StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Burnin Konn
Description
 

Burnin Konn était une planète située dans la Bordure Extérieure et plus précisément dans le Secteur Anoat.

Monde minier, exploité pour ses ressources en chromium et dolovite, Burnin Konn avait vu sa faune et sa flore être dévastés par les activités industrielles liées à l’extraction des minerais. A l’époque de l’Empire Galactique, c’était devenu un monde aride, dont la surface était ravagée par de nombreux escarpements rocheux et canyons, autant de cicatrices laissées par les activités minières.

Histoire
 

1. Sous l'Empire

En l’an +1, Lando Calrissian et Lobot se rendirent sur Burnin Konn, espérant remporter suffisamment de crédits dans l’un des rares casinos de la planète pour renflouer les caisses de la Cité des Nuages. C’est sur ce monde qu’ils rencontrèrent Roz Fantanine, un riche exploitant minier, qui leur proposa une mission particulièrement bien payée.

Après la Bataille de Hoth, le chasseur de primes Bossk se trouvait sur Burnin Konn, à la cantina L’Entaille de Carbone. Il reçut la visite d’Aphra et Krrssantan le Noir, et l’archéologue lui apprit où se trouvait Nakano Lash, que le Trandoshan traquait depuis des années.

Pendant la Guerre des syndicats suite à la réapparition de l’organisation criminelle Aube Écarlate, Brunin Konn fut l’une des planètes victime de ce grand chambardement. Le Cartel des Hutt, le Syndicat Pyke et le Clan des Inflexibles se disputaient en effet la planète et les commerçants souffraient de nombreux rackets pour bénéficier de la protection de ces criminels.

2. Opération Cendres

Après la mort de l’Empereur Sheev Palpatine, Burnin Konn fut l’une des cibles de l’Opération Cendres. Ce plan visait à détruire les mondes importants du désormais ancien Empire afin d’éviter qu’ils ne tombent entre les mains de la Nouvelle République et survivent à la chute du Seigneur Sith.

Le soldat impérial Migs Mayfeld participa à l’assaut au sol mais devant la résistance exercée par les habitants, l'officier en charge de l’attaque, Valin Hess, ordonna le bombardement de la zone, tuant aussi bien les civils que ses propres troupes.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Dago

Sources

Age of Rebellion - Lando Calrissian # 1
Star Wars: Uprising
Marvel: Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Burnin Konn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour