StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Keeve Trennis
Biographie
 

1. Apprentie Jedi

Keeve Trennis était une Jedi de l’époque de la Haute République après avoir été la Padawan du Jedi Sskeer. Durant ses années d’apprentissages, elle développa une très bonne relation avec son maître qui lui apprit à avoir confiance en elle et à son lien avec la Force, comme lors d’exercices sur la planète Kirima.

Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, Keeve Trennis devait passer ses épreuves sur la planète Shuraden mais son test final fut interrompu par des Ridadi qui menaçaient le village des Ximpi Kanrii et Lekaki. Grâce à l’aide du Jedi Estala Maru elle comprit que ces immenses insectes se dirigeaient droit vers le Flambeau Stellaire, attirés par la fréquence de son signal, et elle parvint finalement à les éloigner de Shuraden et à les dévier de leur destination finale. Keeve et Sskeer quittèrent ensuite la planète sur une Navette T-1 pour récupérer les naufragés Vernestra Rwoh et Imri Cantaros sur la lune Wevo avant de rejoindre le Flambeau Stellaire. Là, Keeve fut présentée à la Marshal Avar Kriss qui l’adouba chevalière Jedi pour avoir sauvé les Ximpi de Shuraden puis elle participa à l'inauguration de la station spatiale.

2. Rencontre avec les Drengir

Keeve Trennis fut ensuite envoyée en mission de secours avec son ancien maître Sskeer et les Jedi Ceret et Terec dans le Système Kazlin. Ils y trouvèrent un vaisseau Hutt dont tout l’équipage venait récemment d’être massacré par les Nihil alors qu’ils transportaient une cargaison de Vratixia renanicus, une céréale utile à la fabrication du Bacta et cultivée sur Sedri Minor. Sskeer et Ceret partirent donc enquêter sur cette planète et Keeve en profita pour montrer discrètement à Avar Kriss le corps d’un Nihil démembré par son ancien maître afin de l’avertir du comportement étrange du Jedi depuis sa blessure lors la bataille contre les Nihil dans la Nébuleuse de Kur. Mais averties par Terec que quelque chose de grave était arrivé à Ceret sur Sedri Minor, Keeve et la marshal se précipitèrent sur place pour lui venir en aide.

Sur place, Keeve apprit que quatre enfants avaient récemment disparus de la colonie puis elle découvrit grâce au jeune garçon Bartol un tunnel qui la mena directement vers Ceret et les enfants capturés tué un Drengir, dont Julus l'ami de Bartol. La Jedi tenta de se défaire de cette plante carnivore mais Ceret était sous l’emprise de celle-ci et il chercha également à la contaminer. Heureusement, Avar Kriss arriva à point nommé pour couper en deux le Drengir et libérer l’esprit de Ceret. Malheureusement, ce fut au tour de Sskeer d’être infecté par les plantes carnivores et il captura Keeve et Avar Kriss. La jeune Jedi parvint cependant à se connecter avec son ancien maître qui reprit ses esprits et les libéra tous pour combattre les Drengir présents dans le sous-sol de Sedri Minor.

Une fois revenus à la surface, les Jedi virent débarquer Myarga pour réclamer la propriété de la planète au nom du Cartel des Hutt. En effet, le représentant de la jeune colonie, Kalo Sulman, avait passé un contrat de protection avec les Hutt en échange d’une partie de leur récolte de Vratixia renanicus, et la présence sur la planète des Drengir donnait opportunément au cartel la chance de réaliser, à leur façon, le contrat. Toujours lié aux Drengir, Sskeer attaqua par surprise Myarga alors qu’Avar Kriss tentait de négocier avec la Hutt et, pendant que les autres Jedi repoussaient les attaques des mercenaires voulant libérer leur cheffe, Keeve résonna son ancien maître pour qu’il revienne à la raison. Les Drengir firent alors leur apparition et s’attaquèrent aussi bien aux habitants de la colonie qu’aux Jedi et aux Hutt, Myarga n’eut alors pas d’autre choix que de s’allier avec les Jedi pour contenir les plantes carnivores. Heureusement, Sskeer eut l’idée de convaincre, avec l’aide de Keeve, les Drengir qu’ils étaient tous de la viande avariée et donc non-comestibles. Si les plantes se retirèrent finalement, l’effort demandé pour une telle action fut très difficile pour Sskeer qui tomba dans le coma.

3. La Grande Progénitrice

Malheureusement, les Drengir comprirent finalement la ruse et leur avancée pour conquérir toutes les planètes la Frontière Galactique reprit. Alors qu’Avar Kriss menait les Jedi et les Hutt sur différents champs de bataille pour ralentir l’offensive des plantes carnivores, Keeve Trennis resta sur le Flambeau Stellaire aux côtés de Sskeer, gardé dans un champ de stase par le Docteur Gino'le. Keeve comprit cependant qu’il était temps pour elle d’agir lorsque la Marshal Kriss demanda d’urgence à tout les Jedi de venir l’aider sur Daivak. Elle désactiva alors le champ de stase pour se faire contaminer par le bras infecté de Sskeer et rejoindre celui-ci dans l’esprit racinaire des Drengir. Grâce à l’aide extérieure de OrbaLin et Estala Maru, Keeve parvint finalement à localiser la Grande Progénitrice, la « première graine » des Drengir, sur la planète Mulita dans l’Espace Sauvage. Mais devant le danger qu’elle encourait à rester connectée aux plantes carnivores, Sskeer enleva de lui-même son bras infecté pour se libérer de l’emprise drengir.

Keeve fut alors mise en repos et sous surveillance médicale, mais durant ses longues séances de méditation des apparitions cauchemardesques du Ximpi Kanrii, de Bartol de Sedri Minor, d’une mystérieuse femme et, encore pire, du Sith Dark Krall, la poussèrent à demander à Estala Maru de lui assigner une mission pour occuper son esprit. La Jedi fut donc envoyée sur Chortose dans le Système Rseik pour repousser un raid des Nihil voulant s’emparer des Droïdes épandeurs des agriculteurs Gru et Pango. Mais sur place Keeve fut incapable de repousser les pirates à cause d’une nouvelle vision de Dark Krall. Heureusement la mystérieuse femme de ses cauchemars apparue dans le centre agricole et se débarrassa des Nihil avant qu’ils ne tuent la jeune Jedi. Il s’agissait en réalité de la Cheminante Orla Jareni, conduite par la Force jusqu’à Chortose pour aider Keeve à se défaire de ses angoisses.

Face à une nouvelle vision d’une prochaine défaite Jedi, Keeve et Orla se précipitèrent sur Mulita pour retrouver tous les Jedi qui avaient répondu à l’appel pour combattre les Drengir au sein de l’alliance entre les Jedi et les Hutt. Là, Keeve reçut l’aide de Terec pour retrouver Avar Kriss qui s’était faite capturer par la Grande Progénitrice afin de rejoindre l'esprit racinaire et, ensuite, de se connecter aux Jedi présents sur la planète pour qu’ils repoussent tous ensemble le côté obscur des Drengir. Ils parvinrent ainsi à déconnecter la Grande Progénitrice des autres plantes carnivores afin que ces dernières deviennent inoffensives, puis à emprisonner la « première graine » dans un champ de stase pour être transportée sur le Flambeau Stellaire.

Mais alors que Keeve célébrait avec les autres Jedi leur victoire contre les Drengir, ils furent contactés d’urgence par Estala Maru pour leur avertir que les Nihil avaient attaqué la Foire de la République sur Valo. Il fut également découvert lors de la contre-attaque sur Grizal que les Nihil étaient en possession du Grand Égaliseur et que cette mystérieuse créature avait pétrifié Loden Greatstorm, un Jedi prisonnier des pirates depuis la Grande Catastrophe.

4. Infiltrée chez les Nihil

Après la destruction de la Foire de la République, l’Ordre Jedi comprit que les Nihil et les Drengir avaient conclu un pacte afin que les plantes carnivores servent de diversions aux Jedi du Flambeau Stellaire. Les pirates avaient ainsi disséminés les Drengir sur de nombreuses planètes de la Bordure Extérieure afin d’occuper les Jedi et d’avoir les mains libres sur Valo. Un sentiment de culpabilité de ne pas avoir été présents pour défendre la foire se fit alors ressentir au sein du Flambeau Stellaire.

Keeve Trennis s’impliqua donc énormément dans la capture du nouvel Œil des Nihil, les Jedi avaient en effet déduit erronément que Lourna Dee avait dirigée l’attaque sur Valo puis qu’elle avait été tuée lors de la Bataille de Galov, et l’impatience de Keeve pour en finir avec les Nihil se confronta directement à la prudence de Stellan Gios et à la volonté du Haut Conseil Jedi de s’appuyer sur la Force Opérationnelle Unifiée de la République. Elle accepta alors avec enthousiasme la mission qu’Avar Kriss lui proposa, une opération d’infiltration au sein des Nihil qui n’avait pas reçu l’approbation explicite des Jedi de Coruscant.

À bord de la Nef d'Orage Ransacker, Keeve et Terec devaient se faire passer pour des membres de l’ancienne Tempête de Pan Eyta en s’en prennant au Lightseeker de la Cheminante Orla Jareni puis en étant poursuivies par le croiseur Jedi Ataraxia. Les deux Jedi sous couverture furent ainsi secourues par des Nihil qui les amenèrent jusqu’à la planète Xais où elles furent présentées au nouveau Maître-Tempête Zeetar, un possible successeur de Lourna Dee selon les informations des espions togrutas. Méfiant, le Nihil voulut vérifier l’identité de ces deux inconnues en leur ordonnant d’exécuter la prisonnière qu’il détenait dans sa forge du brouillard de guerre, Myarga la Hutt.

Keeve parvint dans un premier temps à repousser la mise à mort en faisant exploser du Nagnol puis elle convainquit Zeetar qu’il était préférable d’interroger la détenue sur l’alliance entre le Cartel des Hutt et l’Ordre Jedi avant de l’exécuter. Malheureusement, l’insoutenable séance de torture finit par obliger la récente alliée de l’Ordre de révéler à Zeetar que les deux nouvelles-venues étaient en réalité des Jedi sous couverture. Prises au piège, Keeve et Terec tentèrent de se défendre mais l’arrivée sur place de Lourna Dee, qui n’était donc pas morte, avec le Grand Égaliseur enfermé dans sa boite changea drastiquement la donne. La libération de cette mystérieuse créature pétrifia alors Terec et fit tomber Keeve Trennis dans un état d’angoisse et de souffrance qui la paralysa.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Une épreuve de courage, par Justina Ireland
Marvel : La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Keeve Trennis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour