StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #21 !
 
Et l'annonce du nouveau thème !
14/09/2020

« Ben », en voilà un thème pour le moins court et qui laissait pourtant une certaine liberté à la dizaine d'auteurs qui s'est plié à l'exercice du Challenge Fan-Fictions #21 ! Les trois personnages à porter ce prénom ou surnom ont été mis à l'honneur d'une fort belle manière par tous nos auteurs : bravo à tous ! Et à l'issue de la traditionnelle semaine de vote, le texte qui a remporté la majorité des suffrages est...

 

« Qui es-tu ?

Je suis Ben Solo.

Ça ne répond pas à ma question : qui es-tu ?

Je suis Ben Solo, fils de Leia Organa, Princesse d'Alderaan, et de Han Solo, capitaine du Faucon Millenium.

Intéressant. Mais dans ton sang, tu es plus que cela, non ?

Je suis le petit-fils d'Anakin Skywalker.

Mais surtout celui de VADOR !

Non. Non !

Tu sembles honteux de ta lignée. Tu n'as aucune raison de l'être. Ne sois pas aussi faible que Luke Skywalker l'a été.

Mon oncle est un grand homme. Un Jedi !

Ton oncle a refusé son destin. Et tel un fou, il a cru pouvoir vaincre définitivement le Côté Obscur en me détruisant, moi. Mais nous savons que c'est impossible, n'est-ce pas, Ben ?

Qui êtes-vous ?

Je suis ce que tu deviendras, si tu l'acceptes. Ton destin t'appartient. Le Côté Obscur est ton héritage.

Vous mentez ! Vous ne cessez de mentir !

Nous en reparlerons bientôt, Ben Solo. Très bientôt... »

Mais oui mais oui, Ben, viens faire un câlin à Snoke, il ne veut que ton bien...

 

Et c'est l'auteur de cette actualité qui l'a emporté, mais d'une très très courte tête puisque mes camarades Shamb Hall'o et Niffleur ont remporté autant de suffrages que moi, et dans ce cas, la règle du nombre de mots s'est appliquée... et m'a donc permis de l'emporter à 3 mots près !

Suite à cette égalité, nous nous sommes donc concertés, mes camarades m'ont chacun transmis un thème et une contrainte que je me suis fait un plaisir de combiner. Nous vous proposons donc comme nouveau thème...

 

L'art

 

Et la contrainte qui, là comme ça n'a rien à voir : « une négociation, ou au moins une tentative ! »

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 27/09 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #22.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Oh, et si d'aventure les Challenges Fan-Fictions ne vous suffisaient pas, pourquoi ne pas rejoindre l'aventure de notre deuxième Cadavre Exquis, justement intitulé Cadexqdeu ? Nous espérons vous voir nombreux rejoindre cette fan-fiction collaborative, où chaque nouveau Chapitre est écrit par un auteur différent du précédent. Avis aux amateurs !

Parution : 14/09/2020
Source : Le staff, Shamb Hall'o et Niffleur
Validé par : L2-D2
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/09/2020 - 15:20
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée : « une négociation, ou au moins une tentative »

    Vous avez jusqu'au dimanche 27/09 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)

    Edit : Les challengers ! :)

    Dark Stannis
    Spoiler: Afficher
    Encore une fois Palpatine s'était absorbé dans les détails du bas-relief Sith. L’avoir installé ainsi en évidence lui procurait une certaine joie, mais au-delà de cette provocation il en avait besoin, plus que jamais.

    Chaque jour le Chancelier manipulait la République et l’opinion pour aligner sénateurs et Jedi à sa volonté. Chaque nuit Dark Sidious contrôlait par la peur et l’avidité les seigneurs de guerre et les industriels afin que les séparatistes n’éclatent pas avant d’avoir rempli leur fonction.

    Malgré son pouvoir, l’épuisement guettait, et dans son ombre l’erreur de trop. C’était là le vrai ennemi, celui qu’il ne combattait pas tant qu’il négociait avec lui en permanence.

    Alors il se plongeait dans les motifs occultes cachés dans la composition de l’œuvre, dépositaires de millénaires de sagesse obscure. Plus que le sommeil ou les drogues, cette transe restaurait son énergie et sa détermination jusqu’au lendemain.

    Jusqu’à la victoire des Sith.

    (166)


    Jenos Idanian
    Spoiler: Afficher
    Manœuvres (extra-)galactiques

    L'ancien contrebandier reposa sa tasse sur la table dans un geste qu'il voulait théâtral. Même ici, loin de tout pour ces pourparlers, il tenait à garder un avantage psychologique sur ses interlocuteurs masqués et, mettant en pratique une ficelle qu'il avait apprise lors de ses aventures passées, il se réinstalla sur sa chaise de façon à pouvoir s'adresser aux Quariens sans avoir à relever les yeux. Tout résidait dans l'art et la manière...

    - Vous n'êtes pas les seuls à être menacés de destruction. Corellia aussi ! Avez-vous déterminé le temps que mettraient ces Vongs pour atteindre Rannoch ?
    - Selon vos unités de mesure de temps, cela prendra trois mois, avec une marge d'erreur d'une semaine standard.

    Han éclata de rire. Trois mois ! Et ces étranges créatures appelaient ça une urgence !
    « D'accord », finit-il par dire. « Je vous aiderai à résoudre votre problème de consensus Geth. Mais avant, je dois aller sur une planète appelée Terre, car j'ai une autre mission à accomplir, avec un certain Shepard.»

    (175)


    Posman
    Spoiler: Afficher
    Figrin D'an et son groupe, les Modal Nodes, étaient assez fébriles. Ils venaient d'arriver à la cantina de Chalmun, à Mos Eisley. Ils allaient présenter leur morceau le plus connu. Celui qu'ils avaient joué au mariage de Valarian et qui a fait sensation. Leur musique étaient la seule forme d'art que les locaux de Tatooine connaissaient.

    L'atmosphère enfumée de la cantina et l'agitation autour d'eux ne les dérangeaient en rien. Ils avaient l'habitude de ce genre d'endroits, ayant travaillé pour Jabba par le passé.

    Leur chanson, "Mad About Me" résonnait dans toutes les alcôves. Quand tout à coup, un coup de blaster retentit. Ils s'arretèrent l'espace d'une seconde pour comprendre.
    Une négociation entre un humain et un rodien avait mal tourné. L'humain avait tiré en premier sur l'alien...
    Ils reprirent leur morceau là où ils l'avaient laissé pour faire oublier à tous cet instant funeste pour la pauvre victime.

    (164)


    Shamb Hall'o
    Spoiler: Afficher
    « Maître Yoda, peut-on dire que la guerre est un art ? »
    Le petit être vert s’arrêta et leva la tête d’un air surpris ; il se tourna vers celui qui l’avait interpelé. Le jeune Padawan, du haut de ses neuf ans, était déjà grand par rapport à ses camarades, et ne semblait pas impressionné par la posture de son professeur.
    « C’est un art pour ceux qui la pratiquent ! Mais d’une guerre, de bon rien ne peut en sortir.
    - Pourtant Maître Dooku nous enseigne la stratégie de la guerre et se réfère aux génies militaires qui ont permis de bâtir la République. »
    Yoda ferma les yeux quelques instants, méditant sur les mots qu’il lui faudrait utiliser. Il reprit :
    « En partie le Padawan a raison : des conflits passés la République est née. Au prix de la destruction. Alors que l’art exprime la création...
    - Et l’art gamoréen ? coupa-t-il.
    - De négocier, es-tu en train, jeune Qui-Gon ? »
    L’enfant hésita puis se tut, conscient d’outrepasser le respect dû aux Maîtres. Yoda s’en amusa.

    (165)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    L’art

    — Il me faut du bleu maintenant, murmura le Nautolan au teint blafard. Oui, du bleu.
    — Du bleu ? susurra une voix froide. Pourquoi faire ? Ce tableau est magnifique en l’état.
    Le non-humain secoua la tête, comme s’il ne voulait pas entendre les paroles qui lui étaient adressées.
    — Tu ne comprends pas, grogna-t-il faiblement. J’ai besoin de bleu. Il y a trop de rouge et pas assez de bleu.
    — Trop ? s’amusa l’autre. Inutile de le couvrir. Le rouge représente le pouvoir et c’est ce que tu as ressenti en exécutant ce tableau. Ne le dissimule pas.
    Il ne voulait plus l’écouter. Il était fatigué de négocier avec lui. Il était fatigué, si fatigué qu’il faillit ne pas entendre l’ouverture de la porte derrière lui, ni le vrombissement qui l’avait accompagnée. La lumière des deux lames bleues l’éblouirent et illuminèrent les quatre ombres de son œuvre désormais figées à ses côtés.
    — Maître, souffla le plus jeune intrus, c’est… c’est…
    — C’est de l’art ! sanglota le seul individu respirant dans la pièce avant leur arrivée.

    (168)


    Loïc Solaris
    Spoiler: Afficher
    Non-négociable

    "Chef, je le sens mal."
    Fritz râlait depuis que seul un droïde était revenu de la mission de récupération. Ils étaient cinquantes deux chasseurs de trésors expérimentés, et amis !
    Son chef s'en moquait : il avait apporté l'objectif en excellent état.
    Le Gran s'émerveilla en s'approchant de sa future acquisition qui serait la pièce maîtresse de sa collection : un droïde vieux de milliers d'années !
    "C'est une véritable oeuvre d'art ! Et c'est enfin à moi!"
    "Payez nous qu'on puisse se casser alors" osa Fritz.
    "Oui, a propos de ça…"
    Une trentaine de soldats aguerris, la moitié planquée dans les bâtiments alentours, pointèrent leurs armes sur les vendeurs.
    "Ne touchez pas au HK ! Hurla le Gran en reculant.
    Et l'ultime représentant de la série HK s'éveilla :
    "Protestation : qui traites-tu de droïde, tas de viande ?"
    Fritz assista à un carnage de deux minutes. Puis le robot se dirigea vers lui, un blaster fumant à la main.
    "Déclaration : je suis non-négociable."
    Il fit sa dernière victime.

    (175)


    Ve'ssshhh
    Spoiler: Afficher
    Le chancelier, en amateur éclairé, exposait quelques œuvres d’art soigneusement sélectionnées dans son bureau du Sénat. Parmi elles, quatre statuettes en bronzium occupaient les places d’honneur.
    Au-delà de leur valeur artistique, elles avaient une grande portée symbolique : les sages de Dwartii, philosophes, magistrats et législateurs, avaient marqué de leur empreinte les débuts de la République Galactique. Sa première Constitution leur devait beaucoup, même si les historiens modernes contestaient leur réelle influence.
    Il avait une affection particulière pour celle de Sistros qui, de son propre aveu, avait pour lui une grande valeur sentimentale.
    Mais aujourd’hui, il n’était plus question d’art : des Jedi arrivaient, qui n’avaient pas eu la politesse de s’annoncer. Il percevait en eux résolution et hostilité.
    Heureusement, Sistros cachait en son sein l’outil idéal pour une négociation musclée.
    Le Sith les attendit à son bureau, souriant: la discussion serait brève.

    (150)
  • 14/09/2020 - 15:53
    Une mini coquille dans ta news, L2: tu as mis #20 au lieu de #21, même si le lien renvoie quand-même bien vers le #21. Une mini broutille pas bien méchante du tout, mais si jamais y'en a qui ne suivent pas dans le fond :D
  • 14/09/2020 - 16:14
    Bien vu ! C'est modifié ! :jap:
  • 14/09/2020 - 17:06
    Ouh le beau thème ! J'ai été bien inspiré, et donc voici mon texte :)

    Spoiler: Afficher
    Encore une fois Palpatine s'était absorbé dans les détails du bas-relief Sith. L’avoir installé ainsi en évidence lui procurait une certaine joie, mais au-delà de cette provocation il en avait besoin, plus que jamais.

    Chaque jour le Chancelier manipulait la République et l’opinion pour aligner sénateurs et Jedi à sa volonté. Chaque nuit Dark Sidious contrôlait par la peur et l’avidité les seigneurs de guerre et les industriels afin que les séparatistes n’éclatent pas avant d’avoir rempli leur fonction.

    Malgré son pouvoir, l’épuisement guettait, et dans son ombre l’erreur de trop. C’était là le vrai ennemi, celui qu’il ne combattait pas tant qu’il négociait avec lui en permanence.

    Alors il se plongeait dans les motifs occultes cachés dans la composition de l’œuvre, dépositaires de millénaires de sagesse obscure. Plus que le sommeil ou les drogues, cette transe restaurait son énergie et sa détermination jusqu’au lendemain.

    Jusqu’à la victoire des Sith.


    166 selon compteur-de-mots.net, et 150 selon OpenOffice... :neutre:
  • 14/09/2020 - 18:05
    Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Bon, l'art je n'y connais rien alors je vais probablement passer mon tour (toute façon je suis nul (oui je dis ça rien que pour qu'on me dise "mais naaaaan" lol)).
  • 14/09/2020 - 18:38
    Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:
  • 14/09/2020 - 18:41
    L2-D2 a écrit:
    Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:


    C'est là que je vois à quel point mon texte a marqué :lol:

    Sympa le numéro 22. Les négociations musclées, ça compte ? :D
  • 14/09/2020 - 18:45
    Voici pour moi, avec une certaine interprétation du thème, tout en ayant voulu cette fois pour le fun incorporer le tout dans un petit cross-over à ma sauce :) Avis aux connaisseurs :wink:

    Spoiler: Afficher
    Manœuvres (extra-)galactiques

    L'ancien contrebandier reposa sa tasse sur la table dans un geste qu'il voulait théâtral. Même ici, loin de tout pour ces pourparlers, il tenait à garder un avantage psychologique sur ses interlocuteurs masqués et, mettant en pratique une ficelle qu'il avait apprise lors de ses aventures passées, il se réinstalla sur sa chaise de façon à pouvoir s'adresser aux Quariens sans avoir à relever les yeux. Tout résidait dans l'art et la manière...

    - Vous n'êtes pas les seuls à être menacés de destruction. Corellia aussi ! Avez-vous déterminé le temps que mettraient ces Vongs pour atteindre Rannoch ?
    - Selon vos unités de mesure de temps, cela prendra trois mois, avec une marge d'erreur d'une semaine standard.

    Han éclata de rire. Trois mois ! Et ces étranges créatures appelaient ça une urgence !
    « D'accord », finit-il par dire. « Je vous aiderai à résoudre votre problème de consensus Geth. Mais avant, je dois aller sur une planète appelée Terre, car j'ai une autre mission à accomplir, avec un certain Shepard.»

    (175 mots pour la plus haute valeur obtenue sur compteur-de-mots, sinon sur Word et cie ça donne toujours moins)
  • 14/09/2020 - 19:23
    L2-D2 a écrit:
    Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:


    Pas pensé au moment de la news ? Ou pas pensé du tout ? Parceque j'ai écris un texte sur lui quand même j'espère qu'il a été lu une fois XD
  • 14/09/2020 - 19:30
    Alors j'ai tout lu, bien sûr, mais j'avoue qu'au moment de rédiger l'actu, je suis revenu à mon trio de choc : Ben Kenobi/Solo/Skywalker. :oops:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.