Le 2 octobre marque l'anniversaire de Warren Spector, un monsieur relativement célèbre dans le monde du jeu vidéo. En plus d'avoir un nom qui en jette, il a été l'un des premiers à intégrer des éléments de jeu de rôle dans les jeux de tirs à la première personne. Et oui, Warren Spector est le papa des célèbres licences System Shock et Deus Ex, rien que ça !
Warren Spector n'a en revanche aucun lien de près ou de loin avec le jeu qui sort aujourd'hui, à savoir Star Wars Squadrons.
Star Wars
Les tests publiés à partir d'hier sont globalement positifs. Dans la presse francophone, on pourra remarquer un très bon 16/20 de la part de jeuxvideo.com et un 7/10 tout à fait correct chez Gameblog. Côté anglophone, Polygon recommande le jeu, en particulier pour ceux équipés d'un casque VR et/ou d'un HOTAS, tandis que The Verge rappelle que le gameplay reste plutôt exigeant. Enfin, le site GameInformer attribue au jeu une note très précise de 8,25/10.
Pour terminer, nous nous sentons un peu obligés de vous partager à nouveau le superbe court-métrage diffusé mi-septembre, mettant en scène le leader de l'escadron impérial
On se retrouve très vite sur les forums, où nous attendons avec impatience vos premières réactions sur le jeu !
Dark Reemus a écrit:Vous connaissez le jour le plus long ? Ça résume bien ma journée x)
Ares44 a écrit:Essai du jeu pendant 3/4 d'heure ce matin en VR + Hotas, c'est vraiment top niveau immersion, avec les cockpit modelisé en 3D. C'est joli c'est fluide même si le jeu en VR devrait être légèrement moins beau que sur écran. Un coup les commandes de base du joystick configuré, c'est que du bonheur à piloté. Par contre je pense que les joueurs VR seront largement favorisé dans les combats en X-wing (avec un grand champ de vision, et possibilité de suivre les ennuis en tourant la tête et en conservant leur commande dans un autre axe ) par rapport au joueur classic en x-wing et surtout en Tie. (le champ de vision des Tie se limitant juste au hublot central).
Encore plein de chose à découvrir sur le jeu mais pour moi c'est très prometteur pour la suite
DarkNeo a écrit:Ares44 a écrit:Essai du jeu pendant 3/4 d'heure ce matin en VR + Hotas, c'est vraiment top niveau immersion, avec les cockpit modelisé en 3D. C'est joli c'est fluide même si le jeu en VR devrait être légèrement moins beau que sur écran. Un coup les commandes de base du joystick configuré, c'est que du bonheur à piloté. Par contre je pense que les joueurs VR seront largement favorisé dans les combats en X-wing (avec un grand champ de vision, et possibilité de suivre les ennuis en tourant la tête et en conservant leur commande dans un autre axe ) par rapport au joueur classic en x-wing et surtout en Tie. (le champ de vision des Tie se limitant juste au hublot central).
Encore plein de chose à découvrir sur le jeu mais pour moi c'est très prometteur pour la suite
C'est vrai que la VR est un avantage là-dessus. En normal, tu peux pas piloter et regarder à droite en même temps.