StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveau synopsis pour Bloodline, de Claudia Gray
 
Un roman qui s'annonce très politique !
17/03/2016
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous

Après les posters promotionnels dévoilés il y a quelques jours (actu dans laquelle vous pouvez retrouver un extrait en VF du roman), nos confrères de jedi-bibliothek ont découvert un nouveau synopsis pour le roman Bloodline de Claudia Gray, dont la sortie est prévue pour le 3 Mai en VO (pas de date VF annoncée pour le moment).

Voici donc le synopsis en VF, après un rappel de la couverture.




Le synopsis :

Spoiler: Afficher
Une génération entière a prospéré durant une ère de paix. La Nouvelle République, gouvernée par le Sénat Galactique depuis Hosnian Prime, a détenu le pouvoir pendant plus de deux décennies. Les guerres qui ont divisé la galaxie sont en passe de devenir des légendes.
Mais un conflit prend forme au sein du Sénat. Deux factions, puissantes bien que non-officielles, se sont formées : les Populistes, qui croient que les planètes autonomes devraient détenir presque tous les pouvoirs, et les Centralistes, davantage en faveur d'un gouvernement galactique fort et d'une puissance militaire plus importante.
Alors que cet embouteillage politique menace d'ébranler la démocratie bourgeonnante, les dirigeants centralistes ont appelé à l'élection d'un "Premier Sénateur". Ils espèrent qu'une telle position ramènera l'ordre au sein du Sénat divisé. Mais les Populistes, comme la Sénatrice Leia Organa Solo, ne connaissent que trop bien le prix d'un tel ordre. Alors que l'élection approche, les divisions entre les mondes de la galaxie s'accroissent...


Pour ceux qui n'y connaîtraient pas grand chose en politique, le parti centraliste est expliqué ici.

On parle de tout ça sur les forums.
Parution : 17/03/2016
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/03/2016 - 14:20
  • 17/03/2016 - 14:30
    "Populiste" a une signification très péjorative en français. Dans son usage courant, j'entends.
    ça ne manquera pas d'en surprendre, je pense. Mais ça rend la chose intéressante.

    Et sinon, petit détail d'importance !
    Leia Organa SOLO !
  • 17/03/2016 - 14:38
    plusieurs chose à retenir : déjà on revient (enfin) sur un peu de politique dans Star Wars ( #prélo ) ce qui est marrant car y a quelques années ont en avait marre des bouquin Legends politiques ( #LOTF ) et on demandait un peu plus d'action car on était en manque ^^

    or là la tendance s’inverse, on squiz tellement la prélo ces derniers temps qu'on a envie de se rappeler qu'elle existe et que finalement on reveut de la politique dans les romans SW (on est en manque quoi)

    par contre au vu du synopsis je n'aime aucun des deux parties politiques présentés, même si mon côté Legends pencherait un peu plus pour les centralistes puisque c'était le genre de gouvernement qu'il y avait dans la New Rep Legends et l'AG.
    Leia me déçoit un peu pour son implication dans un parti ou un autre, je l'aurais plus vu en neutre et je vois pas trop comment conclure avec l'arrivée de la Résistance. Pour ça il faudrait un candidat ou un parti supporter en secret par le Premier Ordre, ce qui est possible d'après le roman Before the Awakening.

    Bref tout ça m’emballe beaucoup et je suis curieux de voir Leia en candidate à une élection !
    ça va être bien surtout avec Claudia Gray :oops:
  • 17/03/2016 - 14:39
    Louve a écrit:Et sinon, petit détail d'importance !
    Leia Organa SOLO !


    Effectivement !

    Sinon, "Populiste" est ici à prendre dans un sens plus "Populaire", et surtout comme "Autonomiste". Le sujet rappelle beaucoup la Guerre de Sécession (Bien plus marquante pour les Américains que tout autre conflit), et c'est là qu'on trouve un autre point intéressant : dans cette transposition, Leia se rattacherait aux Sudistes.


    En tout cas, Claudia Gray + Leia + Politique ? J'en salive d'avance ! :sournois:
  • 17/03/2016 - 15:41
    Tout ça à l'air très intéressant, en espérant une sortie rapide en VF :?
  • 17/03/2016 - 16:23
    Oh ? Leia Organa Solo ? :sournois:

    Par contre, j'ai du mal à comprendre quelque chose : le concept de Premier Sénateur. Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ? :?
  • 17/03/2016 - 16:27
    L2-D2 a écrit:Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ? :?


    La seule chose que l'on sait, c'est qu'au moment de l'épisode VII, Lanever Villecham est le chancelier de la Nouvelle République (il meurt durant la destruction du système Hosnien). Mais on ne sait pas comment était organisé le régime avant :neutre:
  • 17/03/2016 - 16:31
    Merci pour l'info. :jap:

    Du coup, entre Mothma Chancelière dans le post-Retour du Jedi et un Chancelier dans l'Episode VII, je me demande bien à quoi servirait un "Premier Sénateur"... On verra bien à la lecture !
  • 17/03/2016 - 16:35
    L2-D2 a écrit:Par contre, j'ai du mal à comprendre quelque chose : le concept de Premier Sénateur. Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ? :?

    Sûrement une sorte de Premier Ministre, ou un simple titre honorifique.
  • 17/03/2016 - 16:47
    équivalent de président de l'assemblé (ou sénat peut importe) chez nous :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.