StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vauriens et Hors-la-Loi - T1 : Kybers et Stormtroopers, par Mandoad
 
Un récit captivant à mi-chemin entre Rogue One et Solo...
02/08/2022

Bonjour à tous et à toutes !

Envie de vous plonger dans un récit captivant, plein d'entrain et qui vous permettra de patienter jusqu'à l'arrivée repoussée de la série Andor (et de vous remettre par la même occasion des émotions procurées par la bande-annonce) ? N'en jetez plus, SWU a ce qu'il vous faut : Kybers et Stormtroopers, premier tome de la série Vauriens et Hors-la-Loi écrite par Mandoad !

  • Kybers et Stormtroopers
    Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche du livre.

C’est une période de crise ! L’Empire Galactique impose son contrôle sur des centaines de systèmes stellaires depuis maintenant dix ans.

En marge d’un conflit naissant, les barons du crimes prospèrent et les organisations criminelles fleurissent.

Dans un tel contexte, un duo de vauriens tente de garder son indépendance et sa liberté en espérant pouvoir rester éloigné de l’affrontement à venir...

L'ambiance de ce nouvel ouvrage, à mi-chemin entre Rogue One et Solo (du côté des bouquins, c'est plus difficile de trouver des comparaisons : La trilogie Han Solo d'A.C. Crispin ? Les Nuits de Coruscant par Michael Reeves ?) vient servir un récit bien écrit. Mandoad nous entraîne dans une histoire classique, certes, mais terriblement haletante. Les personnages qu’on découvre successivement, qu’il s’agisse de Jaden, Liana, Zoomer (sérieusement, ce droïde est dingue !) ou de tous les intervenants plus secondaires, ne sont pas que des noms ou même des avatars remplissant leur rôle dans le scénario ; non, leurs émotions, leurs pensées, leurs actes, leurs réussites et leurs erreurs les rendent vivants et incroyablement attachants. On peut souhaiter que les héros s’échappent lors d’un chapitre, puis prendre pitié pour les stormtroopers les traquant dans le suivant. Un beau tour de force de la part de l'auteur !

Plusieurs suites ont déjà été écrites, et il se murmure que le tome 2 pourrait à son tour arriver très bientôt sur le site...

Un grand merci à LL-8 pour sa relecture attentive, et à chuck610 pour la magnifique couverture qu'il a réalisée de A à Z.

 

Voilà pour cette fois, on se retrouve prochainement pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 02/08/2022
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/08/2022 - 13:18
  • 02/08/2022 - 15:21
    YAAAAAAAY, bravo Mandoad pour cette fic'!
    Vraiment mon récit coup de cœur de la section :love:
    Une fois n'est pas coutume, j'ai même laissé un commentaire ^^
  • 02/08/2022 - 20:17
    Un immense merci à tous ! Vous ne pouvez pas savoir (enfin si, Jagen sait parce que j'ai passé mon temps à le lui répéter :transpire: ) à quel point je suis flatté de voir cette histoire publiée et illustrée (merci encore chuck) sur ce site que je fréquente depuis maintenant quelques années.

    Jamais je n'aurais pensé oser partager publiquement mes écrits. Jamais je n'aurais pensé qu'ils pourraient plaire. Jamais je n'aurais pensé qu'ils pourraient être un coup de coeur pour certains. Jamais je n'aurais pensé avoir la chance de voir quelqu'un dessiner des personnages créés par mes soins. Jamais je n'aurais pensé voir ces textes publiés sous cette forme sur ce forum.

    Et pourtant, tout cela s'est réalisé. Un grand merci à tous de m'avoir accueilli par ici, d'avoir suivi et de continuer à suivre ces aventures, de commenter, de montrer votre appréciation qui me touche à chaque fois. Merci à toute l'équipe qui a lu, relu, mis en page et illustré le tout. Tout cela est, comme cette section et la communauté SWU en général d'ailleurs: juste fantastique !

    J'espère donc que vous serez toujours nombreux à suivre mes actuels et futurs projets et que ceux-ci vous plairont toujours autant.

    Oh et si l'actu a fait venir des nouveaux, n'hésitez pas à me donner votre avis :wink:

    À la prochaine ! :jap:

    Oh et:

    LL-8 a écrit:YAAAAAAAY, bravo Mandoad pour cette fic'!
    Vraiment mon récit coup de cœur de la section :love:
    Une fois n'est pas coutume, j'ai même laissé un commentaire ^^


    Merci LL-8, heureux de te rejoindre au panthéon des auteurs publiés et encore plus ravi de ton commentaire. :jap:
  • 03/08/2022 - 11:57
    Bravo Mandoad ! Un très bon récit, parfaitement mis en valeur par les talents de mise en page du camarade Jagen ! :jap:

    Un excellent récit à (re)découvrir ! :oui:
  • 08/08/2022 - 22:28
    Bonsoir

    Je viens de finir le tome 1 et que dire simplement si ce n’est EXCELLENTISSIME ! Surtout pour une fan fiction. Pour tout avouer il s’agit de la première fan fiction que je lis. Jusqu’’à maintenant j’ai toujours appréhender la lecture de ces œuvres ecrites par des fans de peur de me retrouver face à des situations qu’on ne pourrait apercevoir dans des œuvres officielles (erreurs d'orthographe, incohérences chronologiques, longs paragraphes descriptifs inutiles, ect...) et grâce à ton récit Mandoad, mon opinion et mes arrières pensées sur les fan fiction viennent de changer radicalement, j'hésite même à me mettre à la plume tant ton récit est parfait. Digne d’un roman officiel des plus grands auteurs de romans Star Wars (et je n’ai pas peur de le dire mais j’ai pris plus de plaisir à lire ce roman que certains romans canon officielles. Tout y est parfait (l’action et l’aventure omniprésente, Le charisme et la description des personnages et leur histoire et auxquels on s’attache rapidement, la description des lieux, l’histoire, les rebondissements) et surtout la présence de titres cités à chaque de chapitre ainsi que la chronologie et le lieu concerné, ça fait très Pro. Récit que j’ai dévoré en 5 jours, j’attends avec impatience l’arrivée du tome 2 :D :D :D :D

    Grand bravo à toi Mandoad :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 09/08/2022 - 9:53
    Wow... Eh bien, merci Vador d'illustrer à 100% l'un de mes commentaires précédents, car c'est là exactement le genre de retour que je ne me voyais pas recevoir en postant cette histoire. :jap:

    Ta comparaison avec des récits d'auteurs confirmés, la vitesse à laquelle tu as dévoré la fan-fic' et ton commentaire sur le fait qu'elle t'a fait revoir ta conception du concept peut-être pas si amateur que tu aurais pu le penser, tout cela me va droit au coeur.
    Effectivement, je te conseille d'aller lire quelques fictions écrites sur le forum. Il y a des oeuvres vraiment vraiment bien qui valent le détour et non rien à envier aux publications officielles. :oui:

    Vador5416 a écrit:j’attends avec impatience l’arrivée du tome 2

    Alors, effectivement il finira par arriver, comme le mentionnais Jagen. Cependant, si tu est impatient de connaïtre la suite et qu'un format de lecture moins confortable ne te déplait pas, le tome 2 (Obscurs souvenirs) est déjà lisible sur ce topic :wink:
    Actuellement, le tome 3 (Rebelles et Cartels) est en cours d'écriture/publication sur un autre.

    Merci en tout cas pour ton commentaire qui m'a fait énormément plaisir et j'espère qu'on aura la joie de te voir régulièrement dans cette section ! :hello:
  • 17/08/2022 - 18:12
    Oh, super nouvelle, bravo Mandoad !

    Le fichier epub, une bonne raison d'enfin commencer ta fanfic sur la route des vacances :love:

    Je télécharge de ce pas et je lis ça au frais en Bretagne :D

    Image
  • 20/08/2022 - 11:51
    Merci mareva !

    J'espère que l'histoire et ses personnages te plairont. :cute:

    Cela fait d'ailleurs un moment que je me dis qu'il faut que je passe sur ta fiction, mais je suis en manque de temps intense jusqu'à mi-septembre, je pense. Mais j'essaiera de m'y mettre après. :wink:
  • 25/08/2022 - 11:39
    Mandoad a écrit:Merci mareva !

    J'espère que l'histoire et ses personnages te plairont. :cute:


    Alors ça, pour m'avoir plu... :shock:

    J'ai dévoré le T1 en quelques jours, et que dire, déjà, bravo ! J'ai adoré de bout en bout.

    Déjà sur l'ambiance générale du récit, tu as su insuffler un dynamisme narratif qui tient le lecteur en haleine constamment, quel bonheur ! Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part mais j'ai vécu ton histoire comme un film d'aventure des années 90, avec un dosage parfait d'humour, de mystère et de rebondissements. Ca m'a aussi fait beaucoup pensé à la série Firefly, déjà parce que le côté vaurien de l'espace y fait forcément penser, mais aussi par la personnalité de ton personnage principal, bravache et chanceux :cute:

    Pour parler plus amplement des personnages, la galerie que tu nous proposes est attachante et variée. J'ai un faible pour Zoomer, un petit droïde bien teigneux comme je les aime, et Liana. En tant que femme queer, je ne remercierai jamais assez les auteurs de glisser dans leurs récits des personnages féminins complexes, qui ne sont pas exclusivement là pour le regard masculin et permettent aussi aux lectrices de s'identifier. Liana n'est jamais sexualisée à outrance (dieu merci vu son âge, mais on ne peut pas dire que la SF nous habitue toujours au meilleur de ce côté-là...) et son orientation est traitée avec finesse. J'aime beaucoup son côté farouche et presque violent, d'une gamine qui a vécu bien plus d'horreurs que la plupart des adultes qu'elle rencontre. Une réussite de bout en bout :love:
    Sa relation avec Jayden fonctionne parfaitement. On en sait assez sur eux deux pour comprendre le lien qui les unit et qui est au final plus fort que la morale, qui fait passer leur survie respective avant tout.
    Cassie est un personnage intriguant, mais sur lequel je suis un peu restée sur ma faim pour ce tome, bien que je me doute qu'elle trouvera une autre place par la suite. Dina est aussi un personnage intéressant, avec une belle évolution. Hâte de voir comment tu vas traiter sa romance naissante avec Jaden dans la suite, et quelle place Dina réussira à trouver au sein de l'équipage ! Si Jaden est un héros assez classique de film d'aventure (hello le Brendan Fraser de la Momie) tu lui as donné une belle épaisseur, et une moralité à compas variable qui le rend plus complexe que ce qu'on ne pourrait croire. Laisser certains personnages secondaires mourir pour sauver son équipage, on est plus du côté d'un anti-héro, et ça j'aime beaucoup !

    Pour en dire un peu plus sur l'intrigue, c'était à mon sens un très bon premier tome, avec ce qu'il faut de révélations (je m'en doutais pour Cassie et Jaden, mais ça marche si bien !), de plot twists et de péripétie pour qu'on ne s'ennuie jamais. Ton style littéraire est efficace et sert parfaitement ton propos, c'était vraiment une belle expérience de lecture. Enfin, le lien au canon avec Q'ira et l'organisation de Maul permet de rattacher les aventures de nos vauriens à la grande Histoire, sans que ça soit trop gros sabots. Et ça lance aussi le tome 2, que demande le peuple :lol:


    Bref, moi à la fin du T1 :
    Image

    Ah ce sujet, je me demandais si tu avais une version pdf du T2 ? Je lis beaucoup sur liseuse et avec un pdf je peux convertir le fichier en epub :)

    Mandoad a écrit:Cela fait d'ailleurs un moment que je me dis qu'il faut que je passe sur ta fiction, mais je suis en manque de temps intense jusqu'à mi-septembre, je pense. Mais j'essaiera de m'y mettre après. :wink:

    Oh mais c'est adorable ! Enfin maintenant que j'ai pu constater la qualité de tes écrits j'ai presque envie de t'en décourager, je ne pense pas que ma fic puisse ne serait-ce que tenir la chandelle à la tienne :oops:
    Mais j'apprécie que tu aies envie de la lire, prend ton temps en tout cas ! La publication du T1 est bientôt terminée et je mettrais sans doute un PDF à dispo :cute:
  • 29/08/2022 - 20:02
    Eh beh... Honnêtement, à force de lire vos commentaire ici, sur une Lueur ou sur les challenges, je vais vraiment réfléchir à une reconversion. :transpire:

    Première chose, merci énormément mareva, l'ensemble de ton commentaire m'a fait énormément plaisir et plus précisément certains points qui m'ont touchés, car ils t'ont touché. J'avoue écrire uniquement pour moi, la fan-fic' étant un passe-temps que j'affectionne, mais lorsque je lis certains retours, ça me fait tellement plaisir d'avoir pu déclencher de petites émotions ou un attachement à un personnage. :jap:

    mareva_mae a écrit:Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part mais j'ai vécu ton histoire comme un film d'aventure des années 90, avec un dosage parfait d'humour, de mystère et de rebondissements. Ca m'a aussi fait beaucoup pensé à la série Firefly, déjà parce que le côté vaurien de l'espace y fait forcément penser, mais aussi par la personnalité de ton personnage principal, bravache et chanceux

    Disons que tu n'es pas loin du tout, je tire pas mal mes inspirations, bien sûr de la Saga, mais aussi de matériel extérieur, comme Uncharted, Firefly (bien vu donc sur ce coup là) ou Mass Effect notamment.

    mareva_mae a écrit:'ai un faible pour Zoomer, un petit droïde bien teigneux comme je les aime

    Je crois que ce personnage fait l'unanimité. Sûrement parce que je m'éclate avec lui, que je ne m'impose pas trop de limites et que ça se ressent. :transpire:

    mareva_mae a écrit:et Liana. En tant que femme queer, je ne remercierai jamais assez les auteurs de glisser dans leurs récits des personnages féminins complexes, qui ne sont pas exclusivement là pour le regard masculin et permettent aussi aux lectrices de s'identifier. Liana n'est jamais sexualisée à outrance (dieu merci vu son âge, mais on ne peut pas dire que la SF nous habitue toujours au meilleur de ce côté-là...) et son orientation est traitée avec finesse. J'aime beaucoup son côté farouche et presque violent, d'une gamine qui a vécu bien plus d'horreurs que la plupart des adultes qu'elle rencontre. Une réussite de bout en bout

    Et ça c'est le genre de commentaire qui me rassure tellement. Honnêtement, en tant qu'homme, je me demande toujours si le personnage féminin que j'écris est crédible, si je ne l'ai pas trop placé sous un prisme masculin qui va venir casser tout le truc, s'il est trop cliché, etc. Donc lire ces paroles me fait pousser un immense "ouf" satisfait (en plus de me faire rougir un peu).
    Je voulais faire de Liana, cette gamine qui a été forcée de grandir trop vite, mais qui a su rebondit tout en gardant une certaine autonomie. Toutefois, je voulais aussi qu'elle ne fasse pas plus que son âge et c'est quelque chose que j'ai beaucoup développé dans sa relation avec Jaden. Elle a grandi certes, mais il y a encore une enfant en elle qui regrette de ne pas avoir pu exister et de choisir sa voie. J'espère que les autres personnages féminins que tu découvriras par la suite continueront dans cette lancée (mais je te rassure, l'hypersexualisation, ce n'est pas mon truc ou alors c'est parce qu'il y a quelque chose de développé à en faire).

    mareva_mae a écrit:Si Jaden est un héros assez classique de film d'aventure (hello le Brendan Fraser de la Momie) tu lui as donné une belle épaisseur, et une moralité à compas variable qui le rend plus complexe que ce qu'on ne pourrait croire. Laisser certains personnages secondaires mourir pour sauver son équipage, on est plus du côté d'un anti-héro, et ça j'aime beaucoup !

    C'était un peu le but, je voulais un personnage de vaurien somme-tout assez bien défini, un peu anti-héros à mi-chemin entre Han Solo, Nathan Drake et Malcolm Reynolds, mais je voulais aussi qu'on comprenne directement qu'il a une facette déjà bien plus sombre, mais aussi plus complexe que l'archétype habituel de l'anti-héros qui devient un héros, d'ailleurs c'est quelque chose dont Jaden est conscient: Il n'est pas un héros.

    mareva_mae a écrit:Ah ce sujet, je me demandais si tu avais une version pdf du T2 ? Je lis beaucoup sur liseuse et avec un pdf je peux convertir le fichier en epub

    J'ai une version pdf si tu veux enchainer directement mais, elle sera sans la magnifique mise en page de Jagen ou les corrections bienvenue de... LL-8... je crois...
    Si néanmoins, l'expérience ne te rebute pas, tu peux m'envoyer un mp et je te transmet le fichier avec plaisir.

    mareva_mae a écrit:Oh mais c'est adorable ! Enfin maintenant que j'ai pu constater la qualité de tes écrits j'ai presque envie de t'en décourager, je ne pense pas que ma fic puisse ne serait-ce que tenir la chandelle à la tienne

    Bien joué le compliment qui me fait prendre la grosse tête et m'empêche de passer la porte pour mettre deux claques en lisant la suite. :wink:
    Plus sérieusement, c'est une question de point de vue et je suis sûr que, de ce que j'ai vu dans le challenge spécial, tu n'as pas à rougir, loin de là. J'irai jeter un oeil donc. Je devrais avoir plus de temps les prochains jours.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.