StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au service de Dark Vador
 

1. Un astromécano particulier

Tout comme son compagnon 0-0-0, BT-1 ressemblait à un droïde astromécano classique mais n'en était pas un. Il possédait une multitude d'armes, comme un lance-flammes par exemple. BT-1 avait éradiqué tous les ingénieurs de la base de l'initiative Tarkin où il avait été construit avant de la détruire et de s'éjecter dans l'espace. C'est là qu'Aphra le trouva et lui installa des inhibiteurs comportementaux plus puissants. Cependant, elle n'avait pas réussit à le réactiver car son programme principal était en langae du département R&D de la base qu'il avait lui même détruite. La réactivation du droïde put se faire grâce au langage parlé par 0-0-0 et, par la suite, Aphra décida de les offrir à Dark Vador, venu personnellement chercher les services de la jeune femme.

Lorsqu'ils se rendirent sur Géonosis, BT-1 fut d'une aide précieuse et se débarassa de plusieurs dizaines de droïdes grâce à son lance-flammes.

2. Au service de l'Empire

Par la suite, la donne avait changée : Vador avait appris que le nom du pilote qu'il recherchait était Skywalker, et comprit rapidement qu'il s'agissait de son propre fils. Il se rendit alors sur Tatooine pour investiguer et BT-1 fut à ses côtés, toujours en compagnie d'Aphra et de 0-0-0. Par la suite, le petit groupe se rendit sur Son-Tuul afin d'organiser le vol d'une véritable fortune. Officiellement, les crédits avaient été saisis par l'Empire, mais Vador ordonna à Aphra - et indirectement à BT-1 et 0-0-0 - de voler les crédits pour que le Seigneur Sith puisse avoir ses propres ressources, le tout en déguisant cela comme un vol fomenté par des pirates. Cette mission fut un succès et BT-1 joua les premiers rôles et récupéra beaucoup de crédits dispersés dans l'espace grâce à un champ magnétique généré. 


Par la suite, 0-0-0 et BT-1 furent souvent aux côtés d'Aphra et assez loin de Vador, attendant les ordres de la jeune archéologue. Il accompagna cette dernière sur Naboo lorsqu'elle dut retrouver un croque-mort nommé Commodex Tahn. Ce dernier fut neutralisé en partie par BT-1 et fut ensuite torturé par 0-0-0. Il finit par avouer ce qu'Aphra désirait savoir : Padmé Amidala avait donné naissance à un garçon avant de mourir. Une fois cette information donnée, 0-0-0 se chargea de le tuer.

3. Mission sur Shu-torun

BT-1 se rendit ensuite en compagnie de 0-0-0 et de Dark Vador sur la planète Shu-torun, le Seigneur Sith souhaitant rappeler aux dirigeants leur allégeance à l'Empire. Laissant Vador avec l'une des filles du Roi, les deux droides partirent en direction de la salle du trône, non sans avoir au préalable détruit un droide de protocole. 

Arrivés auprès du Roi, ils se firent passer pour des serviteurs, et 0-0-0 proposa au roi, à ses deux enfants et aux  autres personnes présentes des boissons, dans lesquelles il avait dissous du poison. Mais le roi, qui observait les agissements de Vador et qui l'avait vu contrer une embuscade et un piège, s'énerva et renversa les boissons par terre, anéantissant les espoirs de 0-0-0 d'assassiner tout le monde discrètement. Ce fut donc BT-1 qui élimina tous les êtres présents dans la salle, de manière plus directe.

La dernière fille survivante, Trios, devint ainsi reine de Shu-torun, et Vador lui rappela qu'elle servait réellement l'Empire.

4. Sur Vrogas Vas

Quelques jours plus tard, BT-1 accompagna Aphra et 0-0-0 sur Vrogas Vas après que Vador se soit écrasé sur la planète à bord de son chasseur TIE modifié. En effet, Luke se trouvait sur la planète et Vador s'y été rendu immédiatement, mais il trouva plusieurs centaines de rebelles à l'entraînement surplace. Afin de revenir dans les bonnes grâces de son maître et se sentant coupable de l'avoir entraîné dans ce bourbier, Aphra et les deux droïdes tentèrent de le sortir de là.

Lorsqu'ils arrivèrent, ils trouvèrent Luke Skywalker accompagné de R2-D2. Sachant que 0-0-0 ressemblait fortement à C-3PO, Aphra prit l'initiative de le peindre en couleur dorée. Tandis que Luke fut rapidement neutralisé par le droïde de torture, BT-1 rencontra R2-D2 et les deux droïdes s'échangèrent quelques mots peu amicaux. Bien évidemment, BT-1 prit rapidement le dessus grâce à son armement surpuissant comparé aux décharges électriques de R2-D2.

Mais la petite équipe d'Aphra fut rapidement neutralisée par Han Solo et Chewbacca arrivés en renfort. BT-1 fut quant à lui aveuglé par une projection d'huile venant de R2-D2, perdant cette fois-ci ce deuxième duel. Ne voyant plus rien, il sortit son arsenal et tira en tout sens, provoquant un terrible chaos autour de lui.

Peu de temps après, Aphra reprit son vaisseau et donna un ordre simple aux deux droïdes : Retrouver Skywalker rapidement afin qu'il ne lui arrive rien et que Vador puisse le capturer ensuite. Ils retrouvèrent le jeune Jedi en mauvaise posture mais les stormtroopers l'entourant étaient ceux de Karbin, un sbire de Palpatine que Vador voulait à tout prix éliminer. Aphra donna ordre aux droïdes de tuer les stormtroopers afin qu'il n'arrive rien à Skywalker, mais BT-1, malgré son efficacité ne put tous les tuer. Skywalker fut capturé mais rapidement, Vador intervint en personne afin de faire en sorte que Karbin ne reparte pas avec lui, préférant laisser Luke libre plutôt que de voir le cyborg Mon Calamari ramener le garçon à sa place devant Palpatine.

5. Retour sur Shu-Torun

BT-1 retourna sur Shu-Torun quelques jours plus tard. En effet, les ducs minéraux s'étaient rebellés et Palpatine était bien décidé à mettre fin à tout cela. Il envoya Dark Vador, lui-même accompagné de Cylo, mais aussi de BT-1 et 0-0-0. Là, de nombreuses batailles eurent lieu mais aucun des deux droïdes ne participa directement à l'action. Cependant, BT-1 et son compagnon organisèrent un rendez-vous entre Vador - dont l'identité ne fut pas révélée -  et plusieurs chasseurs de primes afin de retrouver Aphra, vivante ou morte. Par la suite, alors qu'une bataille faisait rage sur la planète, BT-1 et 0-0-0 'réveillèrent' les droïdes de combats récupérés par Vador sur Géonosis quelques semaines plus tôt.

6. Capture puis sauvetage

Quelques temps plus tard, les deux droides BT-1 et 0-0-0 reçurent l'ordre de Dark Vador de rechercher Aphra. Ils furent aidés par Krrsantan le Noir et retrouvèrent la jeune femme sur une planète de la Bordure Extérieure. Avec l'aide de vieux droides de la Guerre des Clones, se mirent à tirer sur des civils. Aphra se rendit, et le Wookiee et les deux droides l'amenèrent à bord de l'Executor, après que 0-0-0 ait expliqué à la jeune femme que les ordres de Vador étaient prioritaires sur les siens.

Une fois à bord du vaisseau de Vador, Aphra fit remarquer au droide de protocole qu'il avait obéi à l'ordre de Vador, et lui en donna un nouveau : l'aider à sortir d'ici. Krrsantan, qui décida de rester car Aphra lui devait encore de l'argent, aida de nouveau les deux droides. Alors qu'ils essayaient de faire sortir la jeune femme, ils se retrouvèrent confrontés aux forces de Cylo, qui souhaitaient prendre le contrôle du Destroyer en éliminant l'Empereur. Après les avoir éliminés, Aphra resta avec l'Empereur tandis que 0-0-0, BT-1 et Krrsantan purent partir. 

Aphra fut ensuite jetée dans le vide par Vador, qui voyait en elle une menace, mais Krrsantan et les deux droides la secoururent et ils partir se cacher à l'abri de Vador, qui ne devait pas apprendre sa survie...
Aux côtés d'Aphra
 

1. La quête d'Aphra

Par la suite, BT-1, toujours en compagnie de 0-0-0, accompagna Aphra dans les steppes cosmataniques. En effet, elle avait l'intention de vendre un objet rare qu'elle venait de récupérer - ou plutôt voler - à un concurrent. Après avoir été agressée par un criminel local nommé Soo-Tath, les deux droïdes - ou plutôt 0-0-0 - s'occupèrent de son cas, pretextant que personne n'avait le droit de s'en prendre à leur maître.

Les deux droïdes firent par la suite la rencontre du père d'Aphra, archéologue lui aussi, lorsque celui-ci vint lui demander son aide afin de retrouver la Citadelle de Rur, une légendaire forteresse Jedi. Ainsi, le petit groupe composé d'Aphra, son père, les deux droïdes et le wookiee Krrsantant le Noir, se rendirent dans un premier temps sur Yavin IV. Là, ils trouvèrent les impériaux, venus en masse afin de chercher des indices sur les rebelles, qui avaient fuit la planète peu de temps auparavant suite à la destruction de l'Etoile Noire. Devant s'infiltrer à tout prix dans le temple afin de trouver les coordonnées nécessaires à la localisation de la Citadelle de Rur, 0-0-0 et BT-1 prirent les devant et réussirent à passer inaperçus au sein des troupes impériales. Ils permirent à Aphra et à son père de s'infiltrer sans se faire repérer. Après avoir réussi à trouver ce qu'ils étaient venus chercher, ils durent affronter les troupes impériales qui les avaient repérés. Grâce à BT-1 et à son impressionnant arsenal, ils réussirent à prendre la fuite au nez et à la barbe de l'Empire.

Une fois arrivés à la citadelle de Rur et après avoir marché plusieurs minutes, Aphra ordonna aux deux droïdes de retourner au vaisseau. Sur le chemin du retour, ils croisèrent la route de Tolvan, la capitaine impériale, qui avait suivi leur trace jusque là. 0-0-0 s'empressa d'avertir Aphra, mais il était déjà trop tard. Krrsantan le Noir réussit à retenir les impériaux pendant plusieurs minutes, mais dut battre en retraite. Il décida de prendre la fuite avec les deux droïdes à bord de son vaisseau, laissant Aphra seule avec son père face aux impériaux.

2. La Citadelle Hurlante

Au cours de ses mésaventures dans le Temple de Rur, Aphra était parvenu à s’emparer d’un antique cristal Jedi. Désireuse de libérer les pouvoirs qu’il contenait, Aphra avait besoin des conseils de la redoutable Reine de Ktath'atn.  Chaque année, cette dernière recevait  dans son palais de nombreux visiteurs qui espéraient obtenir les faveurs de la Reine en échange de spécimens uniques ramenés des 4 coins de la galaxie. Pour espérer attirer l’attention du monarque, Aphra parvint à convaincre Luke Skywalker de la suivre. Qu’apporter de mieux à la Reine que l’unique Jedi encore en vie ?

Arrivé sur Ktath'atn, BT-1 resta à bord de l’Ark Angel II avec 0-0-0. Luke et Aphra comprirent vite que la Reine était contrôlée par une colonie de Symbiotes Abersyn, de redoutables parasites se nourrissant du cerveau de leur hôte. Les amis rebelles du Jedi, Han Solo, Leia Organa et Sana Starros avaient débarqué sur la planète pour secourir leur ami.

Hélas, ces derniers étaient en inférieur numérique par rapport aux sbires de la Reine, envoyés aux trouesses de Luke et Aphra et le petit groupe n’eut d’autres choix que de se replier à l’intérieur même de la Forteresse Hurlante, la demeure du redoutable monarque. Là, ils découvrirent de nombreux Symbiotes Abersyn maintenus en stase. Ces parasites étaient connus pour se nourrir du cerveau de son hôte. Rapidement, la Reine et ses soldats retrouvèrent la trace des compagnons de 0-0-0 et de ses compagnons. Han et Luke furent capturés et amenés devant la monarque et Aphra prit la fuite. 0-0-0 et BT-1 se retrouvèrent à prendre la fuite avec Sana Starros et Leia Organa. D’ailleurs, 0-0-0 eut l’idée de greffer un Symbiote Abersyn à Krrsantan le Noir. En effet, les wookiees étaient des créatures trop fortes pour se laisser manipuler mentalement par les parasites. En revanche,  l’effet des Symbiotes sur les wookiees était tout autre : ils leur faisaient perdre tout contrôle, les transformant en de véritables machines à tuer telles des bêtes furieuses. Ainsi possédé, Krssantan devint incontrôlable et annihila toutes les troupes qui étaient à leur poursuite. BT-1 participa lui aussi aux affrontements. Finalement, la Reine de Ktath’atn fut tuée par le Jedi et tous ses soldats furent libérés de son emprise.

Avant de repartir avec sa maîtresse, Aphra, BT-1 se vit confier la tâche d’incendier le palais de la défunte souveraine afin d’éliminer les Symbiotes qui pouvaient subsister. Malgré les complications qu’ils avaient connues, Aphra avait mené à bien son but puisqu’elle était parvenue à obtenir de la Reine le moyen de débloquer le précieux cristal…

3. Escapade sur Moraband

Aphra fut plus tard engagée par l'antiquaire Ithorien Dok-Ondar pour se rendre sur Moraband et y dénicher l'épée de Khashyun. Bien évidemment, BT-1 et 0-0-0 l'accompagnèrent. Tandis que l'astromech et Aphra visitaient le temple où se trouvait l'épée, le droide de protocole resta avec Dok-Ondar avec des consignes bien précises de la part d'Aphra : tuer l'Ithorien. Aphra et BT-1 esquivèrent les différents pièges du Temple et dénichèrent l'épée, avant de ressortir, nos sans avoir éliminé un tuk'ata au passage.

Lorsqu'Aphra et BT-1 sortirent du temple, ils s'aperçurent que Dok-Ondar avait évité la tentative d'assassinat de 0-0-0 et que ce dernier avait été décapité par l'Ithorien. Un combat s'ensuivit entre les différents protagonistes, à l'issue duquel Aphra fut assommée par Dok-Ondar. Dans le feu de l'action, l'épée fut brisée en deux et l'antiquaire fut contraint de laisser l'un des morceaux sur Moraband. À son réveil, Aphra récupéra 0-0-0 en mauvais état et les deux droides et elle quittèrent Moraband, son stratagème pour flouer Dok-Ondar ayant échoué.

4. Piratage de journalistes

Peu de temps après, 0-0-0 et BT-1 s'infiltrèrent avec Aphra à bord du vaisseau de deux journalistes, Dixnet Dat et Domtrho Rus, qui travaillaient pour un concourrent de l'Holonet, l'Undervine. Pendant que Krssantan le Noir gagnait du temps en comptant son histoire à Dat et Rus, les deux droides pénétrèrent dans le système de l'Undervine et firent passer une annonce concernant une prochaine vente aux enchères sur Sorca avec le Cristal de Rur comme attraction principale.

5. Libération

Ainsi, après avoir testé une dernière fois la fiabilité du système visant à contrôler le cristal de Rur, 0-0-0 et BT-1 accompagnèrent Aphra sur la Retraite Sorca. C’était à bord de cette station spatiale que devait avoir lieu les enchères de cet antique artefact Jedi découvert dans la citadelle de l’Ordu Aspectu. BT-1 fut chargé d‘accueillir les invités à la vente privée puis assista à la démonstration d’Aphra concernant le pouvoir que renfermait le cristal.

Mais le manque d’action commençait sérieusement à ennuyer les deux droïdes assassins. De plus, ils craignaient que tôt ou tard, n’ayant plus besoin d’eux, Aphra ne décide de les désactiver. C’est pourquoi, 0-0-0 mis au point un plan visant à obliger leur maîtresse de désactiver les verrous de sécurité qu’elle avait installé sur les deux droïdes. En effet, ces verrous empêchaient les robots assassins d’utiliser toutes les atrocités et armes qu’ils contenaient  et les forçaient à obéir à Aphra. Une bien fâcheuse situation !

0-0-0 et BT-1 utilisèrent de vieux codes impériaux pour rentrer en contact avec Dark Vador. Ils informèrent le Seigneur Sith de la mise en vente d’objets Jedi. Puis, ils placèrent dans un corps robotique le cristal qui renfermait l’esprit maléfique de Rur. De cette façon, Rur fut en mesure de prendre possession d’un droïde et entreprit de tuer tous les invités présents. C’est ce moment que Dark Vador pour faire irruption dans la station. Les deux robots assassins retrouvèrent ainsi Aphra et, menaçant d’aller prévenir le Seigneur Sith de sa présence, obtinrent de la jeune femme ce qu’ils désiraient : l’archéologue n'eut pas d'autres choix que de désactiver le verrou de sécurité. Enfin, ils étaient libres ! Ils n’étaient plus obligés de suivre Aphra à travers la galaxie ! Ils étaient libres de tuer et massacrer qui ils voulaient ! Finalement, ils laissèrent la vie sauve à leur ancienne maîtresse et embarquèrent avec Yonak, le chef d’une organisation criminelle.

6. La mémoire de 0-0-0

Ainsi, 0-0-0 et BT-1 prirent la tête de la Fierté de Son-tuul, le Syndicat du crime dirigé par Yonak. Aphra fut forcée de travailleur pour les deux droïdes, exécutant diverses tâches pour leur compte.

Plusieurs mois après leur libération, en l’an +1, 0-0-0 confia à la jeune femme la mission la plus importante : retrouver sa mémoire originelle, datant de la guerre des clones et qui avait été effacée par Watt Tambor. BT-1 et 0-0-0 montèrent alors un petit groupe de mercenaires pour mener à bien cette mission et le plaça sous la responsabilité d’Aphra. Bien évidemment, les deux droïdes restèrent en contact permanent avec leur ancienne maîtresse afin de s’assurer quelle accomplirait son devoir.

Finalement, après plusieurs mésaventures, Aphra parvint à récupérer la mémoire de 0-0-0 à Hivebase-1, un centre de recherche impérial. Le droïde fut satisfait et avoua alors que cette mission avait eut un double objectif puisque cela avait permit de montrer la valeur de la jeune femme. Toutefois, Aphra refusa de continuer à servir les robots et 0-0-0, déçu par l’attitude du docteur, la livra à l’Empire. Grossière erreur ! Cette dernière avait assuré ses arrière et crypté les données contenant les souvenirs de 0-0-0, rendant impossible leur utilisation par BT-1…

7. La Prison Accresker

Triple-Zéro et BT-1 continuèrent donc de rechercher la trace d'Aphra en surveillant de nombreuses communications. Ils finirent par retrouver sa trace au sein de la prison Accresker, un pénitencier volant qui venait d'être abandonné en raison d'une infection de champignon gundravien, et qui devait s'écraser sur la planète Tiferep Major.

A leur arrivée, les deux droides virent qu'un certain chaos régnait au sein du bâtiment. Triple-Zéro partit à la recherche d'Aphra, tandis que BT-1 resta près du vaisseau à bord duquel ils étaient venus. C'est alors que Dark Vador arriva sur les lieux et, reconnaissant BT-1, le détruisit à l'aide de la Force.

8. Retrouvailles sur Milvayne

BT-1 dut alors son salut aux spores du champignon Gundravien, qui n'avait pas été complètement éliminé par Vador, et qui prit possession du corps de Tam Posla, avant de reconstruire le droide. Ce dernier partit alors en compagnie du champignon sur Milvayne, où se trouvaient Aphra et 0-0-0, en fuite et pourchassés par la Coalition du Progrès, une organisation Impériale, et les chasseurs Winloss et Nokk, tout en essayant de trouver quelqu'un pour désamorcer les bombes implantés dans leurs organismes.

Après plusieurs rebondissements, BT-1 et 0-0-0 furent réunis, l'astromécano en profitant pour montrer au droide assassin qu'il était encore de son côté. Finalement, Winloss et Nokk se rangèrent de leurs côtés et trouvèrent quelqu'un pour désamorcer les bombes. Tandis que la Coalition du Progrès attaquait Milvayne, blessant sérieusement Aphra, les deux droides partirent seuls, tandis que les civils de la planète prenaient les armes face à l'Empire.

9. Dernières tueries

Finalement, il semblerait que Dark Vador parvint à remettre la main sur 0-0-0 et BT-1 puisque quelques mois après les évènements survenus sur Milvayne, les deux droïdes avaient été reprogrammés et officiaient à bord de l’Executor du Seigneur Sith. Là, ils retrouvèrent Chelli Aphra qui travaillait à présent sur le Projet Swarm pour localiser la base de la Rébellion. A cette époque, 0-0-0 et BT-1 furent dépêchés afin d’interroger Korin Aphra, le père de Chelli. Ce dernier révéla alors avoir eut affaire à un groupe de rebelles sur l’Astéroïde hélix 13-v.

BT-1 accompagna ensuite Vador, Aphra afin d'explorer les lieux et vérifier les allégations du père de la jeune femme. Bien évidemment, les rebelles avaient quittés l'astéroïdes et Vador, devant cet échec, demanda à BT-1 d'exécuter l'un des deux Aphra, le père ou la fille. En route pour l'Executor, la navette transportant les deux prisonniers fut attaquée par un groupe de rebelles. Aphra et BT-1 parvinrent à s'échapepr à bord d'une capsule de sauvetage.

Aphra vint ensuite trouver les deux droïdes et leur proposa un marché : en échange de leur aide pour piéger Dark Vador, elle leur retirerait leur verrou de sécurité, mis en place par l’Empire. Ainsi, lorsque la jeune femme prétendit avoir localisé la base des rebelles sur Tython, Vador s’y rendit, accompagné par un contingent de Snowtroopers ainsi que les deux robots assassins. Là, Aphra mit son plan à exécution et libéra les deux robots de leur contrainte.

BT-1 massacra les soldats impériaux et aida la jeune femme à enfermer le Sith au sein d’une chambre de méditation Jedi. Hélas, BT-1, fut, une fois encore, détruit par la colère de Dark Vador.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2020
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis 23

Sources

Darth Vader, de Kieron Gillen
Doctor Aphra
Marvel: Galaxy's Edge

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche BT-1. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour