ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !
Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films.
Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
[MAJ du 30 juin]
Un visuel de la boite du set exclusif du San Diego Comic Con a été révélé il y a quelques jours... Et contrairement à ce que nous vous annoncions précédemment, il y aura bien une figurine pour accompagner le diorama !

Il s'agira d'une figurine de
R2-D2 classique, et pas exclusive à ce set. Si vous avez déjà ces pièces chez vous, vous pouvez donc garder votre argent.
-------------------------------------------------
Article du 18 juin :
Rien à voir avec la
Semaine Collection qui occupe le site en ce moment, voici une petite actu Lego (mais promis, on aura aussi une actu Lego dans la Semaine Collection).
Ah oui, et je tiens à vous rassurer par rapport au gros bandeau rouge ci-dessus : l'image spoiler est en fin d'actu, cachée pour que seuls ceux qui le souhaitent vraiment puissent la voir.
Le San Diego Comic Con approche à grands pas (la convention américaine aura lieu du 8 au 12 juillet prochains), et comme à son habitude Lego a prévu une petite exclusivité pour ceux qui s'y rendront.
Après un sympathique set
Tatooine Micro-Build à Star Wars Celebration, c'est au tour de
Dagobah d'avoir droit à une reproduction miniature :
Une adaptation simple et jolie de 177 pièces, qui met bien en valeur un X-Wing qui aurait eu l'air bien triste tout seul...
Vous noterez la présence stylisée de Luke et
Yoda, qui s'intègrent très bien dans le décor. Contrairement au set
Tatooine qui contenait aussi une figurine de
C-3PO, ce set-ci semble ne pas être accompagné d'une figurine classique
[Edit : ah si, il y aura R2]. Ce n'est peut-être pas plus mal, sur le set précédent on pouvait se demander ce que le droïd faisait là.
Comme d'habitude l'ensemble sera en vente au prix excessif de 40$ (que beaucoup rentabiliseront en le revendant à un prix encore plus excessif sur eBay la semaine suivante), mais tout le monde ne pourra pas l'acheter : pour éviter les problèmes de bousculade qui ont eu lieu dans des conventions passées, il y aura chaque jour des tirages au sort pour désigner si les visiteurs pourront ou non acheter le set.
Signalons enfin qu'il était possible de gagner des sets Tatooine depuis chez soi pendant Star Wars Celebration retweetant un message de Lego, on ignore encore si l'opération sera reconduite.
Et pour conclure cette actu, voici le visuel d'une figurine de l'Episode VII. Si vous ne souhaitez pas être spoilés sur son nom ou son design, ne cliquez pas ci-dessous :
Il s'agit donc de la figurine du capitaine
Phasma, une version chromée de la figurine des Stormtroopers du Réveil de la Force...
Rendez-vous très vite pour l'actu Lego de la Semaine Collection, et à bientôt pour de nouvelles fuites Lego !