Bonsoir, bonsoir. On vous a déjà parlé de la prochaine extension de
The Old Republic, qui débarque le 2 décembre, avec notemment son trailer, à revoir dans
cette news. Aujourd'hui on rentre plus dans les détails avec une nouveauté de gameplay : le commandement galactique.
Depuis cet été a lieu un petit évènement en jeu, qui en donnait déjà un faible aperçu. Intitulé Obscurité vs Lumière, il comptabilise entre autres tous les choix bons ou mauavis faits par les joueurs pour déterminer dans quelle direction allait aller la galaxie. Pour plus d'infos, cherchezr notre news qui en parle. Et pour ceux que ça intéresse, c'est la lumière qui gagne actuellement.
Bref, le Commandement Galactique reprend cette idée dichotomique et son aggrégation de scores. Une fois le niveau 70 atteint, chacun pourra chosir son "camp" (et changer d'avis à tout moment). A partir de là, chacune de vos actions (missions d'histoire, matchs jcj, missions héroïques, opérations etc...) vous fera marquer des points de commandement, vous faisant monter de rang en rang, à la manière des points d'expérience. Le nombre de points est bien sûr dépendant de la difficulté du contenu en question (la plupart des activités en auront trois : histoire, vétéran et maître). A chaque pallier vous attend une caisse de récompenses, contenant entre autre de l'équipement pour vous permettre de progresser encore plus loin et surtout (contrairement à avant), dans n'importe quel secteur du jeu.
Les points de tous les joueurs sur le serveur seront additionnés par tranches de 15 à 30 minutes. Le côté qui en aura marqué le plus durant cet intervalle fera un pas vers la victoire. Et ce, jusqu'à que l'un ou l'autre se détache, atteigne le rang 5 et "gagne la guerre". A ce moment-là, divers évènements se produiront dans la galaxie, comme des Jedi envahissant
Dromund Kaas si le bien a gagné. De plus les joueurs dont l'alignement correspond au côté victorieux pourront accéder à des récompenses supplémentaires via un marchand, en plus d'un bonus de points de commandant. Après quelques temps de liesse ou de déprime, le conflit reprend à zéro.
En haut, votre rang de commandant, en bas la sitation galactique, au milieu plein de boutons pour faire ce que vous voulez
Bref, ça peut avoir l'air un peu compliqué dit comme ça, mais une fois en jeu ça devrait sembler bien plus simple. On joue, on gagne des points et si on a perdu la guerre on va taper le gros méchant qui attaque notre planète. Et bien sûr on empoche les récompenses au fur et à mesure. D'une certaine manière, ça se rapproche des conquêtes. Sauf qu'au lieu de permettre à sa guilde de dominer une planète, on permet à son alignement de dominer la galaxie...
C'était Ashlack, en différé (ouais je suis en retard pour changer) d'une galaxie lointaine, très lointaine...