StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tasu Leech
Biographie
 

1. Jeune assassin

Tasu Leech était un jeune assassin originaire de Nar Kanji et travaillant pour le Cartel des Hutt.

Trois ans après la Bataille de Yavin, Tasu Leech fut engagé par Syphacc pour tendre un piège au chasseur de primes Beilert Valance. Ce dernier fut invité par Syphacc à le rencontrer au Cabaret H'unn sur Nar Kaaga pour discuter affaires. L’assassin eut alors tout le loisir de lui tirer dessus mais il ne voulut pas le tuer immédiatement car il souhaitait se mesurer au célèbre chasseur de primes dans un combat au corps à corps. Malheureusement pour lui, Beilert Valance était bien plus fort que lui et il assomma le jeune assassin avec le droïde 4-9-J12.

Tasu Leech retourna alors sur Nar Kanji pour continuer sa carrière dans les tournois. Avant un combat contre Rodrigu Battle, Syphacc le contacta à nouveau pour qu’il rencontre la chasseuse de primes T'onga qui cherchait à retrouver la jeune Cadeliah, l’héritière du Clan des Inflexibles et du Cri de l'Endeuillé. Intéressé par la promesse d’aventures et de nombreux combats, il accepta l’offre et intégra la petite équipe composée de T'onga, Losha Tarkon et Zuckuss. À la poursuite du chasseur de primes Beilert Valance pour avoir plus d’informations sur la jeune fille disparue, ils se retrouvèrent sur la planète Jekara lorsque l’organisation criminelle Aube Écarlate mettait aux enchères Han Solo enfermé dans la Carbonite. S'ils recrutèrent le chasseur de primes Bossk pour les aider, ils ne purent malheureusement pas retrouver Valance qui s’était fait capturer par Dark Vador. T'onga se retrouva alors sans aucune autre piste pour localiser Cadeliah.

2. Retrouver Cadeliah

Incapable de retrouver Cadeliah sans Valance, le groupe de mercenaires fut sans cesse rattrapé par la Guerre des syndicats qui les obligeait à fuir et Tasu Leech vécu assez mal cette période d’inactivité forcée dans les caches de Burnin Konn puis de Ord Mantell. Selon une idée de Zuckuss, le groupe se mit finalement à la recherche de 4-LOM pour l’obliger à traquer toute mention de Cadeliah parmi les communications galactiques. Enfin retrouvé sur Lotho Minor, le droïde intercepta un message de l’assassine Deathstick alors qu’elle s’apprêtait à capturer la jeune fille pour le compte de l’Aube Écarlate.

Tasu Leech et ses camarades se rendirent donc sur Corellia pour y piéger Vukorah, nouvellement promue à la tête du Clan des Inflexibles grâce à l’aide de l’Aube Écarlate, et l'obliger à révéler où se trouvait Cadeliah. Pendant que 4-LOM brouillait les communications et que Zuckuss s’emparait d’un véhicule du syndicat pour enlever Vukorah, Tasu Leech et Bossk présentaient T'onga à la nouvelle dirigeante du Clan comme une espionne du Cri de l'Endeuillé venue l’assassiner. Mais lorsque Losha Tarkon élimina violemment la sécurité de Vukorah cette dernière ne tomba pas dans le piège tendu et refusa de se réfugier dans le véhicule piloté par Zuckuss.

Une bataille débuta alors dans les rues de Coronet City entre le groupe de T'onga et les membres du Clan des Inflexibles dans laquelle Tasu Leech participa avec grand enthousiasme. Ce fut pour lui l'occasion d'affronter de nouveau Rodrigu Battle, son ancien adversaire dans les arènes de Nar Kanji mais qui avait été récemment recruté comme garde du corps de Vukorah. Cette dernière fut finalement capturée et, malgré la horde de ses sbires tentant de la libérer, le petit groupe parvint à retrouver le Edgehawk pour quitter Corellia avec la dirigeante du Clan des Inflexibles.

3. Chef criminel

Trente ans plus tard, Tasu Leech était le chef de l'organisation criminelle Kanjiklub. Afin d'arriver à ce poste, il avait éliminé de nombreux usurpateurs qui en voulaient à son autorité, car le rôle de chef pouvait être contesté par n'importe quel membre suffisamment puissant, selon la tradition du gang. Il portait une armure légère et une arme fabriquée par son lieutenant Razoo Qin-Fee, qu'il baptisa 'Huttsplitter' d'après les évènements de sa planète natale, Nar Kanji, où les colons humains s'étaien trévoltés contre le Cartel des Hutt qui les oppressait.

Leech passa un jour un marché avec Han Solo, malgré une précédente arnaque du contrebandier, pour une affaire de Rathtars à capturer. Mais lorsqu'il aborda le vaisseau de Solo, l'Eravana, pour récupérer son dû, il dut faire face aux créatures sauvages accidentellement libérées, et perdit nombre de ses hommes tandis que Solo prenait la fuite.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Marvel : Bounty Hunters
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tasu Leech. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour