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[SW Legion] Extensions du Collectif de l'ombre
 
Maul a son Saxon !
07/07/2022

Amies, Amis, Coucou !

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler des extensions liées au Collectif de l’Ombre dont je vous parlais récemment. Cette boîte donne lieu à plusieurs packs d’unités, mais permet aussi de rebattre les règles. Du coup avant de regarder le contenu des boîtes d’unité, jetons un coup d’œil au  :

 

Paquet de Cartes Amélioration II

Ce paquet vous permet d’intégrer des unités existantes à votre Collectif de l’Ombre :

Ajout d’Agent : Cade Bane, Bossk, Boba Fett. Notez que les cartes reçoivent leur modification en termes de points, d'ou l'icône dorée en haut.

Ajout d’unité Lourde : Le camion Speeder A-A5. Je vous mets juste la carte ici, nous en reparlerons dans une actualité qui lui sera dédié.

Ensuite vous trouverez des améliorations qu’on avait jusqu’à présent que dans les unités de la Guerre des Clones, ou dans la période de Guerre Civile. On y retrouve quelques petites améliorations sympathiques notamment pour les héros.

En bref :

3 Cartes d’Agent : Boba Fett, Bossk et Cad Bane

2 Cartes : De camion speeder A-A5

60 Cartes d’amélioration diverses et variées

Prix conseillé : 11.90€

 

Pack d’unité Pykes, Mandalorien et du Soleil Noir

Je ne vais pas revenir en détails sur les différentes unités, mais uniquement sur les améliorations en plus qu’elles apportent. Ces trois packs contiennent les mêmes cartes de commandement que dans le Collectif de l’ombre (cartes qu’on retrouve d’ailleurs dans le paquet d’amélioration) :

  • Stratagème : coût 1
  • Agression : coût 2
  • Discrétion : coût 3

Les Pykes et le Soleil Noir

Ces deux organisations gagnent en plus des cartes de base, les améliorations suivantes :

  • Contact dans la pègre: vous permettant d’inclure des unités mercenaires dans votre armée quelle qu’elle soit.
  • Donner l’exemple: Vous permet de retirer des points de Suppression à des unités à portée de 1 à 2. Pas mal quand c’est couplé à certaines armes ou au pouvoir Son Eminence de Maul
  • Imploseur sonique: une grenade qui touche au dé noir et ajoute un point de Suppression
  • Matériel préparé: Ajoute un pion Esquive à votre réservé disponible pour l’unité « préparé »

 

Le super Commando Mandalorien :

Notons qu’il perd (et ça parait logique) la figurine de Rook Kast, qui est une exclusivité à la boite de base du Collectif de l’Ombre (tout comme Maul). Cependant, l’escouade va gagner :

  • A bout Portant : Gain d’un pion Esquive pour toute attaque tirée à une portée de 1 à 2.
  • Transpondeur d’urgence: Si votre unité a été activé grâce à un pion d’ordre, vous gagné soit un pion Viser, Esquive ou vous défaussez un pion Suppression.
  • Matériel préparé.

Récapitulons Gaston :

  • Prix pour une boite : 35€
  • Les Pykes et le Soleil noir contiennent 7 figurines
  • Les Supers commandos contiennent 6 figurines

 

Gar Saxon

Voyons maintenant l’extension du premier commandant du Collectif de l’Ombre (qui sera suivi dans l’année par Din Djarin et IG-88). Comment va se bon vieux Gar Saxon, déjà il vous offre une réserve de point assez intéressante au Scrabble, un G et un X déjà on est sur 13points hors bonus et….. Oui bon ok, la review de ‘tit père !

D’un point de vue personnalisation, il peut être assemblé selon 4 combinaisons, avec le casque ou sans, et armé d’un fusil sniper ou bien d’un blaster de point et d’un bouclier. J’avoue que le bouclier je l’aurai bien vue en transparent façon droïde BX, mais je pense que cela aurait été bien trop fragile.

Attardons-nous à ces compétences, déjà il est intégrable à tout type d’armée, donc si vous n’aviez pas forcément envie de faire une armée Collectif de l’ombre et bien vous pouvez le jouer comme commandant : Alliés de Circonstance. Contrainte, vous permet de maintenir une certaine mobilité à des unités démoralisées à portée de 1 à 2, le fameux coup de Saxon sans doute !

Coté amélioration, il peut s’équiper

  • Du Fusil Galar-90: Gain de Haute Vélocité, donc impossible d’esquiver les tirs, et si vous avez des pions Viser de disponible vous gagner soit de la portée soit Perforant. N’oublions pas que bon nombre de boîte de mercenaire dispose de la carte de commandement Agression, qui permet de gagner un pion de Viser en début d’activation. Ou alors si vous n’êtes pas trop loi d’un Vigo ou d’un Capo, vous pouvez bénéficier d’
  • D’un Projecteur de Flamme ZX (conçut là aussi par Citroën donc) qui ne peut s’utiliser qu’une fois dans la partie (icône X), sans doute qu’après la ZX n’a plus de batterie….
  • De Roquettes dorsale Z-3X : une arme qui quant à elle se recharge, mais qui me parait beaucoup plus sympa que l’ampoule de feu !
  • Autre équipement opérationnel, Gar Saxon, peut se voir doté de la compétence A bout portant de Matériel préparé, d’Endurance ainsi que de Transpondeur d’urgence.

Voyons voir maintenant les cartes de commandement de Saxon : Une carte permettant de descendre quasiment à coup sur une unité (ou alors faut vraiment avoir la guigne aux dés) : Marqué pour élimination, grâce à la Viser et à la Surveillance. Pour les deux cartes restantes elles s’adressent à Gar Saxon et deux soldats. L’une permet un gain de pions Esquive, et l’autre un gain de pion Viser.

Ses cartes et ses compétences très agressive, sont compensés de mon point de vue, par le caractère aléatoire des dés qu’ils utilisent pour l’attaque : blanc, noir et rouge, et ce même sur son fusil sniper. Et demandez au Stormtrooper, le dé blanc en attaque ça fait souvent chou blanc ! Néanmoins, comme on dit à Rome, gare au Saxons quand même !

En résumé :

  • Gar Saxon : 5 PV – 2 Motivation / Déplacement 3 / Défense aux dés rouges / Attaque à distance de 1 à 2, un dé rouge, un dé blanc et deux dés noirs / Attaque au corps à corps, 2 dés rouges / Adrénaline convertible en attaque et en défense.
  • Fusil Galar-90 : Attaque à distance de 1 à 4, un dé rouge, un dé blanc. Gain de Haute Vélocité, Letal 1 et Longue Distance 1
  • Projecteur de Flamme ZX : Attaque de 0 à 1 de portée, un dé noir et un dé blanc / Gain de Déflagration, Souffle et Suppressif / Arme à usage unique.
  • Roquettes Dorsales Z-3X : Attaque à distance de 2 à 3, trois dés rouges / Gain de Deflagration, Cycle et Impact 2 / Arme devant se recharger.
  • Prix :95€

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse, et en attendant que la force vous soit favorable !

Parution : 07/07/2022
Source : Asmodée France, SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/07/2022 - 9:18
    Voila un lots de 3 extensions passées à la moulinette :lol:
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ombre.html
  • 07/07/2022 - 10:25
    MajinSnake a écrit:Salut les enfants, une âme charitable a-t-il pensé à récupérer la dernière version PDF du livret de règles complètes en français ?
    Suite à la disparition du site FFG France dédié à Légion, qui faisait suite au transfert chez Atomic Mass Games, les règles françaises ne sont plus accessibles nulle part. Sauf que la dernière version que j'ai téléchargé date d'il y a un an. :paf:


    Après 1an, les liens ont été mis à jour dans le dossier.

    LIVRET D'APPRENTISSAGE (73 Mo)

    GUIDE DE RÉFÉRENCE (64 Mo) (VERSION 2.0 valide à partir du 20/11/2020)
  • 09/07/2022 - 9:24
    Coucou,
    Merci CRL pour les livrets :) !
    On continue avec la review du camion AA5 https://www.starwars-universe.com/actu- ... speed.html
  • 10/07/2022 - 21:00
    Je pose ça là, au cas ou quelqu'un serait intéressé, je donne ces exemplaires de cartes d'unité (et leurs améliorations) pour star wars legion. Elles sont en spanish'
    • Soldat Monté sur Dewback (x2)
    • Escouade Inferno et Iden Versio
    • Extension d'amélioration de Stormtrooper (en groscette boite)
    • Bossk
  • 12/07/2022 - 10:23
    On continue avec la review du camion AA5


    Certainement un de mes prochains achats pour SW Legion.

    A noter que ce véhicule est apparu pour la première fois, il me semble, dans le "Guide l'Alliance Rebelle" prévu pour le JDR D6 et paru en ...1991 (ça ne nous rajeunit pas...). Les silhouettes des véhicules de l'Alliance étaient comparés aux AT-AT et AT-ST impériaux. L'AA5 avait une longueur équivalente au quadripode. Je n'ai pas les dimensions du camion speeder mais à mon avis si un AT-AT devait sortir pour SWL, il serait plus imposant.
  • 12/07/2022 - 10:42
    Oh super :jap: :jap: ! Merci Darkfabri pour cette précision qui vient combler un manque de ma part. Moi qui croyait que c'était un véhicule de conception récente.
    Effectivement je pense que si l'AT-At arrive il sera plus grand.

    PS : attends un peu avant de l'acheter, il est pas impossible qu'il y ait quelque chose qui se prépare :whistle:
  • 13/07/2022 - 12:58
    De rien :wink:


    PS : attends un peu avant de l'acheter, il est pas impossible qu'il y ait quelque chose qui se prépare

    Oh Oh, tu éveilles ma curiosité :)
  • 13/08/2022 - 11:39
    Les règles se mettent à jour !! En plus, ils nous proposent 5 armées prédéfinies avec des spécificités propres !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... egles.html
  • 27/08/2022 - 21:26
    Quelques petites peintures :cute: . Zam est imprimée en 3D résine.
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  • 29/08/2022 - 19:02
    Une petite actualité sur le LAAT/Le Empire/République :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... at-le.html
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