StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chaos au disco d'Accrétion
 
  • 04/07/2023
     (90 %)  •  Langue : VF

    Scénario : Quand Tasu Leech passe, les Pykes trépassent !

    Bounty Hunters continue de développer son aspect feuilletonnant. Loin d’être indépendants les uns des autres, chacun des arcs est en réalité la suite directe du précédent, et celui-ci n’échappe pas à la règle. Il a beau se dégager une ambiance de temporisation narrative tant on sent les pièces se mettrent en place pour un prochain arc qui s’annonce une nouvelle fois passionnant, ce n’est pas pour autant que le scénariste Ethan Sacks va laisser ses personnages sans rien faire !

    Sacks reprend donc ses personnages exactement là où on les avait laissés : T’onga est désœuvrée maintenant qu’elle a découvert que Cadeliah ne voulait pas repartir avec elle, Losha est en état de stress post-traumatique, et il faut occuper l’équipe et leur faire gagner des crédits, T’onga refusant (pour l’instant?) l’offre de l’Aube Écarlate. Il va donc falloir protéger un Pyke en mode bling-bling, le prétexte parfait pour développer un peu Tasu Leech ! En effet, Leech, c’est un peu le cliché du bourrin qui ne pense qu’à se battre, persuadé qu’il est meilleur que tous les autres – et vu que les faits lui donnent souvent raison, il aurait tord de ne pas se la péter – et adorant raconter ses exploits à ses coéquipiers avides (ou pas) de les entendre une nouvelle fois !

    C’est une bonne idée que de développer davantage le personnage, et d’ailleurs ce court arc est l’occasion pour lui de rencontrer un certain individu et d’établir un premier contact avec ce qui deviendra le KanjiKlub, qu’il finira d’ailleurs par diriger lorsque nous le retrouverons en chair et en os dans Le Réveil de la Force. Leech a donc droit à son coup de projecteur, même si j’ai beaucoup aimé le traitement de Losha, la scène avec Vukorah qui nuance considérablement le personnage, et tout ce qui tourne autour de Valance. Et puis, comme je le disais, la dernière page annonce clairement un prochain arc indispensable.

     

    Dessins : Que dire de plus ?

    C’est Villanelli, donc c’est super joli. Je suis totalement client, et vous renvoie pour plus de détails à mes précédentes critiques des arcs de la série tant le dessinateur italien est d’une rare constance qualitative. Un point qui m’a plus, c’est la représentation du fameux disco d’accrétion, assez raccord avec les découvertes scientifiques récentes, et qu’on dirait tout droit sorti du film Interstellar !

    Allez, s’il faut chipoter : je ne suis pas très fan des couvertures de Giuseppe Camuncoli sur cet arc, notamment celle du #27, sur Tasu Leech une nouvelle fois. Le personnage y est certes ressemblant à l’acteur du film mais pas tellement à celui de la série !

     

    Conclusion

    Bounty Hunters continue donc d’être la série la plus passionnante à lire parmi les 4 séries régulières se déroulant à l’époque de la trilogie ! Il est toujours impossible d’imaginer ce qu’il va se passer, comment les choses vont évoluer dans un scénario qui demeure le plus souvent imprévisible, le tout toujours sublimé par le trait de Villanelli. Une nouvelle réussite de l’équipe créative, qui donne déjà envie d’être au prochain arc !

     

    Note :  90 %