StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[LEGO] Trahison sur la Cité des Nuages
 
Lando, c'est un LEGO System ?
22/08/2018

En 2016, LEGO rééditait une version de l'Etoile Noire où l'on pouvait rejouer toutes les scènes des épisodes IV et VI... Aujourd'hui, c'est direction l'épisode V pour la Cité des Nuages !

 

 

Une première version jouable de la Cité des Nuages était sortie en 2003 : un set exceptionnel pour l'époque, mais qui a beaucoup vieilli depuis. Il faut dire aussi qu'avec 698 pièces, on fait moins de choses qu'avec 2812. Car oui, le set qui nous intéresse aujourd'hui comporte 2812 pièces ! Pour vous faire une idée, ça fait environ 3/4 du set 75159 consacré à l'Etoile Noire (l'unité EN nous servira de mètre-étalon dans cet article). Et voici donc le résultat final :

 

 

L'aspect extérieur ressemble vaguement à la partie haute de la Cité des Nuages, et il faut reconnaitre que sans la partie basse, ce n'est pas très joli... Niveau dimensions, on est sur du 3/2 EN de diamètre, pour seulement 2/5 EN de haut (soit 58cm de diamètre et 16cm de haut, si vous ne maîtrisez pas l'échelle Etoile Noire).

 

Mais passons sur les dimensions, et regardons les environnements disponibles, au nombre de 1 EN (11) : 

  • la plateforme d'atterrissage (sur laquelle on posera au choix : Voiture des nuages ou Slave I !)
  • un petit hall avec une fontaine
  • un espace technique pour dézinguer C-3PO
  • la chambre de Han et Leia
  • une zone de maintenance où Chewbacca récupère C-3PO d'être fondu
  • la salle à manger où les attend Vador
  • une cellule
  • un mystérieux couloir rouge
  • une salle d'interrogatoire
  • la chambre de congélation carbonique (qui rappellera le set 75137, en simplifié)
  • la plateforme pour le duel final entre Luke et Vador

 

 

On aurait pu craindre que les espaces soient trop réduits pour jouer avec les figurines : d'après les photos, ce n'est pas un problème. Le hall aurait pu être un peu plus large, et un couloir muni de baies vitrées aurait été le bienvenu pour longer un bord de la plateforme, mais c'est du chipotage. Toutes les scènes de la Cité des Nuages sont très bien représentées, et on imagine facilement y rejouer quelques dialogues du film.

 

En parlant de dialogues, qu'en est-il des personnages ? Comptez 5/6 EN, soit pas moins de 20 figurines :

  • des habitants courants de la Cité : Lando Calrissian, Lobot, deux gardes, deux pilotes et un technicien Ugnaught
  • des aventuriers en panne d'hyperpropulseur : Han Solo (versions Hoth et Bespin), Leia (versions Hoth et Bespin), ainsi que Chewbacca et C-3PO
  • des impériaux : Dark Vador et deux Stormtroopers
  • de malicieux chasseurs de prime : Boba Fett et IG-88 (B ?)
  • un héros qui n'a pas fini sa formation : Luke Skywalker, et R2-D2 qui l'accompagne

Les sérigraphies sur les jambes sont nombreuses (signalons aussi les bras de Fett !), et il faut noter que Solo bénéficie d'une bi-injection sur les jambes (c'est-à-dire qu'elles ont été moulées avec deux plastiques différents en même temps, permettant de différencier bottes et pantalon). Et puis Lando porte une cape à motifs.

Un petit bémol vient cependant, pour ceux qui voudraient l'acheter dès sa sortie, le 13 septembre prochain (pour les membres du programme fidélité de LEGO). Dans la description du produit, il est précisé que "la robe rouge de Leia, la bande corellienne écarlate sur le pantalon de Han, la tenue brun foncé de Luke sur Dagobah, la décoration sur la tete du Ugnaught et les pilotes de Cloud Car" sont des nouveautés d'octobre 2018. La version de septembre serait donc incomplète ? Soyez sûrs que dès que nous aurons de plus amples informations, vous en serez les premiers informés...

 

Et le prix alors, ça donne quoi ? Seulement 7/10 EN, environ 350€. Rapporté au nombre de pièces, le set serait donc plus abordable que l'Etoile Noire ! Ca représente encore une belle somme, mais je vous rappelle qu'en octobre, Noël ne sera plus que dans deux mois...

 

En résumé :

75222 - Betrayal at Cloud City
2812 pièces
Prix : 350 €
Sortie prévue : octobre 2018 (13 septembre pour les VIP)
Dimensions : 58cm de diamètre et 16cm de haut

Parution : 22/08/2018
Source : Hothbricks
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/08/2018 - 13:55
    Le "mystérieux couloir rouge" c'est la pièce où attendent Lando, Boba, ... quand on entend crier au loin Han Solo :wink:
  • 22/08/2018 - 17:44
    Aaaaah :transpire:

    En tout cas je regrette bien l'absence du bas de la Cité... Ils auraient pu placer une petite partie toboggan pour Luke, et surtout l'antenne sur laquelle il s'accroche en attendant le Faucon :(
  • 22/08/2018 - 18:21
    J'imagine qu'ils y ont pensé mais comme le but est de pouvoir déposer le set sur une étagère ou dans une vitrine, une surface non plate était inenvisageable :neutre:
  • 23/08/2018 - 14:44
    Je reste très dubitatif sur ce set, du point d vue collection (hors mini fig). je trouve que l'objet est pas particulièrement joli. Comme le dit Sky on aurait pu avoir un support rappelant la base de la cité des nuages, tout en faisant en sorte que l'objet soit stable. Les minifig par contre sont vraiment cools. Pour moi on dirait l'UCS Assault on Hoth amélioré, qui se prête plus à un set de jeu que d'exposition en tant que tel.

    Et parce que ca fait longtemps que je n'ai pas trollé voici quand même ce à quoi me fait penser ce set :
    Spoiler: Afficher
    01.jpg
  • 23/08/2018 - 14:53
    Même avis que Goran, pour moi c'est non. C'est pas un UCS mais un gros set jeu :neutre:

    Et c'est vraiment pas beau quoi :transpire:
  • 23/08/2018 - 15:13
    Un nouveau set dispo le 1/10 (13/09 pour les VIP)
    Trahison à la Cité des Nuages™

    Edit ...
  • 23/08/2018 - 15:57
    Tu sais HanSolo, on en parle juste au-dessus, et dans une news :paf:

    Goran -> :lol:
    Sans reproduire la Cité jusqu'à sa "queue", en rajoutant un niveau inférieur et en soignant un peu les courbes, je suis sûr qu'on pouvait se rapprocher un peu plus de la forme de la station... Bon là c'est fait à l'arrache, mais vous comprenez l'idée :
    75222_mieux.jpg
  • 23/08/2018 - 16:17
    Sky designer chez Lego :paf:
    Non mais vous n'avez pas tort, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la faisabilité d'un autre niveau pour donner l'illusion de la cité…
    Cela aurait été plus ressemblant mais encore plus cher :neutre:
  • 23/08/2018 - 16:22
    Sky Karrde a écrit:Tu sais HanSolo, on en parle juste au-dessus, et dans une news :paf:


    My bad ... dsl!
    :paf:
  • 23/08/2018 - 17:39
    Flytakka03 a écrit:Sky designer chez Lego :paf:
    Non mais vous n'avez pas tort, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la faisabilité d'un autre niveau pour donner l'illusion de la cité…
    Cela aurait été plus ressemblant mais encore plus cher :neutre:


    C'est sur, mais peut être que des personnes pas emballer par ce set là, l'auraient acheté dans cette version Skyienne. Plus cher c'est sur, mais en attendant il y a des gens qui achètent le Faucon Millénium UCS, L'étoile Noire, qui sont de beaux bébés. Il est toujours très facile de converser en rajoutant des "si" et des "mais", mais :paf: je pense que dans une version plus aboutie je l'aurais acheté.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.