La scène prend place dans la ville de Tipoca, où il pleut constamment, sur Kamino. Cette cité est bâtie sur de gros piliers, ce qui l’aide à rester à la surface de la planète-océan et à résister aux vagues.
Le vaisseau d’Obi-Wan se pose sur une des plate-formes de la ville. Le Jedi s’extrait de l’engin et se fraye un chemin à travers un vent fort jusqu’ à une tour à l’autre extrémité de la plate-forme. Une porte coulisse et Obi-Wan pénètre à l’intérieur de la cité : tout à l’intérieur est de couleur blanche (tiens, tiens ! Tout ceci me rappelle une autre ville mais celle-ci était dans les nuages…). Obi-Wan tire son capuchon trempé et fait la connaissance d’un Kaminoen nommé
Taun We.
Taun We souhaite la bienvenue au Jedi qui a l’air un peu surpris de l’apparence de la créature à la peau blanc-gris, ressemblant quelque peu à
Yarael Poof, membre du
Conseil Jedi, sans pour autant être de la même espèce.
Alors que Obi-Wan essuie les gouttes de pluie sur sa figure, Taun We lui dit que tout est prêt et que le Premier Ministre, du nom de
Lama Su, l’attend pour lui faire visiter le complexe.
En réalité, Tipoca est ce que l’on appelle un
Clone Center, une industrie où sont produits les clones. Obi-Wan voit beaucoup de choses dans cette tour, commentées par Taun We et Lama Su mais quelque chose en particulier attire son attention : une salle remplie de clones tous identiques entre-eux (à l’effigie du jeune Boba Fett) et travaillant devant des ordinateurs (ceci est visible dans « Breathing »).
Lama Su explique comment ils ont modifié la séquence génétique des clones pour en faire des êtres indépendants de « l’original » : ils sont totalement obéissants et exécutent les ordres sans poser la moindre question.
Taun We propose alors à Obi-Wan de rencontrer le modèle des clones, un certain Jango Fett. Alors qu’ils attendent devant les appartements des Fett, le Jedi pose le regard sur le mécanisme de fermeture de la porte. A ce moment, cette dernière s’ouvre et un jeune garçon d’une dizaine d’année, Boba Fett, apparaît devant eux et les dévisage : il est absolument identique au clones que Obi-Wan a pu voir quelques instants auparavant dans la salle.
Taun We demande à Boba si son « père » est là et le jeune garçon répond oui par un signe de la tête. « Pouvons-nous le voir ? » demande la Kaminoen. « Bien sûr » répond l’enfant en s’écartant pour laisser les visiteurs entrer.
A l’intérieur, Boba pousse un cri pour informer Jango que Taun We est là pour le voir. L’homme sort de sa chambre mais le visage découvert, sans l’armure que nous connaissons désormais bien : il n’est pas rasé, paraît dur et porte des cicatrices sur son visage. Il a également deux tatouages bizarres sur ses avant-bras ; le regard de Jango et celui de Obi-Wan se croisent et ils se regardent l’un, l’autre presque avec suspicion. Taun We accueille Jango et demande si sont précédent voyage fut productif. Jango, ne parlant pas trop, répond par un simple « assez » alors que lui et Obi-Wan s’observent toujours d’un air sceptique pendant que le jeune Boba étudie la situation. Taun We présente alors le Jedi comme « Obi-Wan Kenobi, Maître Jedi. Il vient se renseigner sur notre progrès ». Jango répond à ceci « C’est vrai ? » tout en gardant ses yeux pesants sur le Jedi.
A ce moment, Obi-Wan prend la parole et dit à Jango qu’il doit être vraiment fier que les clones soient presque impressionnants. Jango répond « Je suis seulement un simple homme, qui essaye de tracer son chemin dans l’univers, Maître Jedi. »
« Ne le sommes-nous pas tous ? » lui fait remarquer Obi-Wan.
Voilà ce que nous pouvons vous dire sur cette scène. La suite, nous la connaissons plus ou moins mais ce qui est sûr, c’est que ceci aboutira au combat entre Jango et Obi-Wan sur la plate-forme de Tipoca. Comble des manques le 17 Mai ou avant si nous avons d’autres informations à vous faire parvenir d’ici là !