StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cadeliah
Biographie
 

1. Une enfance troublée

Cadeliah était une jeune humaine, née quelques années avant la bataille de Yavin de l’union secrète entre les deux héritiers de deux syndicats du crime rivaux : son père était Khamus du Cri de l’Endeuillé et sa mère, Krynthia, appartenait au Clan des Inflexibles. Afin d’éviter que leur liaison ne soit révélée au grand jour, Khamus rassembla un groupe de mercenaires afin d’assassiner sa bien aimée, alors enceinte de Cadeliah. Une des chasseuses de primes engagée pour cette sombre besogne, Nakano Lash, préféra exécuter son commanditaire et mit en sécurité la pauvre Krynthia. Cette dernière décéda quelques années plus tard, en donnant naissance à Cadeliah.

Cadeliah grandit donc sans parents mais fut recueillit par Nakano Lash qui fut l’éleva comme sa propre fille. Elle souhaitait que la fillette puisse atteindre l’âge adulte et proclamer ce qui lui revenait de droit : les rênes des deux syndicats du crime. Un héritier unique mettrait un terme au conflit sanglant que se livraient les deux organisations depuis des décennies.

2. Traquée par des mercenaires

La tête de Nakano Lash avait été mise à prix depuis qu’elle avait assassiné le père de Cadeliah aussi, en l’an +3, leur cachette sur Ruusan finit par être découverte par un mercenaire du nom de Ooris Bynar. Le bandit prit en otage la jeune fille dans l’optique de contraindre Lash de se rendre… Bien mal lui en prit ! Durant les années passées ensemble, reclues, Nakano Lash avait prit le soin de former sa jeune protégée à l’art du combat. Cadeliah fut donc en mesure de se libérer de l’étreinte d’Ooris Bynar, lui plantant une lame dans le thorax. 

Par la suite, Cadeliah et sa mentor furent retrouvées par Beilert Valance, l’ancien élève de Lash. Malheureusement, il ne fut pas seul et Boba Fett, venu pour la prime sur la tête de Lash fit également irruption. Et pour couronner le tout, Vukorah, une général occupant un grade élevé au sein du Clan des Inflexibles, prévenu de l’existence de Cadeliah, était elle aussi venu les assassiner, ne voulant pas perdre sa position durement gagnée dans l’organisation au profit d’une enfant. Nakano Lash décida alors de se sacrifier afin de permettre à Cadeliah de fuir avec Valance.

Les deux fugitifs se retrouvèrent donc sur le Marché Orbital de Spur mais ils furent très vite repérés par un chasseur de primes équipé d’une armure en Beskar et Cadeliah aida son protecteur en recouvrant leur ennemi d'un produit inflammable. Valance dut cependant passer au Slade's Repair pour que ce dernier s’occupe des dégâts causés par les derniers combats. Mais alors que Slade venait de terminer les réparations, les chasseurs de primes 4-LOM et Zuckuss, engagés par Vukorah, apparurent pour s’attaquer aux deux fuyards. Après un violent combat, Valance et Cadeliah purent s’enfuir et quitter le Spur sans se rendre compte que Zuckuss avait réussi à placer un traceur sur eux.

Valance, de nouveau gravement blessé par cette dernière attaque, n’eut d’autre solution que de conduire son Broken Wing vers la planète Lowik afin de retrouver son ancienne compagne Yurallaga Vega réfugiée au sein de la Deuxième Division de la Flotte Rebelle. Ils furent accueillis par le Lieutenant Kondra, mari de Yuralla, et Valance fut soigné sur place. L’avant-poste rebelle fut cependant attaqué par des Supers Droïdes de Combat B2 datant de l’époque de la Guerre des Clones et Cadeliah s’enfuit avec Yurallaga pendant que Valance et les rebelles tentaient de les protéger. Cette attaque était menée par les deux chasseurs de primes qui étaient sur les traces de Cadeliah et, malheureusement, la jeune fille fut finalement attrapée par Zuckuss. Valance parvint cependant à négocier avec les chasseurs de primes pour qu’ils acceptent de la libérer et de leur donner quelques jours de répit.

Il devina cependant que 4-LOM et Zuckuss allaient avertir l’Empire de l’existence de l’Avant-poste Rebelle de Lowik et ces derniers devaient trouver une nouvelle planète où s’installer. Il fut donc décidé que Cadeliah resterait avec Yurallaga pour qu’elle vive cachée au sein de la Deuxième Division pendant que lui continuait son périple dans la galaxie afin d’éloigner le plus possible les chasseurs de primes de leur cible.

3. Otage de l'Aube Écarlate

La Deuxième Division de la Flotte Rebelle s’installa alors sur la planète Panisia où elle vécut en autarcie un certain temps.

L’organisation criminelle Aube Écarlate parvint cependant à localiser cette nouvelle installation rebelle et sa dirigeante Qi'ra élabora un plan avec Leia Organa pour y attirer le Tarkin's Will, ce Star Destroyer commandé par Ellian Zahra qui pourchassait avec grand succès les restes de la Flotte Rebelle. Pendant cette terrible bataille qui vit la Deuxième Division être anéantie par le Tarkin's Will avant que ce dernier ne soit lui-même détruit par les rebelles. Durant la bataille, alors que tout le monde était occupé à repousser l’offensive impériale, Cadeliah fut enlevée par l’assassine Deathstick et amenée sur le Vermillion de l’Aube Écarlate.

Elle y rencontra une première fois sa dirigeante Qi'ra qui lui raconta sa propre histoire et la difficulté d’être à la tête d’un syndicat du crime. Cadeliah fut ensuite évacuée du Vermillion lorsque Palpatine comprit finalement que l’Aube Écarlate était un ennemi redoutable à éliminer et elle fut cachée sur une base secrète. Là, sous la surveillance de Vicrul des Chevaliers de Ren, la jeune fille eut un nouvel entretien avec Qi'ra.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/11/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel : Bounty Hunters
Marvel: Star War (2020)
Marvel: Crimson Reign

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cadeliah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour