Bonsoir à tous
Annoncé il y a quelques temps, le roman Black Spire, de Delilah S. Dawson, se dévoile un peu plus aujourd'hui avec l'arrivée de sa couverture ainsi que de son synopsis. Pour rappel, ce roman sera lié au futur parc d'attraction Galaxy's Edge, puisque son intrigue se déroulera sur la planète Batuu. Il paraîtra le 27 Août aux USA (et nous n'avons pas de date de parution française pour le moment).
Voici la couverture, signée Darren Tan (cliquez pour agrandir).
Et voici le synopsis de ce roman, en VF :
Après des pertes dévastatrices des mains du Premier Ordre, la Générale Leia Organa a déployé ses agents à travers la galaxie à la recherche d'alliés, de sanctuaires, et de puissance de feu - et sa meilleure espionne, Vi Moradi, pourrait bien avoir trouvé les trois, sur une planète reculée aux confins de la galaxie.
Une planète de forêts luxuriantes, de montagnes précaires, et d'immenses arbres pétrifiés, Batuu est située à la plus lointaine frontière de la carte galactique, le dernier monde colonisé avant les mystérieuses étendues de l'Espace Sauvage. Les pirates, contrebandiers et aventuriers qui désirent mener leur vie sur le plus grand campement de la planète, l'avant-poste Black Spire, y résident pour éviter les oreilles indiscrètes et les complications inutiles. Vi, une espionne de la Résistance fuyant le Premier Ordre, est difficilement la bienvenue. Et lorsqu'une navette pleine de stormtroopers atterrit à sa suite, déterminés à la traquer, elle n'a aucune idée d'où trouver de l'aide.
Pour survivre, Vi devra rechercher les héros au grand coeur qui se cachent sur un monde où la définition de malandrins de la galaxie est différente. Avec l'aide d'un trooper traître et de son droide acerbe, elle commence à rassembler une bande originale de réprouvés et de marginaux, et embarque sur une mission pour allumer le feu de la Résistance sur Batuu - avant que le Premier Ordre ne l'éteigne complètement.
Pour rappel, Vi Moradi a été introduite par l'auteure dans le roman Phasma, et il est probable que le "trooper traître" soit Cardinal, présent dans ce même roman.
Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.
vos661 a écrit:Originale comme couverture.
Jagged Fela a écrit:
Faudrait que je lise Phasma moi avec tout ça
vos661 a écrit:Jagged Fela a écrit:
Faudrait que je lise Phasma moi avec tout ça
Je l'ai lu ces dernières semaines, et je dois dire qu'il était mieux que ce que nous avaient vendu Link et Lain.
Le point négatif du roman étant Phasma elle-même à mon sens . Si elle avait pu totalement disparaître de l'histoire, ça aurait été encore mieux
link224 a écrit:Sinon, l'illustration d'origine de la couverture est bien plus jolie sans les retouches et la colo différente