StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carasynthia Dune
Biographie
 

1. Soldate d'élite de la Rébellion

Originaire d’Alderaan, Carasynthia « Cara » Dune rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle durant la guerre civile galactique. Servant en tant que Shocktrooper, elle suivit une intense formation au combat : afin de survivre sur les champs de bataille, elle apprit à manier diverses sortes d’armes, allant des lames en tous genres aux fusils et pistolets blasters. Elle devint une redoutable combattante, complétant son entraînement par des techniques de lutte au corps-à-corps.

Suite à la défaite de l’Empire en orbite d’Endor, Cara Dune et ses camarades furent chargés de traquer les officiers impériaux résistants. Mais très vite, la Nouvelle République fut formée et la jeune femme fut assignée à de simples missions de maintien de la paix, d’escortes de politiciens et de répression des émeutes. Maintenant que le combat contre l’oprression était achevé, Cara quitta le service et entama une nouvelle vie comme mercenaire, vendant au plus offrant ses talents de guerrière.

2. Rencontre avec le Mandalorien

En l’an +9, Cara s’était établie sur la paisible planète Sorgan. Mais un jour, alors qu’elle prenait du bon temps dans une cantina, un guerrier Mandalorien fit irruption. Pensant (à tort) que le mercenaire était venu l’arrêter pour obtenir l’une des nombreuses primes sur sa tête, Cara n’hésita pas à attaquer le nouveau venu. Les talents de combattante de la jeune femme lui permirent de tenir tête au chasseur de primes. Mais finalement, comprenant qu’il y avait un malentendu (le guerrier solitaire ne cherchant qu’un endroit où se cacher, lui et l’Enfant qu’il transportait), l’affrontement cessa.

Le Mandalorien, nommé Din Djarin, n’était pas rancunier et lui proposa alors de faire équipe pour un travail particulier : il s’agissait de protéger un village, niché au cœur de la forêt de Sorgan et la cible d’un gang de pirates klatooiniens depuis bien trop longtemps. Cara accepta la mission, espérant que cela mettrait enfin un peu d’animation dans sa vie bien trop tranquille depuis qu’elle avait quitté le service de la République. Il ne fallut pas longtemps pour prouver à la jeune femme que son souhait serait exaucé puisqu’il s’avérait que les pillards klatooiniens disposaient d’un impressionnant TS-TT Raider. Durant ses années en tant que soldate rebelle, Cara avait déjà affronté ses machines de guerre. Et pas de doute, l’affrontement qui s’annonçait promettait d’être intense !

Sachant pertinemment qu’elle seule et le Mandalorien ne seraient pas en mesure de vaincre les pirates, forts de leur TS-TT, Cara Dune entreprit de former les villageois au combat. Ils mirent également au point un plan afin d’attirer les Klatooiniens dans un piège. Une énorme tranchée fut creusée aux abords du village et, si tout se déroulait comme prévu, le TS-TT devrait chuter lourdement dans le trou. Finalement, les pirates passèrent à l’attaque. La bataille fut courte mais violente. Néanmoins, l’ex rebelle et le Mandalorien parvinrent à détruire le véhicule d’assaut et le gang fut mis en déroute.

Sa mission accomplie, Cara s’accorda un peu de répit et profita de l’hospitalité des villageois pendant plusieurs jours. Le Mandalorien, lui, décida de quitter Sorgan, non sans y avoir laissé l’Enfant : selon lui, le bébé alien serait en sécurité sur ce monde verdoyant. Hélas, il se trompait et alors qu’il s’apprêtait à partir, Cara débusqua dans la forêt et élimina un chasseur de primes envoyé par la Guilde. Visiblement, il en avait après l’Enfant ! Songeant que le petit être ne serait jamais en sécurité nulle part, le Mandalorien l’emmena avec lui. Cara fit donc ses adieux à son acolyte et, qui sait, peut-être sera-elle amenée à recroiser sa route ?

3. Contre l'Empire sur Nevarro

Et il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que le Mandalorien ne revienne sur Sorgan afin de quérir l’assistance de l’ex Shocktrooper rebelle : lorsque le chasseur de primes lui annonça vouloir en découdre avec le gradé impérial qui en avait après l’Enfant, Cara Dune embarqua immédiatement avec lui dans sa croisade pour protéger le bébé. Après un bref arrêt sur Arvala-7 pour recruter l’ancien droïde assassin IG-11 ainsi que le fermier Kuiil, le petit équipage se mit en route pour Nevarro.

Là, Cara et le Mandalorien partirent à la  rencontre de Greef Karga, le chef de la Guilde des chasseurs de primes tandis que Kuiil et IG-11 furent chargés de veiller sur l’Enfant. Très vite, il s’avéra que Greef leur avait tendu un piège afin de capturer le Mandalorien et ainsi livrer le bébé tant convoité à son client impérial. Toutefois, après une attaque de créatures nocturnes, l’Enfant utilisa ses pouvoirs de Force pour soigner le chef de la Guilde, sous le regard abasourdi de Cara. Le petit être lui ayant sauvé la vie, Greef Karga ne pouvait plus se résoudre à l’abandonner dans les griffes des Vestiges de l’Empire et décida donc d’aider Cara et le Mandalorien à affronter l’impérial. 

Le trio se rendit donc à Nevarro City afin de négocier mais furent vite pris d’assaut par les forces d’un certain Moff Gideon : Stormtroopers et Deathtroopers impériaux firent feu, obligeant Cara et ses compagnons à se terrer dans une cantina de la ville. Désormais acculés, la situation empira lorsque Kuiil fut assassiné en tentant de protéger l’Enfant. L’irruption d’IG-11 leur donna une chance de s’extirper du bâtiment dans lequel ils étaient pris au piège mais, hélas, même le droïde assassin fut incapable de lutter contre la supériorité numérique et technologique déployée par les impériaux de Gideon. 

Malgré tout, une lueur d’espoir apparut lorsque le petit groupe parvint à trouver une bouche d’égout, leur permettant de quitter la cantina par les souterrains. Cara et ses compagnons s’enfoncèrent donc dans les galeries dans lesquelles s’écoulait une rivière de lave. Bien évidemment, ils n’allaient pas pouvoir s’en sortir aussi facilement et les impériaux retrouvèrent vite leur trace. Alors qu’un bataillon de Stormtroopers avait été posté à la sortie des galeries souterraines, IG-11 prit la décision d’enclencher sa procédure d’auto-destruction. De cette manière, il fut en mesure d'annihiler les soldats impériaux sans encombre tandis que le Mandalorien s’occupait de Gideon. Le Chasseur TIE Outland du Moff finit par s’écraser sur les champs de lave de Nevarro. À présent que le commanditaire impérial était présumé mort, chacun allait pouvoir reprendre une vie normale. La réputation de la Guilde des chasseurs de primes ayant fortement souffert suite à cette débâcle, Greef Karga allait avoir besoin de nouvelles recrues. Voyant là l’occasion de commencer une nouvelle vie, Cara Dune décida de rejoindre la guilde.

4. Poursuivre la lutte

Dans l’optique de faire de Nevarro un lieu de commerce respectable et d’en finir avec les activités illégales de la Guilde, Greef Karga devint magistrat. Cara, quant à elle, fut nommée Marshal de Nevarro City, s’assurant de maintenir l’ordre dans la ville et garantir la sécurité à ses habitants. Il n’était pas rare qu’elle se rende dans les souterrains de la cité afin de stopper les quelques malfrats encore présents sur place.

Quelques temps après le début de cette initiative, Din Djarin et son petit protégé firent leur retour sur Nevarro. Le Razor Crest avait été endommagé et nécessitait des réparations. Greef et Cara profitèrent de l’occasion pour lui demander un service : en effet, si la présence des impériaux se faisait de plus en plus rare sur la planète, une base demeurait, véritable épine dans la botte du Magistrat et de la Marshal qui souhaitaient débarrasser Nevarro de toutes les perturbations possibles. Aussi, lui demandèrent-ils de l’aide pour détruire une bonne fois pour toutes le dernier Vestige de l’Empire encore debout dans les environs.

Ainsi, Cara Dune, accompagnée par Din Djarin, Greef Karga et un Mythrol travaillant pour ce dernier, se rendirent sur les lieux et pénétrèrent dans le bâtiment sans rencontrer de résistance. Arrivée dans le poste de poste de contrôle, l’ex-soldate de choc rebelle élimina l’officier en chef. Le plan pour faire sauter tout l’avant-poste était simple : grâce aux codes dérobés sur l’impérial, le quatuor sabota le mécanisme permettant de refroidir la lave se trouvant sous la base.

Alors qu’ils fuyaient les lieux, ils découvrirent que celle-ci abritait auparavant des recherches génétiques. Il s’avérait que ces travaux scientifiques expliquaient l’intérêt de l’Empire pour le jeune Grogu et révélaient que Gideon avait survécu aux précédents affrontements sur Nevarro ! Le groupe n’eut pas le temps d’en apprendre davantage : la base menaçait d’exploser d’un instant à l’autre ! Cara prit les commandes d’un Maraudeur blindé Trexler 906 à l’abandon et parvint à quitter les lieux juste à temps. Plusieurs Scout troopers ainsi qu’un chasseur TIE se lancèrent à la poursuite des fugitifs mais ils furent tous détruits grâce à l’action conjointe de Cara et de Greef qui avait prit place aux tourelles.

De retour à Nevarro City, le Mandalorien fit, une fois encore, ses adieux à ses compagnons. Cara, de son côté, fut approchée par Carson Teva, un pilote de la Nouvelle République, chargé de surveiller les activités des restes de l’Empire dans la Bordure Extérieure. Reconnaissant qu’il avait affaire à une ancienne soldate de choc de la Rébellion, il lui proposa de se joindre à lui et lui laissa une plaque signifiant que désormais, Cara Dune possédait le titre de Marshal de la Nouvelle République.

5. Traquer le Moff Gideon

Peu de temps après, une tragédie se produisit : Gideon réussit à kidnapper Grogu ! Aux abois, Din Djarin se rendit à Nevarro City afin de quérir l’aide de Cara. La priorité était de retrouver le Moff. Et il connaissait justement l’homme idéal pour l’aider à accomplir cette mission : Migs Mayfeld, un ancien soldat impérial, à présent enfermé dans un centre pénitencier de la Nouvelle République. Cara Dune accepta d’aider son ami et, grâce à son statut de Marshal, accéda aux bases de données carcérales afin de localiser le prisonnier.

Mayfeld était enfermé à la prison des Champs de Karthon. Aussi, Cara embarqua à bord du Slave I aux côtés de Din Djarin et ses nouveaux alliés Boba Fett et Fennec Shand. De part ses accréditations, l'ancienne rebelle n'eut aucun mal à obtenir la libération de l'ex- Stormtrooper, prétextant un banal transfert.

Mayfeld, en échange d'une réduction de peine, accepta de les guider jusqu’à Morak, une planète de jungles sur laquelle se trouvait une raffinerie secrète de l’Empire. Là, le petit commando constitué de Carasynthia Dune, Fennec Shand, Boba Fett et Din Djarin n'aurait aucun mal à s’infiltrer dans la base, se connecter à un terminal et accéder à la localisation du Moff. Tandis que Din Djarin accompagnait Mayfeld au sein de la raffinerie en se faisant passer pour des pilotes impériaux, Cara Dune et Fennec Shand furent déployées au sol pour assurer leur retraite. Boba, quand à lui, resta à bord du Slave I, prêt à décoller si jamais la situation venait à dégénérer.

Et bien évidemment, la situation devint vite explosive. Après avoir récupéré les données, Mayfeld et le Mandalorien furent contraints de fuir la raffinerie sous un feu nourri. Depuis leur position, Cara et Fennec abattirent bon nombre de Stormtroopers et de Shoretroopers, permettant à Boba Fett de s'approcher suffisamment de la raffinerie pour les exfiltrer à bord du Slave I. Alors qu'ils s'éloignaient du bâtiment, Mayfeld décocha un tir d'une incroyable précision sur une cargaison de Rhydonium : la détonation qui s'en suivit emporta la majeure partie de la base. Ce faisant, ils furent pris en chasse par deux Chasseurs TIE, dont Boba se débarrassa sans grande difficulté en larguant une charge sonique. En remerciement pour son aide, Cara Dune décida de laisser une seconde chance à Mayfeld et le libéra. Ce dernier sera déclaré mort lors de l'opération dans le rapport que rédigera la Marshal.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/07/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • The Mandalorian Saison 1 Episodes 4, 7 et 8
  • The Mandalorian Saison 2 Episodes 4, 6, 7 et 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Carasynthia Dune. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour