StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Luke Skywalker est le "point d'entrée émotionnel" de l'Episode VIII
 
Le réalisateur Rian Johnson a déjà choisi le titre du film.
10/01/2017

USA Today a publié une deuxième partie de l'interview de Rian Johnson, scénariste et réalisateur de l'Episode VIII (cliquez ici pour lire notre traduction de la première partie). 

"Le travail de création était comme un jeu", dit Johnson. "C'était résonnant et significatif car ça avait représenté beaucoup pour moi quand j'étais gamin."

Le réalisateur décrit ainsi l'atmosphère du film : "Je veux que ce soit un bon moment, que ce soit drôle et que ce soit un voyage, comme l'étaient Le Réveil de la Force et les films Star Wars originaux."

Les héros principaux Rey, Finn et Poe Dameron seront approfondis : "Je voulais en savoir plus sur chacun d'entre eux, et je ne parle pas seulement d'informations ou de vécu", explique Johnson. "Je voulais trouver la chose la plus difficile à laquelle chacun d'entre eux pourrait être confronté à présent. Balançons leur cela, et explorons leurs motivations profondes en regardant comment ils se débrouillent."



Dès le début du film, la relation entre Luke Skywalker et Rey sera abordée. L'Episode VIII reprend au moment même où la jeune femme tend au Jedi son ancien sabre-laser, "les deux ne sachant pas ce qui va se passer, et Rey ayant beaucoup d'attentes dans sa tête sur la façon dont ça va se dérouler", précise le réalisateur. "Ca ressemble beaucoup à ce que nous avons tous traversé à l'adolescence, l'aube d'un nouveau chapitre de nos vies." 

L'approfondissement des thèmes familiaux a "une grande importance pour le personnage de Rey en particulier. C'est une grande partie de sa configuration, et c'est quelque chose que je voulais vraiment fouiller", ajoute Johnson.

Luke est le "point d'entrée émotionnel" dans l'Episode VIII, selon le réalisateur. "Qu'est-ce qui se passe avec Luke Skywalker ?" est la question essentielle au coeur du film. "J'espère que l'interprétation avec laquelle j'ai approché cela paraîtra honnête et authentique, qu'elle intéressera les gens et qu'elle aura du sens", dit-il.

Enfin, Johnson révèle avoir choisi le titre de l'Episode VIII il y a déjà quelques années. "Il était dans la première version que jai écrite", assure-t-il. Mais le public devra encore patienter avant de le connaître : "Chaque chose en son temps, mon ami."

L'Episode VIII sortira en décembre.

Parution : 10/01/2017
Source : USA Today
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/01/2017 - 17:40
  • 10/01/2017 - 18:09
    Luke est le "point d'entrée émotionnel" dans l'Episode VIII, selon le réalisateur. "Qu'est-ce qui se passe avec Luke Skywalker ?" est la question essentielle au coeur du film


    Déjà pour l'épisode 7, la question essentielle pour JJ Abrams c'était "Qui est Luke Skywalker". C'est plutôt intéressant et intriguant d'en faire un personnage mystérieux bien que c'est pas facile de voir où ils veulent en venir avec ces interrogations.
  • 10/01/2017 - 19:28
    Y'a un truc qui me chiffonne. Vous parlez tous d'entrainement de Rey avec la force...
    Mais vous dites tous que dans le VII elle est ultra cheatée et son utilisation de la force est trop rapide (lit dans les pensées de Kylo Ren, se bat au sabre sans problème). Moi je pense qu'elle n'a pas besoin d'entrainement... elle sait l'utiliser.
    On va juste avec un conte de Tonton Luke en mode père Castor raconte nous ton histoire, avec les Marshmallow et le feu de camp.. :D

    Mais si elle a un potentiel elle a juste besoin de connaitre ses limites, et basta... Si on passe une séance d'entrainement en mode Karaté Kid je sors mon portable d'ennui...
    Je veux un film qui me surprend... pas un film dont on se doute des tenants ou des aboutissants, sinon autant virer les scénaristes et piocher les idées sur les forums de fans pour le 9 !
  • 10/01/2017 - 19:32
    Le réalisateur décrit ainsi l'atmosphère du film : "Je veux que ce soit un bon moment, que ce soit drôle et que ce soit un voyage, comme l'étaient Le Réveil de la Force et les films Star Wars originaux."


    Non.. Pas toi Rian... Pas toi...

    Sinon intéressant comme interview, on voit que le scénario le travail depuis des années. Ce sera surement quelque chose de très abouti !
  • 10/01/2017 - 19:44
    Arwen a écrit:Pas besoin si l'action commence ailleurs :cute:
    Que le film reprenne au moment où Luke/Rey se rencontrent ne veut pas dire que cette scène soit au tout début du film
    En général dans les SW en rentre de suite dans l'action ... mais laquelle ?

    Johnson a dit que ce serait la première scène(selon ce que j'ai compris en lisant) mais ça me trouble cette histoire de texte déroulant c'est idiot mais je me demande ce qu'ils vont nous mettre...
  • 10/01/2017 - 20:29
    Je me posais aussi la question pour le texte déroulant, vu qu'habituellement il sert à indiquer la situation, puisque qu'il y avait toujours un gap temporel. Mais je pense que c'est faisable tout de même là. Dans TFA, notre point de vue de la situation reste très limité, on voit à travers les yeux des héros. On sait bien que la galaxie est bien plus grande que cela. Il suffit d'indiquer ce qu'il s'est passé en parallèle, la réaction de la République par exemple, ce qui se prépare à côté, ce genre de chose. Tout cela pour nous introduire les nouveaux éléments qui vont arriver durant le film.
  • 10/01/2017 - 20:32
    J'ai vraiment hate mais le seul petit point qui me chiffonne c'est le fait que ca va etre le premier SW qui ne commence pas dans l'espace...... Mm rogue commence dans l'espace alors qu'il n'est mm pas un SW....
    Bon c'est pas dis qu'ils trouvent un moyen, mais la plupart du temps juste apres le générique on voit des vaisseaux arrivés et quelque chose se passe, et si la on voit juste la caméra qui se tourne vers la planète ou est luke et transition on voit rey et luke bof bof....
  • 10/01/2017 - 20:52
    RaphSW77 a écrit:J'ai vraiment hate mais le seul petit point qui me chiffonne c'est le fait que ca va etre le premier SW qui ne commence pas dans l'espace...... Mm rogue commence dans l'espace alors qu'il n'est mm pas un SW....
    Bon c'est pas dis qu'ils trouvent un moyen, mais la plupart du temps juste apres le générique on voit des vaisseaux arrivés et quelque chose se passe, et si la on voit juste la caméra qui se tourne vers la planète ou est luke et transition on voit rey et luke bof bof....


    On peut très bien avoir une scène avec le Premier Ordre avant de revenir sur Luke/Rey. Y'a beaucoup de possibilités pour que le film commence dans l'espace avec un vaisseaux.
  • 10/01/2017 - 20:53
    Si ils continuent sur leur lancée on aura un plan sur des sondes du First Order au dessus de Ahch-To. :paf:

    Pour le texte déroulant, ça expliquera peut être ce qui se passe coté First Order/Nouvelle République/Résistance entre la destruction de Starkiller et l'arrivée de Rey sur Ahch-To. (Sait-on combien de temps il y a justement ?)
  • 10/01/2017 - 21:02
    Tu peux tout à fait faire un texte déroulant exposant la situation galactique et revenir sur Rey.

    "C'est un époque troublée dans la galaxie. Suite là la destruction de se capitale et de sa flotte, la Nouvelle République se déchire alors que leurs membres hésitent entre se fédérer ou gagner son indépendance.

    Pendant ce temps la maléfique PREMIER ORDRE consolide ses forces suite à la perte de son arme Starkiller, alors que KYLO REN a rejoint son maître pour reprendre son entrainement.

    Il ignore que Rey vient actuellement de retrouver la planète Ach-To où se trouve caché Luke Skywalker."

    Et hop caméra qui descend sur Ach-To

    En trois paragraphes voilà tu peux faire une mise en situation galactique tout en reprenant où le VII s'arrête. De toute façon je pense qu'on aura de l'ellipse DANS le film, ne serait ce que pour Finn.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.