StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Saleucami
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Suolriep
  • Système Saleucami
  • Atmosphère Respirable
  • Terrains Montagnes, Volcans, Cavernes, Forêts
Généralités
 

Saleucami était une planète située dans le Secteur Suolriep dans la Bordure Extérieure. Elle était recouverte de forêts et de marais séparés par des zones désertiques.

Histoire
 

1. Bataille de Saleucami

Au cours de la Guerre des Clones, le général Grievous attaqua le vaisseau de la République sur lequel se trouvait le Maître Jedi et membre du conseil Eeth Koth. Après une bataille se soldant par une défaite, le Jedi fut fait prisonnier et Grievous envoya un message au conseil afin de leur faire savoir qu’il tenait l’un d’entre eux en otage. Koth parvint à indiquer aux membres du conseil, grâce à un code en langage des signes, que le vaisseau de Grievous se trouvait en orbite de la planète Saleucami.

Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Adi Gallia et des soldats clones se rendirent alors sur place pour aider leur ami et tenter une nouvelle fois de capturer Grievous. Le plan mis en place consistait alors à détourner l’attention de Grievous pendant que Skywalker et Gallia se chargeraient de Koth. Une fois de plus Kenobi et Grievous se firent face mais ce dernier réussit toutefois à s’échapper. Juste avant l’explosion du vaisseau, Kenobi, Skywalker, Gallia, Koth et les clones survivant purent également prendre la fuite. Pendant qu’Adi Gallia s’occupait de la santé d’Eeth Koth, les deux autres Jedi décidèrent de partir à la poursuite de Grievous sur Saleucami, où plusieurs vaisseaux séparatistes avaient atterris. Anakin resta dans les airs, pendant qu’Obi-Wan et un groupe de clones le traquèrent au sol. Le vaisseau de Grievous ayant subi des dommages avant même son entrée dans l’atmosphère de la planète, il se crasha et Grievous, suivi de quelques droïdes, se mit à chercher un autre vaisseau afin de quitter la planète et échapper à ses poursuivants. Ces derniers formèrent deux équipes afin de couvrir plus de terrain. L’une de ces équipes étant dirigée par Obi-Wan, la seconde par le capitaine Rex.

Durant les recherches, le groupe de Rex fut attaqué par des droïdes qui réussirent à le blesser. Les membres de son équipe le conduisirent alors dans une ferme où ils rencontrèrent Suu, une femelle Twi’lek, ainsi que ses deux enfants. L’équipe d’Obi-Wan ayant trouvé la cachette de Grievous, elle fit appel à l’équipe de Rex pour augmenter ses chances de le capturer, laissant alors le capitaine seul.

Des droïdes séparatistes sur Saleucami

A la nuit tombée, le fermier et chef de famille rentra de sa journée de travail et fit face à Rex laissant celui-ci stupéfait de découvrir un clone. Cut Lawquane était un soldat de la Grande Armée de la République. Après la bataille de Géonosis et les poursuites qui s’en suivirent, le vaisseau dans lequel il était se crasha. Alors que les survivants du crash se faisaient massacrer par les troupes de droïdes de la CSI, il réussit à s’échapper et fuir. Face au danger et à la mort de ses frères et amis, il remit en question les fondements même de ce qu’il avait appris jusque là. Il décida alors qu’il ne voulait pas attendre de se faire tuer comme le reste de son équipe et qu’il ne souhaitait pas prendre part à une guerre qu’il ne comprenait pas et qui n’avait pas de sens pour lui. Cut fit preuve d’une grande hospitalité à l’égard de Rex, le conviant à sa table.

Il lui expliqua qu’il avait désormais le devoir de protéger et de veiller sur sa famille. Cut mit en avant le fait qu’il ne se sentait pas comme un clone, mais comme un individu à part entière. Selon lui chacun devait être libre de faire ce qu’il voulait de sa vie et que chacun devait pouvoir avoir son propre avis et c’est avec cette vision des choses qu’il élèvait ces enfants. Durant la même soirée, ces derniers trouvèrent une capsule de sauvetage venant d’un vaisseau séparatiste et déclenchèrent par inadvertance la mise en fonction des droïdes commandos à son bord. Les enfants se précipitèrent chez leurs parents, les alertant du danger. Cut, aidé par Rex, se confronta avec succès aux droïdes, non sans quelques difficultés. Ce combat, ainsi que les échanges de point de vue entre les deux hommes, scellèrent leur amitié.

Obi-Wan Kenobi affronte Grievous sur Saleucami

Lors de son départ pour retrouver Kenobi et le reste des troupes, Rex promit à Cut et Suu et de ne pas révéler à l’armée la présence du déserteur. Durant cette nuit, Obi-Wan et ses hommes affrontèrent le général Grievous et ses troupes, mais celui-ci parvint une nouvelle fois à s’échapper.

C'est sur Saleucami que la Jedi Stass Allie fut tuée par les clones lorsque l'Ordre 66 fut lancé par le chancelier Palpatine.

2. Sous contrôle impérial

Suite à l'exécution de l’Ordre 66 (marquant la fin de la guerre des clones et l’anéantissement des Jedi), la République fut réorganisée en un Empire Galactique. Saleucami, comme de nombreux mondes dans la galaxie, fut placée sous contrôle impérial. Les soldats clones déjà présents sur place restèrent afin de procéder à l’enregistrement de tous les citoyens au sein d’une gigantesque banque de données galactique.

C’est dans ce contexte que firent irruption sur Saleucami Hunter, Tech, Wrecker, Echo et la jeune Omega, des clones modifiés appartenant à la Clone Force 99 (plus connue sous le nom d'Escouade Bad Batch). Ces derniers venaient tout juste de déserter et, désormais traqués par l’Empire, étaient venus sur Saleucami dans l’espoir que leur vieil ami Cut Lawquane les aide à faire profil bas.

La Bad Batch arrive sur Saleucami

Cut étant lui aussi un déserteur, mieux valait pour lui qu’il ne se fasse pas repérer par l’Empire. Or, avec les troupes impériales qui resserraient leur étau sur Saleucami, Cut et sa famille s'apprêtaient à quitter la planète. La Bad Batch décida donc de les aider à obtenir de faux codes d’identité impériaux afin qu’ils puissent embarquer à bord d’une navette sans encombre. Malheureusement, tout ne se déroula pas comme prévu et si Cut et les siens purent quitter Saleucami comme prévu, la Bad Batch dut se frayer un chemin vers leur vaisseau à coup de blasters. S’en suivit donc un affrontement entre les clones « réguliers » maintenant au service de l’Empire et les soldats modifiés génétiquement qu’étaient Hunter, Echo, Tech et Wrecker. Malgré leur infériorité numérique, les membres de la Bad Batch réussirent à décoller à leur tour de Saleucami, non sans avoir essuyés un tir nourri.

Dossiers associés
 
The Bad Batch : tout sur la série    The Clone Wars : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/02/2022
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Lax, Dark Stratis 23

Sources

Sources officielles

  • Star Wars épisode III, La Revanche des Sith
  • The Clone Wars Saison 2
  • The Bad Batch Saison 1

Sources Légendes

  • Clone Wars, volume 9 (Comic)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Saleucami. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour