StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nevarro City
Description
 

1. Un repaire de bandits

Nevarro City était une ville située sur la planète Nevarro. Elle abritait une cantina où se retrouvaient certains membres de la Guilde des chasseurs de primes ainsi que des bains twi’lek. Un réseau d’égouts parcourait ses sous-sols dans lesquels on pouvait trouver une enclave Mandalorienne.

9 ans après la bataille de Yavin, Nevarro City n’était pas une ville très prospère et ne respirait pas la richesse. Elle était aussi le lieu de résidence d’un ancien dignitaire impérial qui utilisa la Guilde des chasseurs de primes pour retrouver un enfant, nommé Grogu, appartenant à une espèce dont le nom restait inconnu. La Guilde chargea Din Djarin, le Mandalorien, de retrouver l’Enfant, mais au lieu de le livrer, il décida de le garder et de le protéger. Ceci causa la colère des impériaux qui occupèrent la ville.

Quelques temps après, le Mandalorien revint pour éliminer le client impérial. Ce à quoi lui et ses alliés ne s’attendaient pas, c’est que le client avait un supérieur en la personne du Moff Gideon qui déploya ses forces d’élite dans Nevarro City où une bataille s’en suivit, dévastant la cantina locale.

2. Une nouvelle direction

Avec le départ du Moff Gideon et de la majorité de ses forces, Greef Karga décida de devenir magistrat de Nevarro City afin de reprendre les choses en main et de faire repartir la cité sur une voie plus respectable que « ruche à chasseurs de primes ». Aidé par Carasynthia Dune qui faisait office de Marshal local, il transforma l’ancienne cantina en école et développa le commerce.

Quelques temps plus tard revint le Mandalorien Din Djarin pour faire réparer son vaisseau. Comme il restait tout de même une petite base impériale non loin de Nevarro City, Karga demanda à Djarin de l’aider. Le Mandalorien accepta et la mission finit par être un succès, libérant définitivement Nevarro de la présence de Vestiges de l’Empire.

Din Djarin fit une nouvelle fois escale à Nevarro City peu de temps après : Grogu ayant été enlevé par l'Empire, il vint quérir l'aide de Cara Dune pour l'aider à le sauver.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/07/2022
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

The Mandalorian (série) : Saison 1 : Chapitres 1, 3, 7, 8, 12, 14

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nevarro City. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour