenos Idanian qui remporte ce nouveau Challenge ! :jap:

    Tatatata ! :non: Comme pourrait dire un petit grincheux tout vert en tapant de sa canne : Que tu [prennes cette décision], pas d'accord je ne suis

    De toute manière perso j'ai lu ça moi :

    L2-D2 a écrit:Ce Challenge n'a guère attiré les foules ! :(

    Seuls deux auteurs ont proposé leur texte... [...]

    C'est pourquoi ce challenge est exceptionnellement allongé d'une semaine supplémentaire ! :jap:

    Et puis, un challenge sans vote, c'est pas un challenge :neutre:

    Sinon moi je proposerais bien une chose : en remerciement de ne pas m'avoir laissé tout seul :paf: , je laisse le soin à Baptman de choisir le prochain thème et sa contrainte :oui:
  • 20/09/2022 - 4:34
    La poire en deux couper, nous pourrions
    Et si Jenos tu choisissais le thème, et moi la contrainte ?
    Ou l'inverse ?
  • 20/09/2022 - 5:56
    J'écrirai mon texte aujourd'hui pour vous le proposer, je peux pas laisser mon idée dans la tête XD.

    Edit : allez voilà. J'en ai profité pour dépasser la limite de mots puisque hors compétition XD. J'espère que ça vous plaira

    Spoiler: Afficher
    Une jedi exemplaire

    Takina…Je ne sais pas quoi faire. Nous nous connaissons depuis trois décennies, je t'ai toujours suivi, admiré. Tu as une force incroyable, et tu suis le Code Jedi à la lettre, sans faire un seul pas de travers. Tu es admirable, ce qui t'a valu cette place au Conseil malgré ton âge.
    J'ai essayé de suivre ta voie et ta lumière. Mais aujourd'hui mes sentiments déferlent sans que je n'arrive à les contrôler.
    Point de jalousie, mais mon admiration s'est transformée. Je voudrais continuer à prendre exemple sur toi mais il y a eu quelque chose de nouveau. Est-ce donc ça que l'on nomme "l'amour"?
    Je sais très bien que je ne devrais pas le ressentir. Je sais que je ne peux pas t'en parler, car je ne veux pas risquer un seul instant que tu fasses un pas de travers à cause de moi. Je ne peux pas m'arrêter d'y penser, abandonner un espoir, même impossible.
    J'ai même envisagé que le Code Jedi n'était peut-être pas adéquat. Quel arrogant je fais. Quel égoïste… comment ai-je pu penser de la sorte alors que toi, Takina la bonté incarnée, tu suis ce même code avec une telle exemplarité…
    Connais-tu un tel déferlement de sentiments ? Je rêve parfois que nous partageons la même chose. La même envie…
    L'envie… Je sais que tout ça mène à bien d'autres sentiments beaucoup plus obscurs. La colère, la souffrance… mais me détacher m'est impossible. Quitter l'Ordre serait insoutenable, je ne peux m'éloigner de toi. Alors que dois-je faire ? J'en pleure. Mais je ne peux rien faire.
    Par la Force, je ne veux pas craquer, me détruire de l'intérieur, te faire le moindre mal.
    Je te regarde chaque jour et c'est de plus en plus dur mais je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas, je ne peux rien faire, je ne peux pas… je ne veux pas.
    Takina…
    A l'aide.
    Ô Ma Takina…
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.