StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carson Teva
Biographie
 

1. Rencontre avec un Mandalorien

Carson Teva était un homme qui servit l’Alliance rebelle dans sa lutte contre l’Empire Galactique. Sous la Nouvelle République, il conserva ses fonctions avec le grade de capitaine dans le corps des chasseurs. A bord de X-wing T-65B, il était vigilant quant à l’activité des résidus de l’Empire Galactique dans la Bordure extérieure. Son uniforme se composait d’une combinaison orange et d’un casque bleu. Il possédait également un fusil blaster A280.

9 ans après la bataille de Yavin, lui et Trapper Wolf avaient pris en chasse le vaisseau de Djin Djarin qui refusait de soumettre son identité ou celle du vaisseau, prétextant que son transpondeur était disfonctionnel. Après discussions et comme le Mandalorien ne souhaitait pas obtempérer aux injonctions d’identification, les chasseurs firent feu et le vaisseau alla s’écraser sur la planète glacée Maldo Kreis.

Ayant perdu de vue le Razor Crest, les chasseurs continuèrent leur traque. Pendant ce temps, ils se rendirent compte que le Razor Crest avait été impliqué dans une attaque de transport de prisonniers quelques temps auparavant. Ils virent aussi que malgré cette action, le Mandalorien avait aidé à la capture d’autres cibles de la Nouvelle république.

Peu de temps après, ils trouvèrent les occupants du Razor Crest en danger face à de nombreuses araignées des glaces et décidèrent de les aider. Le danger passé, Djarin alla discuter avec les pilotes qui décidèrent de les laisser partir sur la promesse que le Mandalorien répare son transpondeur.

2. L'Empire sur Nevarro

La même année, quelques temps plus tard, Carson Teva et un de ses coéquipier se rendirent sur Nevarro où une base aux mains de reliquats impériaux avait été détruite. Carson visita Nevarro city avec le magistrat local Greef Karga. Le Razor Crest ayant été repéré, Carson demanda des explications quant à son implication mais Karga fit mine de ne rien savoir.

Carson se dirigea ensuite vers Cara Dune, la nouvelle marshal de la ville. Sachant qu’elle fut un temps soldat auprès de l’Alliance rebelle, il lui proposa une place au sein de la Nouvelle République mais elle refusa. Ils échangèrent ensuite une discussion autour de la présence impériale dans la Bordure extérieure et autour du passé de Cara qui était originaire d’Alderaan. Avant de repartir, Carson lui laissa une plaque signifiant son titre de marshal.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/03/2022
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Mandalorian (série) : Saison 2 : Chapitres 10 et 12
Star Wars Atlas Galactique

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Carson Teva. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour