StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Fallen Order Week] État de lieu de l'Inquisitorius
 
Qui sont-ils ? Combien y en a t-il ?
02/12/2019

Pour terminer la semaine Fallen Order, je vous propose un état des lieux des Inquisiteurs. On a vu apparaitre dans le jeux deux Inquisiteurs, mais comme vous vous en doutez il en existe d'autres ! L'occasion de tous les découvrir.

L'Inquisitorius, dont la base se trouvait aux premiers jours de l'Empire dans le quartier de la Fabrique sur Corsucant, a ensuite été déplacé sur Nur dans leur forteresse au design proche de celle de Dark Vador.

Ce programme lancé par Palpatine au lendemain de l'Ordre 66 vise à recruter et corrompre d'anciens Jedi pour chasser les survivants, mais aussi trouver des enfants sensibles à la Force pour une mystérieuse raison.

Ils sont entrainés et dirigés principalement par Vador qui leur enlèvera presque à tous un membre, allant de la main jusqu'à l'oeil, pour leur apprendre la rage et le coût d'un sacrifice.

On démarre donc tout de suite :

1 Le Grand Inquisiteur

Ancien gardien du temple Jedi de Coruscant, le futur Grand Inquisiteur était frustré de ne pas avoir accès à tous les savoirs Jedi. Avec la chute de la République et son basculement, il put enfin assouvir ses envies, mais c’était sans compter sur Jocasta Nu qui revint dans le temple tout effacer.

Chef des Inquisiteurs, directement sous les ordres de Vador, il trouva la mort face à Kanan Jarrus environ cinq ans avant la bataille de Yavin

2ème Soeur : Trilla Suduri

Ancienne Padawan de Cere Junda, elle fut attrapée par l’Empire quand son maître avoua sa localisation après des jours de torture.

Cinq ans après l’Ordre 66, Trilla se mit à la poursuite de Cere mais aussi de Cal Kestis, un ancien Padawan. Cependant, au cours d’un combat au sein de la forteresse même des Inquisiteurs, elle fut vaincue par Cal. Face à son échec, Dark Vador la transperça de son sabre.

3ème

Inconnu

4ème Sœur

On ne sait rien de la 4ème Sœur si ce n’est qu’un jour Lina Graf de l’Alliance Rebelle endossa son rôle pour sauver un de ses compagnons emprisonné dans la Forteresse de Vador. Mission qui fut auréolée de succès.

5ème Frère

Le 5ème Frère fut enrôlé tôt chez les Inquisiteurs et resta en activité pour traquer des Jedi survivants jusqu’en l’an -4 avant Yavin. Cette année-là, il traqua Kanan Jarrus et Ezra Bridger avec la 7ème Sœur. Lors d’un combat sur la planète désolée de Malachore, il trouva la mort face aux Jedi aidés par Ahsoka Tano et Dark Maul.

6ème Frère : Bil Valen

Le 6ème Frère fit partie des tous premiers Inquisiteurs et participa à la soumission de la planète Mon Calamari aux côtés de Dark Vador, du 10ème Frère et de la 9ème Sœur. Peu de temps après cette mission, il se mit en chasse d’Ahsoka Tano, malheureusement son cristal de sabre laser était celui destiné à l’ancienne Jedi, ce qui causa sa perte. Ahsoka put ensuite fabriquer ses nouveaux sabres avec son cristal qui, une fois purifié de la corruption, était devenu blanc.

7ème Sœur

Tout comme le 5ème Frère, la 7ème Sœur et ses petits droïdes furent chargés après la mort du Grand Inquisiteur de chasser Kanan Jarrus et Ezra Bridger, et tout comme son collègue, cette dernière trouva la mort sur Malachore.

8ème Frère

Alors que ses collègues chassaient divers Jedi, le 8ème Frère fut chargé d’une mission plus longue : retrouver la trace de Dark Maul et mettre fin à ses agissements. Il le pista jusque sur Malachore mais face à Kanan, Ezra, Ahsoka et Maul, même secondé de deux de ses frères et sœurs, il ne fit pas le poids et trouva la mort.

9ème Sœur : Masana Tide

La Neuvième Soeur fit partie des tous premiers Inquisiteurs. Lors de la pacification de Mon Calamari, elle perdit une de ses jambes des mains d’un de ses frères avide de faire ses preuves. Cependant, cela ne l’arrêta pas et elle sortit tout de même victorieuse de la planète aquatique. Elle se mit ensuite, quatre ans plus tard, en chasse de Cal Kestis, cependant ce dernier réussit à la vaincre sur Kashyyyk.

10ème Frère : Prosset Dibs

Le 10ème Frère n’était autre que Prosset Dibs, un Jedi qui n’aimait pas la manière dont son Ordre agissait pendant la Guerre des Clones et se retrouva à combattre contre Mace Windu lui-même. Il fut par la suite emprisonné par l’Ordre. L’Empire fit naturellement de lui un Inquisiteur, cependant ce dernier trouva la mort lors de l’insurrection de Mon Calamari.

Sœur non identifiée

Cette Inquisitrice fut tuée par Dark Vador car elle laissa délibérément la femme d’Eeth Koth s’échappér, ce que le seigneur Sith prit comme un acte de faiblesse. De plus, elle avait des sentiments pour un autre Inquisiteur, ce que Vador réprouvait aussi.

Frère non identifié

Il fut aussi tué par Dark Vador pour avoir défendu sa sœur envers laquelle il éprouvait de l’affection, ce qui aux yeux du Sith était de la faiblesse.

 

Il y a donc, à ce jour, onze Inquisiteurs connus. On voit facilement que certains numéros avaient été délibérément conservés, comme la deuxième sœur pour Fallen Order, ce qui occasionna une incohérence chronologique. En effet cette dernière est présente dans une BD Dark Vador alors que la forteresse des Inquisiteurs n’a pas encore été déplacée sur Nur comme c’est le cas dans Fallen Order. Or le jeu stipule bien que Cere fut torturée là-bas avant que Trilla ne soit attrapée par l’Empire.

De plus, on rappelle que Dark Maul possède dans Solo et Rebels un sabre laser qui n’est autre qu’un sabre d’Inquisiteur abimé. Son affrontement face au 8ème Frère n’était donc pas son premier face à un Inquisiteur. Ce peut-il que le 3ème Inquisiteur fût tué par Maul ?

Enfin n’oublions pas que les Inquisiteurs sont en général d’anciens Jedi, soit emprisonnés par l’Ordre lui-même soit attrapés et torturés par l’Empire. On peut donc se demander si Bariss Offee, ancienne Jedi qui tua ses pairs avant d’être arretée, ne devient pas par la suite une Inquisitrice.

On debrief tout ça sur le forum !

Parution : 02/12/2019
Source : Le staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/12/2019 - 20:48
  • 02/12/2019 - 21:40
    Joli récap :jap:
  • 02/12/2019 - 21:57
    Joli petit recap. Faut que j'aille lire ce nouveau Fortress of Vader.

    En soit, rien n'indique que les inquisiteurs ne soient pas remplacés à leur mort.
    Peut-etre que lorsqu'un douzième frèe meurt, on en désigne un nouveau parmi les prisonniers qui succombent.
    Par exemple, non seulement on sait que Trilla a succombé assez tardivement (Grace à l'incohérence que tu as relevé) et on peut donc s'interroger sur le fait qu'il y avait déjà toute une clique de cinquième frères et septièmes soeurs sans seconde.

    Mais l'un des grands apports de Fallen Order est ce coté qui impliquerait que tous les inquisiteurs le sont devenus sous la torture.
    On avait déjà un aperçu avec le grand inquisiteur qui se balance dans le vide en commentant qu'il existe des choses bien plus effrayantes que la mort.
    L'explication officielle donnée alors était que c'était pour ne pas se faire exécuter pour son échec mais ça ne tenait pas. On ne se suicide pas pour éviter l'éventualité d'une exécution. :transpire: Il avait peur de retourner sur la chaise de torture. Et d'ailleurs il le disait lui-même qu'il ne craignait pas la mort à ce moment-là.
    Et je pense que c'est le défaut du comics Dark lord, que j'ai pourtant bien aimé. C'est d'avoir fait apparaître les inquisiteurs trop tôt. Et Vador n'a même pas pris part à leur basculement, alors que c'était impliqué que si pour le grand inquisiteur. D'ailleurs, vu la terreur de Trilla lorsqu'elle entend Vador derrière elle, il me semble presque établit que Vador l'a personnellement torturée.

    C'est donc assez intéressant car dans le canon, les inquisiteurs deviennent pratiquement autant des victimes que leurs proies. Quand Trilla supplie Cere et Kalis de les venger, j'ai eu l'impression d'entendre une jedi qui a toujours su que ce qu'elle faisait n'était pas naturel avec sa nature. Des victimes de la Purge au même titre que les Jedi.
    Les inquisiteurs semblent d'ailleurs avoir disparu après ANH, n'ayant plus d'utilité, ce qui renforce ce caractère d'outil "jetable" une fois leur fonction accomplie. mais ça soulève la question pour tous les enfants qu'ils réunissaient encore 4 ans avant Yavin.

    Alors que dans le legends, les inquisiteurs étaient les plus dangereux des jedi noirs impériaux. Lorsqu'ils sont tombés à court de Jedi, on les a impliqués dans la chasse et l'interrogatoire des rebelles. Ils possédaient un pouvoir concret au sein de l'Empire et, dans le cadre de la transition de l'Empire en Empire des ténèbres comme prévu par Palpatine et Pestage, ils se seraient vu offrir d'encore plus hautes fonctions en tant que gouverneurs régionaux.
  • 02/12/2019 - 22:56
    De ce que j'ai lu, il me semble que Nur fait partie du système de Mustafar, ce qui ferait sens. Dans le jeu, on distingue une planète de lave à côté de Nur.
  • 03/12/2019 - 0:10
    personnellement je n’ai jamais été fan de ce concept d’Inquisitorus, ça me parait assez peu cohérent avec la philosophie Sith cette idée (très risquée) de « former » plus d’une dizaine d’utilisateurs de la Force du coté obscur qui pourraient tout à fait s’allier et renverser Vador voire Sidious, alors que des Purge Troopers bien entrainés pourraient faire l’affaire...
    Après c’est aussi une critique envers l’univers étendu en général (canon ou légend) qui a fortement tendance a multiplier les sabres laser et autres utilisateurs de la Force (parce que c’est cool et que ça fait vendre) alors que l’époque ne s’y prête pas vraiment, je trouve cela peu cohérent avec les films...
  • 03/12/2019 - 0:17
    Les Inquisiteurs représentent pas vraiment un danger pour l'Empereur. Si il a pu vaincre en même temps Mace Windu, Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar, c'est pas une douzaine d'inquisiteurs avec un niveau de chevalier Jedi qui vont l'effrayer.
  • 03/12/2019 - 0:41
    En vrai les inquisiteurs sont tellement mauvais qu'ils se font battre par des padawans et des Jedi qui n'ont même pas fini leur formation, alors ils doivent pas représenter un grand danger pour Palpy et Vador.

    Mais du coup on se demande à quoi ils servent... :paf: A en croire le récap de Lain, ils sont tous tués soit par leurs ennemis, soit par Vador pour incompétence. Est-ce qu'il y en a dans la liste qui ont vraiment réussi à capturer des Jedi survivants ? :whistle:
  • 03/12/2019 - 1:35
    Je trouve au contraire ça assez raccord avec la philosophie sith, bien que la Règle des deux n'ait été introduite dans l'univers qu'après l'Inquisitorius.
    Je veux dire, une bande d'agents darksiders auxquels on limite volontairement la puissance ne pourront jamais etre des sith. Et si Vador parvient à se laisser vaincre par de telles nullités, peut-etre qu'il ne mérite tout simplement pas son statut de sith. Et puis, ils ont tellement la trouille de Vador qu'ils restent généralement dans le rang.
    Quand à Palpatine, je ne conçois même pas qu'ils puissent représenter un début de menace crédible.

    Tiens à ce propos, de la manière dont je l'ai interprété, la seconde sœur a
    Spoiler: Afficher
    plutôt été tuée pour avoir pardonné à son ancien maître et renoncé à sa colère. Je veux dire, Vador doit être habitué aux échecs de leur part et la neuvième soeur a elle aussi été vaincue par Cal Omas Kestis, bien qu'on soit tous convaincus qu'elle reviendra. Ce n'est pas la première ni la dernière qu'un de ses inquisiteurs prend une rouste. Mais elle a pardonné à son maitre juste devant Vador. Tout ce travail pour la corrompre et elle renonce comme ça au Coté Obscur. Il y a de quoi déprimer.
    Et j'imagine bien la pauvre Trilla qui panique en se demandant ce qu'il a bien pu entendre.
  • 03/12/2019 - 7:50
    ashlack a écrit:En vrai les inquisiteurs sont tellement mauvais qu'ils se font battre par des padawans et des Jedi qui n'ont même pas fini leur formation, alors ils doivent pas représenter un grand danger pour Palpy et Vador.

    Mais du coup on se demande à quoi ils servent... :paf: A en croire le récap de Lain, ils sont tous tués soit par leurs ennemis, soit par Vador pour incompétence. Est-ce qu'il y en a dans la liste qui ont vraiment réussi à capturer des Jedi survivants ? :whistle:


    Oui dans le tome 3 de la série Vador :transpire:
    Bon après face beaucoup sont morts car face à plusieurs jedi en même temps
    Ou Ahsoka ou Mail qui sont quand même très doués
    Par contre la 9eme vraiment c'était une brêle :transpire:
  • 03/12/2019 - 9:18
    Sur le papier le 10eme était censé être un des plus forts, mais il s'est fait buter comme un nul sur Mon Cala...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.