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[SW Legion] Pilotes de Swoop
 
C'est l'heure de la swoop !
31/08/2022

Amies, Amis, Coucou !

 

Une petite actualité Legion aujourd’hui, grâce à Asmodée ! On va parler d’une extension qui ravira les joueurs de la République, du Collectif de l’ombre et de l’Alliance rebelle.

Autant la République avait déjà des moto-jets, plus ou moins similaires à celles que l’on trouve du côté de l’Empire, autant l’Alliance Rebelle n’avait pas d’unités mécanisées rapides capable de frappe rapide. Enfin le Collectif de l’ombre étant une faction « récente» dans  Legion, il y a tout à faire. Mais si on regarde bien, on commence à avoir des propositions d’armée du Collectif qui rassemble à quelque chose : Troupailles basique, forces spéciales, gros méca’ et petites unités mécanisées.

Aller sans plus attendre, que nous dit cette nouvelle unité.

La boîte comporte deux pilotes aux têtes personnalisables qui apporteront un peu de diversité à vos armées.

Désolé je n'ai pas trouvé d'image "réelles" pour les alternatives

Les pilotes de Swoop ne sont pas personnalisables suivant les factions, leur amélioration est assez succincte puisqu’ils ne peuvent recevoir qu’une amélioration de comm qui n’est pas fourni dans la boite. Mais je ne m’en fais pas pour vous, vous devez avoir une pile de Liaison Haute Qualité, Comlink longue portée ou autre Système de Commandes !

Cependant ce swoop possède pas mal de mots clés marquant une vraie différence avec les speeders existants.

  • Autonome : Si vous ne recevez pas d’ordre vous gagner un pion Viser ou Esquive.
  • Renfort : les Swoop peuvent être déployés après que votre équipe entière se soit déployer.
  • Bordée 1 : Vous pouvez effectuer une attaque de bordée. On en avait parlé lors de la précédente mise à jour des règles. Bordée vous permets de lancer une attaque dès que vous rentrez au contact d’une unité adverse.

Et on retrouve les deux mots clés des speeders Couvert 1 et Speeder 1.

Statistiques :

  • Cout d’unité : 70
  • 3 points de vie par Swoop, pas de seuil critique.
  • Vitesse de 3
  • Transformation de l’adrénaline en défense et en attaque.
  • Attaque de bordée : Portée 1. 1 dé rouge et deux dés blancs / Attaque à distance : portée de 1-2 ; un dé rouge et un dé blanc.

Si l'on compare avec son alter-ego impérial, qui coûte 5 points plus. Avantage aux impériaux pour la portée et l'attaque....Pour le reste, et bien gros avantage pour le swoop, enfin de mon point de vue. Je m’explique, effectivement les dés d’attaque blancs, c'est pas folichon folichon, mais c'est compensé par Autonome Viser. Le swoop à Bordée, qui en plus de mettre le boxon en déportant l’unité ennemie, elle peut recevoir un bourre-pif en plus.

Et si on se débrouille bien, l’unité ennemie peut être attaquée une première fois à distance > déplacement obligatoire due à Speeder 1, > de nouveau une attaque de bordée. Et si vous n’avez pas reçu d’ordre, l’action peut être renforcée par une Viser ou une Esquive. Bref je trouve cette unité hyper intéressante, plus tactique que les speeders normaux, attaque un peu légère, mais avec de la chance (ou la Force au choix), il y a moyen que ces pilotes harcèlent dangereusement les forces adverses.

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une belle journée, et que la Force vous soit favorable !

Parution : 31/08/2022
Source : Asmodée, SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
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