Hello there !
Aujourd'hui, la mise à jour encyclopédique sera centrée sur l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker. Et plus particulièrement sur les nombreux droïdes et autres aliens / créatures qu'il introduit. C'et bon pour vous ? Alors, c'est parti !
Si l’on peut reprocher quoique ce soit à la Postlogie, ce n’est certainement pas le manque de créatures inédites. L’Episode IX ne déroge pas à la règle et présente donc de très nombreux figurants, appartenant à des espèces aussi moches que variées.
Ainsi, au sein de la Résistance, on peut faire la connaissance avec un Ovissien cornu, un Mohsenien de petite taille, un Shahkirin à la face amusante ainsi que plusieurs fidèles Reesariens. Un Shungbeek et une Kessurienne viendront aussi prêter main forte aux résistants lors de la bataille finale.
Dans les rues enneigées de Kijimii, un Ozrelanso doté de Lekkus, un Ginmid gris, un Boosodien avec beaucoup beaucoup d’yeux et un Deymasollien poilu peuvent être aperçus. Enfin, on trouve des Alazmecs sur Mustafar… Et d’ailleurs Kylo Ren les a trouvés aussi. Sans oublier les paisibles Aki-Aki de Pasaana.
Au rayon des créature, on peut citer Ferrule, un Orbak apprivoisé vivant sur Kef Bir. Mais aussi les Etobis utilisés comme bêtes de somme ou le terrible monstre de la Nébuleuse Tiphonique.
-------------------------------------
Star Wars sans droïde, c’est comme un Wookiee sans fourrure soyeuse, aussi on a droit à beaucoup de robots dans ce neuvième film : R6-D8, R6-LE5, R2-SHP, R5-2JE, L4E-R5, AD-4M, OC-JK14 et un Droïde pompier LC-24 servent la Résistance. D’autres droïdes ont choisi des voies bien différentes comme Efrem-LX et AL1-L3.
Enfin, finissons en citant TQ3-R1 et BFB-7, d’antiques droïdes encore en service mais aussi les Marksman-H combat remote, les droïdes utilitaires 0-LT et les droïdes établi K1-RF, toujours utiles malgré leurs aspects rudimentaires.
Voilà pour cette semaine. Bonne lecture et à très vite sur SWU !