StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Razor Crest
Description
 

Le Razor Crest était un vaisseau d’assaut ST-70  utilisé par le chasseur de primes Din Djarin, aussi appelé le Mandalorien. À l’époque où le Mandalorien l’utilisait, c’est-à-dire aux alentours de l’an 9 après la bataille de Yavin, le vaisseau était déjà vieux puisque son modèle servait à patrouiller dans l’espace galactique bien avant l’Empire. Le Razor Crest était armé de canons laser et était équipé de moteurs jumeaux, doublés d’un hyperdrive.

Histoire
 

1. Propriété d'un Mandalorien

Lors d’un voyage sur la planète Arvala-7 dont l’objectif était de capturer une cible, Grogu, le Mandalorien retrouva son vaisseau complètement disloqué et pillé par une bande de Jawas. Il dut remplir une mission pour eux afin de récupérer les pièces et la carlingue.

Quelques temps après, le Mandalorien fut recruté pour une mission par Ranzar Malk. Ce dernier avait besoin du Mandalorien et de son vaisseau pour passer les radars des vaisseaux de la Nouvelle République afin de libérer un prisonnier, le Twi’lek Qin. Comme les manœuvres étaient très complexes, il fut convenu que le vaisseau serait piloté par le droïde Q9-0, ce qui ne plut pas du tout au Mandalorien.

Plus tard la même année, alors que le Mandalorien devait conduire une passagère et sa future progéniture sur la lune de Trask, une patrouille de chasseurs de la Nouvelle République les intercepta pour une inspection de routine et les soldats se rendirent compte que le Razor Crest était impliqué dans l’attaque du Bothan-Five. Alors que Djarin essayait de leur échapper, le vaisseau fut touché et ils s’écrasèrent sur la planète Maldo Kreis. Finalement, après une attaque d’araignées des glaces locales, le vaisseau put être réparé tant bien que mal afin de continuer sa route au moins jusqu'à la prochaine destination.

2. De multiples réparations

Quelques temps plus tard, Din Djarin réussit à mener le Razor Crest sur Trask où ce dernier eut quelques difficultés à atterrir, si bien que le crash ne fut évité que de peu. Malgré cela, le vaisseau termina dans l’océan non loin du port de Trask, ce qui permit à des ouvriers locaux de le sortir de l’eau à l’aide d’un portique. Din Djarin donna alors 1.000 crédits à l’ouvrier qui semblait en charge et lui demanda de faire les réparations appropriées.

Lorsque Djarin revint plus tard récupérer le vaisseau, ce dernier était en état de voler mais loin d’être comme neuf et quand le Mandalorien décolla pour continuer sa quête, le Razor Crest perdit quelques pièces dans l’espace. Din Djarin se posa alors sur Nevarro pour une réparation complète. Greef Karga, le nouveau magistrat de la planète, ordonna alors à ses hommes de réparer le Razor Crest mais l’un des mécanos travaillait en réalité pour Moff Gideon et il en profita pour placer sur le vaisseau une balise. À peine réparé, le Razor Crest fut utilisé par Din pour se débarrasser des TIE de la Base impériale de Nevarro.

Désormais flambant neuf, le Razor Crest mena Din Djarin sur la planète Corvus où il devait rencontrer l'ancienne Jedi Ahsoka Tano. Cette dernière refusa de former le jeune Grogu mais lui conseilla de se rendre sur Tython.

3. Ultime voyage

Suivant les indications de la Jedi, Din Djarin, aux commandes du Razor Crest, mit les voiles vers Tython. C’est ce moment que choisit le Moff Giddeon pour passer à l’attaque : un groupe d’assaut de Stormtroopers débarqua afin de s’emparer de Grogu. Un combat au sol s’ensuivit et alors que le Mandalorien venait de mettre ses adversaires en déroute, un tir de turbolaser, décoché par le croiseur du Moff en orbite basse, frappa le Razor Crest de plein fouet.

Le vaisseau de Din Djarin, après avoir été maintes et maintes fois rafistolé, disparut définitivement dans une impressionnante détonation.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2022
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dago, Dark Stratis 23

Sources

Le Mandalorien (série)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Razor Crest. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour