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Jedi : Fallen Order s'est vendu à 8 millions d'exemplaires
 
Et deux autres millions sont en bonne voie
31/01/2020

On sentait déjà que Jedi : Fallen Order se vendait bien (cf cette actu du mois de décembre), c'est désormais confirmé par EA.

Blake Jorgensen, directeur financier, a annoncé lors de la présentation des résultats de l'entreprise que les ventes du jeu ont "largement dépassées les attentes". L'objectif était fixé à 6 à 8 millions d'exemplaires durant l'année fiscale, mais la fourchette haute a déjà été atteinte à la fin du troisième trimestre. Ce qui signifie qu'environ 8 millions de copies ont été vendues au 31 décembre 2019. 

EA estime désormais que le palier des 10 millions devrait être atteint d'ici la fin de l'année fiscale, soit le 31 mars 2020.

Andrew Wilson, PDG d'EA, a indiqué vouloir "étendre la licence pour répondre aux exigences d'une large communauté de joueurs". Cela signifie à la fois poursuivre les services en ligne et multijoueurs (dont Battlefront 2), mais aussi développer d'autres types de jeux, certainement solo et/ou narratifs. A ce sujet, rappelons que Respawn avait récemment obtenu l'accord pour travailler sur d'autres projets "similaires à Jedi : Fallen Order" et recrutait spécifiquement pour la licence Star Wars.

A noter enfin que Battlefront 2 se porte plutôt bien lui aussi et que les ventes de l'édition Célébration ont également dépassées les attentes, sans plus de précisions.

Jedi Fallen Order

Parution : 31/01/2020
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/01/2020 - 13:58
    Sergorn a écrit:Fallen Order s'est vendu à 8 millions d'exemplaire au cours du dernier trimestre 2019, dépassant les attentes d'EA (qui prévoyait s
    6 à 8 millions d'ici là fin de l'année de fiscale le 31 Mars). Le titre devrait à priori atteindre les 10 millions d'ici là
    https://venturebeat.com/2020/01/30/star ... 0-million/

    :jap:

    -Sergorn


    C'est vraiment une excellente nouvelle, bravo au studio qui a forcé la main à LucasFilm pour que le jeu se fasse.

    J'espère que le message est passé, moins de bêtises comme Battlefront et plus de solo bien foutus pour l'avenir.
  • 31/01/2020 - 14:57
    C'est une bonne nouvelle pour EA. Il ne reste plus qu'à continuer sur la lancée et de proposer un Fallen Order 2 (perso, si cette suite pouvait reprendre le système de combat des Jedi Knight, ce serait le top).
  • 31/01/2020 - 15:54
    ShamanWhills a écrit:perso, si cette suite pouvait reprendre le système de combat des Jedi Knight, ce serait le top


    Je suis complètement d'accord avec toi ^^
  • 31/01/2020 - 16:13
    Ah bah oui mais ça c'est totalement mort :D
  • 31/01/2020 - 17:37
    C'était vraiment bien ce jeu là, The Legend of Zelda. Par contre pour la suite je préférerais un jeu où il faut collecter des ressources et construire des bâtiments et des unités pour gagner la guerre dans l'espace contre les aliens.
  • 31/01/2020 - 18:28
    D'un autre côté quand tu compares Zelda et Zelda II.... :transpire:

    L'ancienne productrice des uncharted a été viré il me semble justement parceque lors d'une réunion de présentation de projet. Le PDG a fait "ok mais... dans tout ça, vous comptez faire comment pour que le jeu rapporte 1 milliards?" parceque c'est le genre de revenue que les jeux de sport rapporte grâce aux micro-transactions, entre autre...


    C'est surtout que son jeu a eu un développement catastrophique et n'allait nulle part. Dixit Jason Schrieir (qui a écrit l'excellent article sur Kotaku à ce sujet), le discours "Le jeu solo est mort" de EA à l'époque de l'annulation de Ragtag et de la fermeture de Viceral, était surtout un discours pour les actionnaires afin de justifier la mort d'un projet qui a été géré comme une merde par toutes les personnes impliqués et plombés par une mauvaise communication au sein de l'équipe et des conflits inter-studios et vu que c'était un jeu solo c'était plus simple de dire "on l'a annulé car le jeu solo est mort" que de justifier leur mauvais management. :transpire:

    -Sergorn
  • 01/02/2020 - 22:22
    N'ayant que moyennement apprécié ce jeu je ne serai pas contre un second jeu mais je préférerais un jeu indépendant de celui-ci. Au hasard comme ça : Un truc se passant entre l'épisode 6 et 7 avec un disciple de Luke comme personnage principal.
  • 02/02/2020 - 11:28
    Un pseudo remake/reboot de Jedi Academy donc. Ça se comprend :D
  • 02/02/2020 - 11:30
    Vu le succès du jeu et la fin largement ouverte, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une suite directe (même si je suis d'accord que le concept pourrait s'adapter à d'autres époques).

    Après personellement tant que c'est l'occassion de reprendre le concept et gameplau du premier et de l'améliorer (et donc pas de nous refaire un TFU2 :o) ça me va.

    -Sergorn
  • 02/02/2020 - 11:46
    Dark Maelo a écrit:
    ShamanWhills a écrit:perso, si cette suite pouvait reprendre le système de combat des Jedi Knight, ce serait le top


    Je suis complètement d'accord avec toi ^^


    Donc en fait tu ne veux pas d'un Fallen Order II mais d'un Jedi Knight IV. Ce serait dommage, le système de combat de Fallen Order est sa plus grande force et rends vraiment le côté solonnel du combat au sabre laser. Mais bon je reconnais que je ne dirais pas non à un TPS dans la même veine que le jeu de Respawn pour tout ce qui est exploration et narration alors qui suis-je pour jeter la pierre - et Sergorn n'a pas tord quand il évoque Adventure of Link :transpire:
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