StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'Encyclopédie Legends !
 
Dark Times, première partie.
24/07/2016
Aujourd'hui dans l'encyclopédie SWU, on s'attaque à un monument de l'Univers Etendu (Legends) : Dark Times, la fameuse série de comics dépeignant les temps sombres suivant l'avènement de l'Empire. Pour éviter de vous noyer sous une montagne de fiches (et aussi parce qu'on a une vie), nous avancerons pas à pas, tome par tome. Et on commence tout de suite par le n°1 (étonnant hein) : L'Âge Sombre (ou The Path to Nowhere en VO).


Sur Neo Plympto, le Jedi Dass Jennir tentait d'échapper aux troupes impériales menées par le vil Commandant Vill, en compagnie du Nosaurien Bomo Vertemousse, seul rescapé des défenseurs de la planète (dirigés par le commandant Boissec et le général Librebranche) et dont la femme Mesa et la fille Resa avaient été capturées et vendues comme esclaves.

Cherchant un moyen de quitter la planète, les deux alliés d'infortune s'introduisirent dans un curieux vaisseau : l'Uhumele. Mais ils n'eurent pas à le voler car son capitaine Yarkora Schurk-Herene voulait également filer en douce. Tout l'équipage, composé de la pilote Crys Taanzer, du navigateur Lynaliskar K'ra Snyffulnimatta, dit Sniffles, l'ingénieur Tintinna Meekerdin-Maa et son assistantant Janks, ainsi que Ko Vakier et Mezgraf, émus par le sort de Bomo, accepta de les aider.

Ayant semé la confusion en détruisant le Valance, puis échappant au destroyer Exactor, toute l'équipe se dirigea vers Orvax IV, espérant retrouver la famille de Bomo. Sur place, ils "interrogèrent" le marchand Orso Meeto, et découvrirent que Resa avait été vendue à un riche résident de Calamar sur la planète Esseles, Dezono Qua* et maltraitée (c'est le cas de le dire) par le droïde E-10...

Pendant ce temps, le nouvel Empereur Palpatine consolidait son pouvoir grâce à des hommes comme l'Amiral Mulleen ou le ministre des finances Gahg. Ignorant par contre les revendication du sénateur Braxis, son attention était tournée vers son apprenti Dark Vador, qui continuait sa traque aux Jedi. Mais c'est pour un autre objectif qu'il l'envoya sur Murkhana, secondé par le Commandant Appo.


Voilà pour aujourd'hui. La suite la semaine prochaine...


* Cette fiche était déjà disponible depuis plusieurs années, mais vu qu'elle est importante dans l'histoire, on vous la remet. Cadeau.
Parution : 24/07/2016
Source : SWU
Validé par : ashlack