StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tempête de Pan Eyta
Historique
 

La Tempête de Pan Eyra, menée par ce dernier, était l’une des trois Tempêtes composant les Nihil. Ses membres étaient reconnus comme étant plus réfléchis et raffinés que leurs camarades. Le vaisseau-amiral de cette Tempête était le Elegancia.

Lorsque la Grande Catastrophe survint, la Tempête de Pan Eyta mena un raid victorieux sur Ab Dalis, la première planète victime des débris du cargo Legacy Run. À leur retour au Grand Hall, un grand banquet pour célébrer la réussite de leur mission fut organisé.

Après la destruction de la Tempête de Kassav Milliko lors de la Bataille de Kur, la Maître-Tempête Pan Eyta et tous ceux qui la suivaient se mirent au service de Marchion Ro.

Quelques mois après les événements de la Grande Catastrophe, un Nuage de la Tempête de Pan Eyta lança une attaque sur les chantiers navals de Cyclor. Malheureusement, l’attaque se solda par un échec et le nuage au complet fut décimé. Cet événement raviva les tensions existantes entre Pan Eyta et l’Œil de Nihil, Marchion Ro.

Plus tard, lorsque que les Nihil attaquèrent la Foire de la République sur Valo, la Tempête de Pan Eyta fut chargée de l’attaque aérienne. Pan Eyta et ses subordonnés bombardèrent Lonisa City et lancèrent des raids aériens sur des positions stratégiques de la capitale. Après que les Jedi eut repris le dessus sur certains fronts, Pan Eyta décida de lancer la phase finale de l’attaque en déclenchant un bombardement dévastateur sans même prévenir la Tempête de Lourna Dee au sol. Heureusement, c’est à cet instant que la Flotte Royale Togruta fit irruption dans l’espace réel, poussant les Nihil à fuir Valo.

Au retour sur Grizal, une dispute éclata entre Pan Eyta et Marchion Ro. Les deux hommes se mirent à se battre et Ro assena un coup avec une aiguille empoisonnée au Dowutin. Il expliqua au Maître-Tempête que son ambition et sa soif de gloire était la cause de ce qu’il lui arrivait et partit, laissant Pan Eyta agoniser.

Ce dernier néanmoins fut sauvé par Lourna Dee, il décida alors de lancer une attaque sur Cyclor et tomba malheureusement dans un piège de la République. Dee l’ayant, elle aussi, doublé, il fut livré à lui-même et il abandonna donc sa Tempête en s'échappant de son vaisseau par une capsule de sauvetage. La Tempête fut entièrement décimée par la République et seul Pan Eyta réussit à fuir les combats.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
L'orage gronde, par Cavan Scott

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tempête de Pan Eyta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour