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Un aperçu des forteresses de SWTOR...
 
Ou comment on pourra personnaliser nos demeures...
03/07/2014
Alors que la mise à jour les concernant est prévue pour le 19 août (pour les abonnés, en septembre/octobre pour les autres), Bioware distille des informations sur le fonctionnement de ces fameuses forteresses galactiques que les joueurs pourront acquérir, via ce bel article du site officiel, ainsi que par une video live diffusée sur Twitch et que vous pouvez revoir sur la ici (en anglais).

Voici un résumé des informations importantes :

Le but est d'avoir un système instinctif et avec un maximum de possiblités. En mode édition, de nombreuses zones apparaissent sur le sol, les murs et les plafonds de la forteresse, chacune peut se voir attribuer une certaine disposition de "crochets" pouvant accueillir différentes tailles d'objets (par exemple sur un mur on peut avoir un grand crochet pour une grande bannière, une série de petits crochets pour des lampes etc.). Une fois la disposition choisie, on peut placer une décoration (de la taille appropriée) sur chaque crochet (et ajuster son placement, orientation etc.). Le gif ci-dessous illustre leur choix de distribution (les couleurs correspondent aux différentes tailles) et le placement d'un objet. A noter que certains emplacements sont dédiés à des objets très particuliers et généralement très grands, par exemple une réplique de la grande statue Sith du Temple Noir, ou simplement votre vaisseau sur une plate-forme d'atterrissage extérieure.


Les décorations disponibles sont très nombreuses et très variées : tables, consoles, statues, plantes, lampes, bannières, mais aussi vos compagnons, animaux, speeders... Le jeu regorge de sources d'objets : outre une quête initiale qui fournira un set de base, quasiment toutes les activités peuvent en fournir : succès, artisanat, butins d'opérations ou de zones litigieuses, récompenses de réputations etc. sans oublier des marchands spécialisés et bien sûr, le marché du cartel. Certains objets seront évidemment plus rares que d'autres.
Mais rassurez-vous, les décorations que vous récupérerez ne vous encombrerons pas car il s'agit de consommables, comme les véhicules. Une fois que vous cliquez dessus, elles sont intégrées à l'interface des forteresses. Bien sûr, vous pouvez également les vendre sans les utiliser.
Le fameux coffre d'héritage (qui permet d'échanger facilement des objets entre vos différents personnages), sera un objet achetable et plaçable dans votre forteresse.


Le Palais de Nar Shaddaa (ci-dessus), présenté hier, comporte pas moins de 17 espaces au total (à déverrouiller l'un après l'autre à grand renfort de crédits ou de pièces du cartel) : une entrée, depuis laquelle un petit escalier mène à une première pièce à vivre, bordée de 6 petites pièces. Derrière se trouve une seconde grande pièce qui donne accès à deux escaliers monumentaux menant à l'étage inférieur. Là vous trouverez encore une grande pièce, bordée de deux annexes et s'ouvrant sur un énorme balcon depuis lequel vous pouvez admirer toute la ville. Enfin, vous pouvez encore descendre d'un niveau pour vous rendre à l'énorme garage, ouvert sur l'extérieur, qui sera parfait pour stocker vos véhicules (enfin si vous préférez ranger votre bolide dans la cuisine, libre à vous).

A noter que les forteresses sont communes à tout votre héritage (avec restrictions de faction pour celles de Coruscant et Dromund Kaas), vous pouvez donc cumuler les récompenses de différents personnages pour multiplier les décorations disponibles (et partager les frais d'acquisition...). Pour en acquérir une vous devez avoir atteint le niveau 15 et avoir terminé vos missions sur Coruscant ou Dromund Kaas.


Vous pourrez bien entendu inviter d'autres joueurs à visiter votre demeure, voire leur confier une clé leur permettant de s'y rendre en votre absence (plus de détails bientôt) et ce, même s'ils n'ont eux-même pas accès à leur propre appartement. Lorsque vous vous promenerez dans une autre maison, vous pourrez voir d'où provient chaque objet exposé. Ainsi vous saurez comment vous procurer cette belle table en bois de Wroshyr, ou cette peau de Wampa qui grogne quand on marche dessus (une référence subtile a été glissée ici, celui qui la trouve en premier gagne toute ma considération). Il est par contre inutile de jouer les agents immobiliers, les forteresses ne peuvant pas être vendues. Il n'est également pas possible d'enfermer un visiteur dans votre salle de torture...
Les guildes pourront également acheter une forteresse, laquelle pourra être décorée conjointement par tous les membres. En ce qui concerne le croiseur de guilde, plus d'informations viendront plus tard.


Voici donc l'essentiel à retenir de cette première volée d'infos. Pour rappel, l'accès anticipé des abonnés commence le 19 août, avec le Palais de Nar Shaddaa et trois pièces supplémentaires offertes si vous êtes déjà abonnés le 16 juillet.
La semaine prochaine, un nouveau stream live sur Twitch devrait donner plus d'informations sur les interactions entre joueurs (invitations, clés...).


N'hésitez pas à venir discuter de tout ça sur le forum. Un résumé complet (en français cette fois) des petites informations distillées dans la video vous y attend.
Parution : 03/07/2014
Source : Site officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo