StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vestige de l'Empire de Gideon
Présentation
 

Après la chute de l’Empire, plusieurs hauts gradés impériaux continuèrent la guerre avec les moyens qu’ils purent réunir. Le Moff Gideon faisait partie de ces individus et réussit à réunir des forces et de l’armement sur la planète Nevarro. Le Moff disposait de stormtroopers, de Death Troopers et autres soldats moins performants qui s’étaient reconvertis en mercenaires auprès d’anciens haut dignitaires impériaux, comme le client auquel eut affaire le Mandalorien. De plus, Gideon possédait au moins des transports de troupes et un chasseur TIE particulier.

Histoire
 

9 ans après la bataille de Yavin, le moff Gideon recherchait un enfant appartenant à une espèce particulière et avait pour cela mandaté un ancien dignitaire impérial et le docteur Pershing. Pour arriver à un résultat, l’impérial se fit client de la Guilde des chasseurs de primes sur Nevarro. On confia la mission à un guerrier expérimenté connu sous le nom de Din Djarin et surnommé le Mandalorien.

Le Mandalorien remplit sa mission, mais, touché par le remords, refusa d’abandonner l’Enfant aux mains des impériaux et revint le récupérer là où il l’avait laissé, massacrant au passage les soldats du client et devenant un fugitif à la fois aux yeux des impériaux et de la Guilde. Après ce vol, les impériaux intensifièrent leur présence dans Nevarro City et comme le Mandalorien était toujours poursuivi par des chasseurs, il décida que le meilleur moyen d’être débarrassé de la prime qu’il y avait au-dessus de sa tête et au-dessus de celle de l’Enfant, était d’éliminer définitivement les impériaux.

Aidé de Greef Karga, l’agent de la guilde chargé de réguler les primes sur Nevarro, qui avait décidé de se ranger au côté du Mandalorien, ce dernier finit par atteindre le client lorsque le Moff Gideon arriva avec son armée. Ne faisant pas grand cas de son intermédiaire, il fit tirer sur le bâtiment pour éliminer tout le monde mais ne fit que tuer le dignitaire impérial qui travaillait pour lui. À terme, le Mandalorien et ses alliés finirent par s’échapper.

Pendant ce temps, les Vestiges de l’Empire contrôlés par Gideon étaient traqués par d’autres ennemis, eux aussi Mandaloriens. Il s’agissait de l’équipe des Nite Owls de Bo-Katan Kryze, d’autres Mandaloriens à la recherche du sabre noir possédé par Gideon.

Plus tard cette même année, Djarin et les Nite Owls se rencontrèrent sur la lune Trask où ils firent équipe pour détourner un croiseur gozanti rempli d’armes appartenant à Gideon. Le capitaine du vaisseau contacta le Moff pour lui demander des renforts mais celui-ci lui suggéra de se suicider en faisant s’écraser le vaisseau et les Mandaloriens avec. Mais ces derniers réussirent à s’emparer des commandes et à se sauver.

Plus tard, le docteur Pershing informa Gideon qu’il ne disposait plus d’échantillons de sang de Grogu et que le projet sur lequel il travaillait était au point mort. Gideon organisa une nouvelle fois la capture de Grogu. Il fit placer par un agent un traqueur sur le Razor Crest et suivit le vaisseau jusqu’à Tython. Sur cette planète isolée, Gideon envoya ses stormtroopers pour occuper Djarin et ses alliés pendant qu’il déployait ses tout nouveaux droïdes Dark Troopers pour récupérer l’Enfant.

Mais Grogu ne resta pas longtemps prisonnier de Gideon car Djarin et ses alliés trouvèrent et investirent le croiseur du Moff. Après un âpre combat qui vit Djarin éjecter dans l’espace les Dark Troopers et faire prisonnier le Moff, tout le monde se retrouva sur le pont du vaisseau où Djarin tenta de rendre le sabre noir à Bo-Katan. Cette dernière ne savait que faire car la coutume voulait que pour être digne du sabre, il fallait le gagner en combat singulier. Mais ces tergiversations furent mises en attente quand les Dark Troopers, dérivant dans l’espace activèrent leurs propulseurs pour remonter sur le vaisseau. Alors que tout semblait perdu, l’équipe de Djarin fut sauvée par l’entrée inattendue de Luke Skywalker qui avait entendu l’appel de Grogu sur Tython et qui arriva pour amener l’Enfant afin de le former.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/10/2022
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Le Mandalorien (série) : Saison 1 : Episodes 1, 3, 6, 7 et 8
                                    Saison 2 : Chapitre 11, 12, 14, 16

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vestige de l'Empire de Gideon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour