Durant son premier jour d'exploitation en France hier, Star Wars : L'Ascension de Skywalker a fait 392.483 entrées. Un bon score, mais nettement en dessous de ceux des deux précédents films de cette trilogie, Le Réveil de la Force (619.200 entrées) et Les Derniers Jedi (503.727 entrées).
L'Episode IX démarre également moins bien que les trois épisodes de la prélogie : La Menace Fantôme (450 531 entrées), L'Attaque des Clones (453 203 entrées) et La Revanche des Sith (641 799 entrées).
Reste à voir si ce succès en demi-teinte se confirmera ces prochains jours.
DarkNeo a écrit:Coruths a écrit:Kennedy veut que les réalisateurs imposent leur style sur leur film, elle oublie que c'est Star Wars qui doit s'imposer sur les réalisateurs.
Si c'est Star Wars qui doit s'imposer aux réalisateurs pourquoi l'avoir vendu alors ?
J'imagine que Lucas en confiant SW à d'autres personnes s'attend à ce qu'ils mettent en pratique leurs styles sinon quel est l'intérêt ?
Quand une œuvre personnelle est confiée à d'autres réalisateurs, , il faut s'attendre à un changement de style. C'est de la pure logique, sinon autant ne pas la confier et la continuer soi-même.
Et puis la prelogie est déjà fondamentalement différente de l'OT dans le style et les références.
Oranan a écrit:Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien".
Coruths a écrit:. La trilogie a 3 réalisateurs aussi, mais la différence est invisible aux yeux des spectateurs..