StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ambitions contrariées
  • Titre original Dueling Ambitions - Knights of the Old Republic #39 à 41
  • Genre Comic-Book
  • Série Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 15)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Dessins Brian Ching
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Daryl Mandryk
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    Sports de combat et courses de haute vitesse dans l'Ancienne république ! Zayne et Gryph -- désormais frères escrocs -- mais aussi Jarael et Rohlan, se préparent à détruire le monde extrêmement juteux du sport de combat. Gryph est lui-même dans la position parfaite pour l'arnaque et ce jusqu'à ce que Zayne fasse son entrée, que Jarael soit étrangement distraite et que Rohlan se retrouve lui-même pris dans les combats. Et comme si cela ne suffisait pas, le guerrier vétéran Goethar Kleej se glisse dans une situation déjà bien compliquée ...

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
     (70 %)

    Scénario

    Enfin. Pour la première fois l’intrigue du second Meta Arc se dessine clairement. Depuis Vengeance et la fin du Meta Arc que l’on pourrait appeler Zayne fugitif, la série naviguait un peu à vue, semblant plus ou moins se recentrer sur Jarael. Ambitions Contrariées entérine définitivement cette direction scénaristique empruntée par JJM, le passé de Jarael est bien la pierre centrale de cette deuxième partie de KotOR.

    Sans atteindre le niveau de la majorité des numéros du premier Meta Arc, cet arc narratif de 3 numéros est agréable à suivre. Au menu : duels dans des arènes qui se rappellent au bon souvenir des gamers ayant joué à KotOR, révélations et visions liées à Jarael, combines du Gryph et Zayne qui se retrouve dans la mouise quand il pensait s’amuser comme un gamin qu’il est encore.

    Ce n’est pas exceptionnel mais c’est fun et plus intense et immersif que ce à quoi on avait eu droit depuis Vengeance. Ambitions Contrariées a le mérite d’approfondir certains éléments de l’univers KotOR avec le retour de Jervo Thalien et une plongée au cœur de son business, tout en nous introduisant de nombreux nouveaux personnages, dont certains deviendront clés d’ici la fin de la série.

    Dessins

    Brian Ching est de retour. Comme à l’accoutumée, son travail est plaisant à regarder et il s’affirme définitivement comme un des meilleurs dessinateurs de Dark Horse. Ambitions Contrariées n’est cependant pas sa meilleure contribution à la série, certaines planches sont moins réussies et moins travaillées que ce à quoi il nous avait habitué. Ça reste largement supérieur à un Bong Dazo au top de sa forme.



    Les deux couvertures des premiers numéros sont tout bonnement superbes, et sont l’œuvre de Daryl Mandryk pour ce qui constitue sa seule contribution à KotOR. La deuxième a d’ailleurs été choisie pour le TPB : Jarael avec un sabre et un casque Mando en arrière plan : Classe !
    Celle du dernier numéro est également réussie, même si moins impressionnante, Dan Scott aux manettes qui avait déjà œuvré avec plus de succès sur la magnifique couverture du dernier numéro de Vengeance.

    Conclusion



    Finalement, Ambitions Contrariées confirme le redressement progressif de la série, même si elle n’est pas encore de retour à l’excellent niveau de ses débuts. Cet arc a néanmoins le mérite de donner une ligne directrice claire à la suite ; on sait désormais où l’on va et même si cela n’est pas vers de l’événement galactique, cette intrigue intimiste ne manque pas de potentiel. Finies les petites aventures accessoires et décevantes, Ambitions Contrariées remet KotOR dans le droit chemin, servi par les dessins de maitre Ching qui sont au niveau de cet arc sympathique. Après la révélation finale concernant Jarael, on a de quoi être choqué et attendre avec impatience le prochain numéro, ce qui n’était pas arrivé depuis Vengeance, tout un symbole.